Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par guyt »

J'ai encore une petite dent contre la boutique BigWinds, la seule boutique qui vend encore du matos de windsurfing aux Gorges. C'est que BigWinds avait accéléré la fermeture de Gorge Surf Shop en leur piquant la marque Fanatic. Bon, disons que le gérant de GSS, au demeurant fort sympathique, n'était pas le gars le plus dynamique, donc peu enclin à développer des nouveaux créneaux.

Hier, à Viento, je discutais avec Jamie des différents trucs pour empêcher les booms Duotone de glisser. Il m'a alors parlé de Big Ben, un autre heureux ;) propriétaire d'un boom Duotone.

Donc, le boom de Big Ben a éclaté en navigation. C'est des choses qui arrivent et puis, Duotone offre une bonne garantie de 2 ans, alors ce n'est pas un gros problème. Il se rend donc chez BigWinds, où il se procure généralement son matos de wind.

BigWInds fait immédiatement les démarches auprès de Duotone, qui demande une photo du bris, ce qui est tout à fait normal, toutes les compagnies font ça. Quelques jours plus tard, BigWinds reçoit la réponse de Duotone, qui refuse d'honorer la garantie. Selon eux, le bris ressemble plutôt à un véhicule qui aurait écrasé le boom.

BigWInds communique alors avec Duotone pour leur dire qu'ils ont une absolue confiance en leur client et si ce dernier dit que le boom s'est brisé en navigation, c'est qu'il s'est brisé en navigation. Et ils ajoutent que si Duotone refuse d'honorer la garantie, la boutique va assumer à ses frais le remplacement du boom. Duotone a alors révisé sa position.

Là, je dois avouer que BigWinds a remonté dans mon estime.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C'est qui big Ben? Je connais un Ben freestyler qui est grand et lourd. C'est lui? Pour le coup je le vois bien casser du matos lui :D
En tout cas moi j'ai toujours ete tres content de Big winds.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 04 sept. 2025, 22:35 C'est qui big Ben? Je connais un Ben freestyler qui est grand et lourd. C'est lui? Pour le coup je le vois bien casser du matos lui :D
En tout cas moi j'ai toujours ete tres content de Big winds.
Na, c'est pas lui. Je peux pas te dire s'il est bon ou pas, je l'ai pas encore vu planer :)

En passant, les californiens-wigneux ont inventé une nouvelle expression. C'est Kyle qui planche au Hatchery depuis 30 ans qui m'a rapporté sa conversation avec le voisin de parking wingneux:

Kyle: So, how was your day?
Cali-wingneux: It was soooo Hatch!
Kyle: What does "so hatch" mean?
Cali-wingneux: Come on, anybody that sailed at the Hatch knows what it means!
Kyle: Well, I don't know what it means

Le Cali-wingneux s'est alors embrouillé dans des explications plus on moins claires, alors on a jamais su ce que veut dire l'expression.

Sinon, 4.2 pour Planchette, 5.3 pour moi. Un bel après-midi, moins fort qu'hier mais encore une fois mieux que les prévisions.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin a écrit : 03 sept. 2025, 20:02
guyt a écrit : 03 sept. 2025, 16:35 La fille je l'ai rencontré, elle est très gentille, autant que son copain l'est. Surtout que je connais Endorphin, qui peut parfois manquer de tact dans ses échanges.
Viking s'emballe un peu mais il est un peu tendance droite droite faut dire :D
LA fille elle est sympa mais je lui ai surtout juste demande si elle parlait un peu francais vu les liens culturels passe avec le Liban et elle a saute sur l'occasion pour dire surtout pas... Je n'excuserais jamais le colonialisme mais elle est jeune alors blamer les francais pour le Liban ca m'a quand meme fait un peu sourire.

En tout cas le vent il est a Viento la.
Surtout que le Liban a été colonisé par les Turcs pendant des siècles pas par les Français, ça a juste été un protectorat français pendant 30 ans après la 1ere guerre mondiale quand on a démembré l'empire Ottoman, rien à voir avec la colonisation. le Liban est juste devenu un trou à merde après avoir été la Suisse du moyen orient au début des années 70 quand il y a commencé à y avoir trop de musulmans / chrétiens notamment grâce à l'arrivée massive de ces chers Palestiniens

Mais on ne va pas fâcher guyT alors recentrons nous sur les Gorges où donc je suppose que ça commence à sentir la fin de saison?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

guyt a écrit : Hier, 04:21
Le Cali-wingneux s'est alors embrouillé dans des explications plus on moins claires, alors on a jamais su ce que veut dire l'expression.
Moi qui je ne suis pas natif english, j'ai compris ce que ça voulait dire, fais un effort un peu :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui ce n'est pas si difficile à comprendre, ça voulait dire que c'était une bonne journée typique du spot :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Poulif a écrit : Hier, 10:25
guyt a écrit : Hier, 04:21
Moi qui je ne suis pas natif english, j'ai compris ce que ça voulait dire, fais un effort un peu :D
Moi en 5.3 et Planchette en 4.2, c'est pas ce que j'appelle un "Hatch", un vrai Hatch, c'est quand je suis en 4.2 et Planchette en 3.0:

Image

Hier, ça ressemblait à quelque chose du genre:

Image

C'est pas ce que j'appelle un "Hatch". Bon, faut dire que les wingneux ont pas la même perspective. 20 noeuds pour beaucoup d'entre-eux, c'est "épique". 25 c'est "gnarly" (méchant).

Ce qui nous a fait bien rigoler, c'est que le gars en question en était à sa première présence au Hatch. Il est pas rester longtemps sur l'eau, juste le temps nécessaire pour trouver ça "sooo Hatch" Des poseurs, j'te dis ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

un "sooo kyle" :

Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Le mec, Cali wingneux, il faisait du windsurf ou du kite dans sa vie d'avant ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 17:57 Le mec, Cali wingneux, il faisait du windsurf ou du kite dans sa vie d'avant ?
Probablement du kite, vu qu'il avait l'air un peu con ;) ;) ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Non mais sérieusement, dans le Central Hatch, on déteste souverainement les Cal-Wingneux.

Pour la petite histoire, "The Hatch", c'est le National Spring Hatchery, un centre d'élevage de saumons. Les bâtiments sont situés à l'extrémité Est de la rue qui y mène. Le fait que nous pouvons nous stationner en bordure de la rue a toujours été considéré comme un privilège et nous avons toujours fait attention de ne pas le perdre.

Et là, arrive les Cali-Wingneux. D'abord, les Californiens ont un sens très développé du "self entitlement" (droit acquis). Mon Sprinter modèle XL empiète sur la rue? Pas grave, tant qu'il me reste assez de place pour mettre mon tapis sur la rue pour gonfler mon wing. Il ne reste plus de place de stationnement? Pas grave, je me stationne directement sur la rue. Après tout, j'ai le droit de faire du wing ici. La fin de semaine passée, ils ont bien failli nous faire perdre un spot (cheap beach) en bloquant l'entrée du propriétaire du terrain qui tolère depuis des années qu'on y stationne.

L'autre jour, deux connasses se sont plaintes qu'il y avait trop de windsurfers au Hatch. Faut vraiment pas connaître l'histoire des Gorges qui a connu un développement fulgurant centré sur le windsurfing.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

On te sent un peu remonté là. Je sors les popcorns.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Poulif a écrit : Hier, 21:35 On te sent un peu remonté là. Je sors les popcorns.
Pas vraiment crinquė, je prépare le terrain pour l'histoire de mon SoCal préfèrė, L.A. Richard;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Hier, 21:25 L'autre jour, deux connasses se sont plaintes qu'il y avait trop de windsurfers au Hatch. Faut vraiment pas connaître l'histoire des Gorges qui a connu un développement fulgurant centré sur le windsurfing.
C’est qui? Histoire que je prenne bien mes priorités (généralement je suis généreux avec les gens qui surfent la houle mais faut pas trop me saouler non plus. Ceux qui campent dans l ‘eddy, seule zone plate du spot, je leur montre bien que moi j’arrive tout droit et que je vais faire mon trick (ou essai :D) qu’ils y soient ou pas :D
Répondre