Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re: Boom Duotone Platinum Series SLS Review

Message par Homerdusud »

Fallait pas acheter un boom nommé comme un rouleau de chiottes

A bientot pour de nouveaux commentaires indispensable :mrgreen:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est vrai que j'ai toujours trouvé ce nom à chier, je ne sais pas comment ils ont sorti ça :mrgreen:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Mon voisin s'est plaint que son boom Goya glissait comme celui de Endorphin. J'ai trouvé ça curieux, car j'ai les mêmes poignées de boom sur mes Chinook qui n'ont jamais glissé. La seule explication logique, c'est que le plastique (caoutchouc?) utilisé n'a plus la même composition. D'ailleurs, le problème affecterait aussi les derniers chinook. Apparemment, une solution toute simple serait d'utiliser des sections de chambre à air de vélo/moto.

La solution d'un Gorge Local (Jim Oaks):

Image

Image
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Mon Platinum glisse un peu moins qu'au début. Le plastique rigide en contact avec le mât finit par se poncer avec les frottements avec le mât. Ça adhère un peu plus.

Toutefois, je suis un peu moins fan de Duotone. Voici quelques problèmes rencontrés sur mes derniers achats.

- Boom Platinum. Tendance à glisser. Grip qui se coupe au nouveau des attaches de bouts de harnais.

- Mât Platinum. Lors d'un dégréage, le bouchon est resté coincé dans la tête de voile.

- Board UFW. La vis de décompression est très dure à visser / dévisser.

Vu le prix du matos, c'est plus qu'agaçant.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

London a écrit : Hier, 21:19 - Boom Platinum. Tendance à glisser. Grip qui se coupe au nouveau des attaches de bouts de harnais.
Ce que Art a fait pour empêcher son Goya skinny de glisser: du papier-ponce 320, plié en 2, avec surface abrasive des deux côtés.

Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

London a écrit : Hier, 21:19 - Board UFW. La vis de décompression est très dure à visser / dévisser.
Moi je ne devisse JAMAIS sur aucune de mes planches. Il y a a mon avis plus de risque a laisser rentrer de l'humidite que a se delaminer du a la chaleur quand de toute facon t'es dans un sac.
Jamais eu de problemes.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Hier, 23:58 Ce que Art a fait pour empêcher son Goya skinny de glisser: du papier-ponce 320, plié en 2, avec surface abrasive des deux côtés.
Franchement il suffit de poncer un coup pour enlever les restes d'agent demoulant ou gras et apres ca ne glisse plus. Complique vos solutions...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 02:04
guyt a écrit : Hier, 23:58 Ce que Art a fait pour empêcher son Goya skinny de glisser: du papier-ponce 320, plié en 2, avec surface abrasive des deux côtés.
Franchement il suffit de poncer un coup pour enlever les restes d'agent demoulant ou gras et apres ca ne glisse plus. Complique vos solutions...
S'il ne devait rester qu'un fan de Duotone dans l'univers, ça sera Endorphin :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Juste cette année j’ai passé 2 gars sur Duotone! Et les 2 sont ravis. Alex le freestyler est abasourdi par ses nouvelles idols comparé à ses sailworks.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Sailworks, c'est de la merde.

Mais viens faire un tour à Central Hatch histoire de convaincre Ian (de Bend) de ne pas balancer Duotone pour S2Maui. La transition est déjà commencé!
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Endorphin,

Je vais suivre ton conseil pour mon boom.

Sinon, même si le matériel Duotone est ultra performant, il y a quand même des petits loupés. Dommage que le client doive lui-même trouvé des solutions. Pour 950 €, Duotone pourrait mieux fixer ses bouchons de mât par exemple.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 05:55 Sailworks, c'est de la merde.

Mais viens faire un tour à Central Hatch histoire de convaincre Ian (de Bend) de ne pas balancer Duotone pour S2Maui. La transition est déjà commencé!
C’est parce que Duotone arrête les voiles adultes à 3.0 et Ian veut une 2.5 et 2.7. Mais il vient de racheter un mats duotone ;)

Cela dit c’est sûr qu’à ce prix on peut attendre que tout marche comme ce soit!! Le nouveau grip est en effet super confort mais trop fragile.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 05:55 Sailworks, c'est de la merde.

C’est parce que Duotone arrête les voiles adultes à 3.0 et Ian veut une 2.5 et 2.7. Mais il vient de racheter un mats duotone ;)

Cela dit c’est sûr qu’à ce prix on peut attendre que tout marche comme ce soit!! Le nouveau grip est en effet super confort mais trop fragile. Je suis tenté de mettre une surcouche en shrink tape juste sur 10cm sous les attaches harnais.
Répondre