Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sealion wings foil AFS-ONE

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Crakoukas
Newbie
Newbie

Sealion wings foil AFS-ONE

Message par Crakoukas »

Bonjour,

Je recherche des retours d'expériencez sur la sealion wings avec le premier foil afs-one. Je l'ai depuis quelques temps maintenant et j'ai toujours du mal à décoller. Je ne sais pas si c'est la position de mes pieds qui déconne mais dans les vidéos du concepteur Bruno André il parle de décoller à 10nds avec une 5.5. Je suis plus en 6.4 pour 14 nds... Et une fois en l'air très compliqué pour moi d'y rester plus de 10sec... Donc si des personnes ont pratiqué cette planche avec ce foil, je serais très heureux d'avoir vos retours. Merci !
babar86
Newbie
Newbie

Re: Sealion wings foil AFS-ONE

Message par babar86 »

J'ai débuté le foil avec un sealion et un foil AFS one il y a quelques années.

Tout le monde n'est pas Bruno André et quoiqu'il arrive il faut du vent.

Le foil AFS One est le premier foil qui a été mis sur le marché et qui a lancé le bazard!

Je volais avec 2 voiles une 6.7 et une 7.7 V8 neilpryde. Par contre le vol était rarement stabilisé, ce foil permet de voler mais maîtriser un vol stable relève de l'exploit! C'est le rodéo ce foil!

Une fois que tu arrives à voler avec celui là, tous les autres (sauf le NP Glide) te sembleront faciles. Je suis passé sur un zeeko amplifier et la première fois j'ai su que JAMAIS je ne retournai avec l'AFS One :mrgreen:

Si tu veux garder le sealion, appelle AFS pour savoir quel foil tu peux adapter dessus, peut-être un foil de wing type AFS performer mais ça ne doit pas être compatible avec le boitier. :?

Pour conclure ton ressenti est normal! :lol:
Crakoukas
Newbie
Newbie

Message par Crakoukas »

Merci pour le retour ! Tu volais à partir de combien avec ta 7.7 ?
Il me semble que j'ai la version mk2 de l'aile avant qui est sorti plus tard est qui était censé être plus stable je crois...
Et oui je confirme, le boitier est un boitier ahd qui n'existe pas ailleur, il faudrait refaire le boitier si je veux changer de foil.
babar86
Newbie
Newbie

Message par babar86 »

J'en sais rien car j'en faisais sur un lac et le vent n'est jamais constant et ça fait longtemps. J'avais hésite pour investir dans l'aile MK2 mais par rapport au foil plus récent il n'y a rien de comparable.

Ha mais si je note mes sessions depuis 2019 donc voici un exemple:
https://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_ne ... ion=235129

MAis changer le boitier, changer de foil et éventuellement poser des straps....vu le prix des planche de windfoil actuellement! :roll:

Pour moi je regrette mon sealion pour 2 choses: le paddle surf et le surf sailing, une voile de 5.5, un peu de vent, petite houle de 1m et tu t'amuses dans les vagues! Pour le windfoil je ne le regrette pas du tout! :lol:
Crakoukas
Newbie
Newbie

Message par Crakoukas »

Mouais pour l'instant je n'ai pas du tout les moyens de réinvestir dans un foil de toute façon :? , je vais continuer avec l'actuel... Tu te rappelles du positionnement de tes pieds par rapport au foil ?
babar86
Newbie
Newbie

Message par babar86 »

ha non pas du tout mais c'était galère au début mais par contre très formateur!! Mais le plus important me semble-t-il c'est de noter la force du vent, la voile que tu utilises et de joueur sur la position du pied de mat pour essayer d'équilibrer l'ensemble. Le boitier est très avancé sur le sealion, si je me souviens bien le pied de mat devait l'être pas mal lui aussi, quitte à décoller plus tard mais ton vol sera plus équilibré.

Et puis décoller dans du light c'est vraiment illusoire, le vent est important pour équilibrer tout ça. Naviguer dans du light ce n'est pas confortable du tout! C'est un outil marketing cet argument!
Répondre