Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : Hier, 05:38

On doit me poser la question "When is Sylvie coming?" au moins 20 fois par jour, alors c'est dfficile d'oublier la date. ;)
Tout le monde est pressé de la revoir, c'est déjà ça, faut s'avoir s'effacer parfois mais bon au moins, tu as mémorisé la date de son retour, et jusqu'au jour J, tu auras des rappels quotidiens de la petite communauté.

Pas mal l'idée d'un #guytoo :lol:

Au fait, when is Sylvie coming ?? :mrgreen:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Ah j'avais zappé que vous aviez un studio cette année, c'est cool :)

Bon sinon, tabnt qu'à faire du HS, je vais passer une petite semaine à Montréal en septembre, possible que je pousse jusqu'à St Anne de Beauprés pour une nuitée et rendre visite aux autochtones ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bonne initiative!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

fafouffle!!! a écrit : 08 juil. 2025, 13:15 L'école s'appele l Ésadhar
Pour les apparts, on verra bien, on en a selectionné quelques-uns.
L'avantage, c'est que les prix piquent beaucoup moins qu'à Paris où elle est en liste d'attente sur 2 écoles mais bon, elle est prise à l'Ésadhar, elle aime bien la mer, et a repéré qu'il y avait une grande école de voile sur la plage...
Moi, rien que ces 2 critères de choix ça me convient parfaitement ;)
Je reprends le HS, bien sûr, inutile de visiter les appartements dans le quartier de l'école, mais je suppose que vous l'aviez déjà capté :D Sauf si son rêve est d'habiter Bamako plus que Le Havre bien sûr! Centre ville, c'est seulement 2 stations de tram
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Tous les apparts et studios qu'on a sélectionné sont en centre ville, proches de toutes commodités (comme y disent dans les descriptifs)

On devait descendre jeudi prochain pour un rdv sauf que ma fille, qui est partie hier pour une semaine de vacances avec ses potes, s'est plantée elle pensait rentrer mercredi 16 mais en fait non, elle rentre vendredi 18 dans l'aptès-midi, donc c'est mort.

Il reste les samedis pour y aller, et avec les départs en vacances depuis la région parisenne chaque we de l'été, ça va être compliqué pour rejoindre Le Havre sans se taper les bouchons, pas le choix, on partira très tôt, à la fraîche, peinards...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon a écrit : Hier, 09:58 Ah j'avais zappé que vous aviez un studio cette année, c'est cool :)

Bon sinon, tabnt qu'à faire du HS, je vais passer une petite semaine à Montréal en septembre, possible que je pousse jusqu'à St Anne de Beauprés pour une nuitée et rendre visite aux autochtones ;)
c'est super, ça! Je te ferai bientôt ma liste des mes restos préférés à Montréal
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et pendant ce temps en Bretagne Sud , j'en suis à mon 14 ème jour de navigation de suite et sous le soleil , incroyable !

Petit navigation Lundi avec ma fille Lisa sur le spot des Pallissades sur la Presqu'île de Quiberon :

Et moi hier à Landrezac , mon Home Spot sur la Presqu'île de Rhuys en Foil dans du 8/10 kn , vous pourrez apercevoir Maman à la fin de la vidéo avec mon pote Yvon qui vient m'aider à poser mon caisson .

Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 10 juil. 2025, 07:05, modifié 2 fois.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking a écrit : 08 juil. 2025, 09:10 Exactement la même observation au havre. Les planchistes qui sont passés à la wing repassent en windsurf dès qu'il y a vraiment du vent et ne faisaient de toute façon déjà plus de slalom. Sur le kite, c'est la grande faucheuse, j'habite devant le spot de kite, quand je suis arrivé au havre il y a 10 ans il y avait une forêt d'ailes sous mes fenêtres au moindre coup de vent, là ça a été au moins divisé par 3.
Lors de ma dernière navigation en Octobre avant de partir au Kenya , sur mon Home Spot , il y avait dans les 40 Wings ( A 80 % des anciens kiteurs et avant planchistes ) 5 kites dont 3 foils , 3 planchistes .......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 16:53 Tous les apparts et studios qu'on a sélectionné sont en centre ville, proches de toutes commodités (comme y disent dans les descriptifs)

On devait descendre jeudi prochain pour un rdv sauf que ma fille, qui est partie hier pour une semaine de vacances avec ses potes, s'est plantée elle pensait rentrer mercredi 16 mais en fait non, elle rentre vendredi 18 dans l'aptès-midi, donc c'est mort.

Il reste les samedis pour y aller, et avec les départs en vacances depuis la région parisenne chaque we de l'été, ça va être compliqué pour rejoindre Le Havre sans se taper les bouchons, pas le choix, on partira très tôt, à la fraîche, peinards...
Detrompe toi pour les embouteillages; Juillet/Août est une période assez calme. Les Parisiens partent en Normandie le WE mais pas en vacances d'été! Les gros embouteillages c'est mai, juin et septembre
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 05:14
paquitomicorrazon a écrit : Hier, 09:58 Ah j'avais zappé que vous aviez un studio cette année, c'est cool :)

c'est super, ça! Je te ferai bientôt ma liste des mes restos préférés à Montréal
Trouve lui la meilleure Poutine :mrgreen:

Si le patron a de l'esprit, en toute logique le resto devrait s'appeler "Chez Vladimir" :mrgreen:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 06:54
Viking a écrit : 08 juil. 2025, 09:10 Exactement la même observation au havre. Les planchistes qui sont passés à la wing repassent en windsurf dès qu'il y a vraiment du vent et ne faisaient de toute façon déjà plus de slalom. Sur le kite, c'est la grande faucheuse, j'habite devant le spot de kite, quand je suis arrivé au havre il y a 10 ans il y avait une forêt d'ailes sous mes fenêtres au moindre coup de vent, là ça a été au moins divisé par 3.
Lors de ma dernière navigation en Octobre avant de partir au Kenya , sur mon Home Spot , il y avait dans les 40 Wings ( A 80 % des anciens kiteurs et avant planchistes ) 5 kites dont 3 foils , 3 planchistes .......
Ca me troue toujours autant le cul, franchement je ne trouve pas ça sexy la wing, comment ça attire autant de monde?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tous mes potes qui sont passés à la Wing ne faisaient pas de Kite Foil en dessous de 12 kn et naviguait généralement en boudin de 10/12 m contrairement à moi qui navigue à partir de 6 kn en 18 m caisson .

Du coup leur plage de vent est la même , ils naviguent tous en Wing à partir de 12 kn en 5 m avec des foil autour des 1200 , ils se font chier grave à faire des ronds dans l'eau et ils commencent vraiment à s'amuser à surfer la houle à partir de 20 kn de vent en 4 m et foil autour des 800 .

Tous comme en Kite ou en planche, moins de 5 % fait du freestyle en Wing ce qui correspond à 1 personne sur mon spot ...... :D
Répondre