Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par guyt »

connais pas les gonzesses.

Le gros suspense: vais-je avoir ma nouvelle planche avant mon départ?

L'état de la question, ce matin:

Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Le destin de ta board est entre les mains de Pierre, c'est bien ça ? Plus entre les mains de Art si j'ai bien compris.
Pierre sait quand même que t'habites pas sur place et que t'aimerais bien rentrer avec ta board à la maison ?
Il te reste combien de temps avant de "go back home" avec Planchette ?
Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour si la remise en main propre de ta board risque d'être décalée de quelques jours ?
T'as beaucoup navigué avec ta "jaune" ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : Hier, 22:08
Poulif a écrit : Hier, 21:35 On te sent un peu remonté là. Je sors les popcorns.
Pas vraiment crinquė, je prépare le terrain pour l'histoire de mon SoCal préfèrė, L.A. Richard;)
Oui que devient LA Richard?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 07:46 Le destin de ta board est entre les mains de Pierre, c'est bien ça ? Plus entre les mains de Art si j'ai bien compris.
Pierre sait quand même que t'habites pas sur place et que t'aimerais bien rentrer avec ta board à la maison ?
Il te reste combien de temps avant de "go back home" avec Planchette ?
Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour si la remise en main propre de ta board risque d'être décalée de quelques jours ?
T'as beaucoup navigué avec ta "jaune" ?
T'as bien compris, c'est dans les mains de Pierre, qui vient travailler quand ça lui tente.

Y a une limite de 182 jours hors Québec pour conserver ma couverture assurance-santé, alors je pourrais étirer facilement jusqu'à la fin septembre. Mais y a notre nouvelle wind-mobilequ'ave qui devrait arriver le 15 septembre et on veut avoir le temps de l'aménager avant qu'il fasse trop froid. Alors la date de notre départ a été fixée au 10 septembre.

C'est surtout que je veux voir le produit fini, car de toute façon, j'ai pas l'intention de ramener la planche à la maison. On aura encore la Fanatic FW 95, qui fonctionne très bien dans les conditions du Cap Hatteras.

La jaune, je m'en servais dès que c'était des conditions de 4.7 et moins. Ce n'est que récemment que j'ai découvert qu'elle fonctionnait très bien en 5.3, la voile que j'utilise le plus dans du vent modéré (20 noeuds). Même que je suis pas certain que j'en aurais commandé une autre si j'avais su. C'est plutôt la Severne Fox 105, que je déteste de plus en plus, que j'aurais changé. Pour ce volume, je ne serais pas allé avec un custom, j'aurais sûrement penché du coté de Goya.

Viking, l'histoire de L.A. Richard s'en vient.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : Aujourd’hui, 15:47
fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 07:46 Le destin de ta board est entre les mains de Pierre, c'est bien ça ? Plus entre les mains de Art si j'ai bien compris.
T'as bien compris, c'est dans les mains de Pierre, qui vient travailler quand ça lui tente.
...C'est surtout que je veux voir le produit fini, car de toute façon, j'ai pas l'intention de ramener la planche à la maison.
Ah ok, tu vas la récupérer lors de ton prochain road trip printemps / été 2026, c'est ça ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 07:46 T'as beaucoup navigué avec ta "jaune" ?
....La jaune, je m'en servais dès que c'était des conditions de 4.7 et moins. Ce n'est que récemment que j'ai découvert qu'elle fonctionnait très bien en 5.3, la voile que j'utilise le plus dans du vent modéré (20 noeuds). Même que je suis pas certain que j'en aurais commandé une autre si j'avais su.
Ah merde, c'est con ça, tu te serais pas un peu précipité sur ce coup-là ?
Après, c'est toujours compliqué de savoir ce que va donner un custom en navigation en fonction des simples indications que t'as données au shaper.
Autant un flotteur de série tu trouves des tests et des retours d'utilisateurs, autant un custom (sauf réplique exacte d'un flotteur fabriqué en série), c'est le saut dans l'inconnu. :roll:
Et c'est pas bien grave, Planchette prendra le jaune quand toi tu prendras le "nouveau" ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 16:59
...C'est surtout que je veux voir le produit fini, car de toute façon, j'ai pas l'intention de ramener la planche à la maison.
Ah ok, tu vas la récupérer lors de ton prochain road trip printemps / été 2026, c'est ça ?
Mais du coup elle reste ou cette plamnche? Je peux la garder si tu veux. Je l'utiliserai pas plus 'dune fois par semaine :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 20:10 ...Mais du coup elle reste ou cette plamnche? Je peux la garder si tu veux. Je l'utiliserai pas plus 'dune fois par semaine :D
C'est marrant, pour le premier custom de guyt, il me semble que tu lui avais fait le même genre de proposition indécente :roll:
Bon, pour son deuxième custom, t'es moins gourmand : "pas plus d'une fois par semaine :D", c'est moins indécent mais c'est quand même limite... 8-)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

En tout cas je viens de voir les nouveaux prix duotone au US... Ouille. Ca fait tres mal (et marge shops bien reduites a moins que l'on ai traffique les chiffres. ) ca va etre dur de faire de bon deals... Je vois grosso modo +20% prix distributeurs, +11% prix clients.
Répondre