Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compte des mille et une sorties, la suite
Re: Compte des mille et une sorties, la suite
J'ai un wish / boom Duotone Platinum 140-200 Mega Slim 2025.
Je n'ai navigué qu'une dizaine d'heures avec. Très léger, très rigide.
J'en suis content. Le meilleur wish que j'ai jamais eu.
2 points négatifs. Il a tendance à descendre. Et le grip me paraît très fragile. Il est déjà très marqué au niveau des attaches de bouts de harnais.
Donc performant mais sans doute pas très durable. Un classique de nos jours.
Je n'ai navigué qu'une dizaine d'heures avec. Très léger, très rigide.
J'en suis content. Le meilleur wish que j'ai jamais eu.
2 points négatifs. Il a tendance à descendre. Et le grip me paraît très fragile. Il est déjà très marqué au niveau des attaches de bouts de harnais.
Donc performant mais sans doute pas très durable. Un classique de nos jours.
-
- Killer
London a bien résumé. J’ai 3 megaslim (dont un regrippé) et un Goya skinny et les Duotone sont mes préférés. J’aime aussi beaucoup la dernière version ovalisée. Le skinny est très bien cela dit à 70% du prix du Duotone. Mon prochain restera un Duotone. Au passage Duotone a aussi un modèle carbone entrée de gamme qui vient de la même usine que le Goya, au même prix que le Goya, et avec une poignée qui si un poil casse couille ne glisse jamais.
Oui j’ai le duotone epx slim, mega slim très agréable par contre il n’est pas mega rigide
C'est de la merde, Duotone.
Je vous avais parlé de Steve, qui a la Duotone que je pensais acheter avant de décider d'y aller avec mon custom:

Le pont entre les footstaps avant et arrière s'est fissuré. C'est la 4ième que je vois au hatchery qui a le même problème.
Steve navigue maintenant en Starboard.
Pour mon boom, je vous ferai un review avec photo quand j'aurai le temps. De la pure merde, je vous dis.

Je vous avais parlé de Steve, qui a la Duotone que je pensais acheter avant de décider d'y aller avec mon custom:

Le pont entre les footstaps avant et arrière s'est fissuré. C'est la 4ième que je vois au hatchery qui a le même problème.
Pour mon boom, je vous ferai un review avec photo quand j'aurai le temps. De la pure merde, je vous dis.

Modifié en dernier par guyt le 28 juil. 2025, 05:28, modifié 1 fois.
On a pas encore établi les paramètres exacts, mais ça ne sera pas une réplique gonflée de mon actuel 82L. Chose certaine, ça va être une planche adaptée pour les conditions "light wind" des Gorges.fafouffle!!! a écrit : Hier, 13:47 Quand tu dis vouloir une réplique de ton (ta) custom pour 5.3 /5.7, la différence au niveau shape se ferait où ?
Tout un shaper Art, mais nul côté marketing. Il a fait une planche "démo" qui est très similaire à la mienne. Comme il ne va pas au Hatchery, je lui ai proposé qu'il me prête la planche quelques jours, je la ferais essayer par 4 ou 5 planchistes crédibles et grandes gueules. Je suis certain que le mot va se passer, Art fait de très bonnes planches.
Art a refusé. "Mais avec quoi je vais plancher?" C'est qu'il aime bien le démo, alors, le démo est devenu sa planche.

-
- Killer
Au passage ils ont changé d’usine depuis. Donc à voir comment va la nouvelle construction!guyt a écrit : Aujourd’hui, 03:07 C'est de la merde, Duotone.
Pour mon boom, je vous ferai un review avec photo quand j'aurai le temps. De la pure merde, je vous dis.![]()
![]()
-
- Jiber
Il ne veut peut-être pas augmenter son volume de fabrication pour se laisser du temps libre pour aller naviguer, et si financièrement il est tranquille, ça peut se comprendre, sinon il aurait trouvé le temps de se faire une réplique de son flotteur démo.guyt a écrit : Aujourd’hui, 03:29 ... Il a fait une planche "démo" qui est très similaire à la mienne. Comme il ne va pas au Hatchery, je lui ai proposé qu'il me prête la planche quelques jours, je la ferais essayer par 4 ou 5 planchistes crédibles et grandes gueules. Je suis certain que le mot va se passer, Art fait de très bonnes planches.
Art a refusé. "Mais avec quoi je vais plancher?" C'est qu'il aime bien le démo, alors, le démo est devenu sa planche.![]()
Mais c'est con, Planchette et toi vous auriez été d'excellents "Ambassadeurs officiels" de North Pacific.
Vous auriez arpenté les spots au gré des conditions, 3 ou 4 customs en stock dans le Ducato selon les conditions, à donner des infos et des conseils, à faire des reports sur les réseaux, à prendre les commandes, bref de parfaits VRP, avec la garde-robe estampillée North Pacific, des T-shirts, des sweats, des casquettes, la grande classe quoi...