Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Papounet
Killer
Killer

Re: The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Papounet »

Viking a écrit : 29 sept. 2025, 09:35 200k$ pour une camionette? :shock: Surtout au pays où le Doge Ram est au prix d'une petite berline en Europe, bizarre??
Bien que de l'autre coté de la frontiere, il ne me semble pas que le RAM de Guyt ait été au même prix qu'une petite berline européenne ou alors il annonçait le prix en $ Australien :mrgreen:

"Avec taxes (15% au Québec) le véhicule me coûte 67K (CAD). J'ai demandé au vendeur si le prix était garanti, à l'abri d'éventuels tarifs. Non, il ne l'est pas. Dans le pire des cas, je peux refuser de prendre possession de mon Promaster et je perdrais mon gros dépôt de $500."
Image
Et il n'a ni les jantes alliage, ni les pare chocs couleur de la caisse...

Il y a des kyrielles de fourgons super sympa aux US, le concept est bien plus vie à l’extérieur et hors camping que la plupart des productions Européennes.
La première grosse différence est la rareté de la douche intérieure ensuite viennent les toilettes sèches et le remplacement du gaz par l'induction, grosses batteries et panneaux solaires ( avec Trump cela va peut être changer ).

https://www.boho.life/portfolio

https://www.beartoothvanworks.com/creations.

L’équivalent qualitatif Européen

https://www.vandesigners.com/realisations

Image

Au premier plan une magnifique chaise percée Trobolo aux couleurs de l'agencement intérieur.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 30 sept. 2025, 18:43 La première grosse différence est la rareté de la douche intérieure ensuite viennent les toilettes sèches et le remplacement du gaz par l'induction, grosses batteries et panneaux solaires ( avec Trump cela va peut être changer ).
Oui, nous a a choisi douche flexible (qui se range dans un tiroir), pour ne pas occuper trop d'espace et laisser plus de place pour les jouets :D

Pour la batterie, 17khW quand meme! On peut faire tourner l'air co la nuit plusieurs nuits de suite quand journees chaudes a Moab ou ailleurs par exemple.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Le prix exact de mon nouveau Promaster (incluant 15% de taxes) est de $67 286 CAD, soit 41 044 Euros. Bien que la carcasse est identique à un Ducato, c'est un moteur à essence (pentastar V6).

Il devrait arriver d'une journée à l'autre.

Pour l'aménagement intérieur, pas de condo de luxe, juste ce qu'il faut pour y mettre, 6 planches, 11 voiles, 8 mâts, 6 booms, 2 VTT :)

Ce qui est bien, c'est que l'espace cargo du 2025 est identique à mon 2014, alors ça va être un transfert direct!

Image

ps: un Promaster aménagé se vend autour de 150K cad (82K euro):

https://www.safaricondo.com/motorises/c ... -promaster
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet a écrit : 30 sept. 2025, 18:43
Viking a écrit : 29 sept. 2025, 09:35 200k$ pour une camionette? :shock: Surtout au pays où le Doge Ram est au prix d'une petite berline en Europe, bizarre??
Bien que de l'autre coté de la frontiere, il ne me semble pas que le RAM de Guyt ait été au même prix qu'une petite berline européenne ou alors il annonçait le prix en $ Australien :mrgreen:

"Avec taxes (15% au Québec) le véhicule me coûte 67K (CAD). J'ai demandé au vendeur si le prix était garanti, à l'abri d'éventuels tarifs. Non, il ne l'est pas. Dans le pire des cas, je peux refuser de prendre possession de mon Promaster et je perdrais mon gros dépôt de $500."
Image
Et il n'a ni les jantes alliage, ni les pare chocs couleur de la caisse...
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose quand on parle d'un RAM :shock: , je parle de ça

Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

guyt a écrit : 30 sept. 2025, 23:52 ps: un Promaster aménagé se vend autour de 150K cad (82K euro):

https://www.safaricondo.com/motorises/c ... -promaster
Pas grand chose à voir par rapport aux fourgons aménagés européen au même tarif.

L'équivalent d'un 21 => 6 mètres chez nous

https://www.campereve.fr/360-2026/magel ... index.html

Ils sont à mon avis, devenus bien trop cosy pour la fonction.

Du coup tu as ce genre de chose plus tourné sport qui apparait.

https://www.crosscamp.com/fr/camper-vans/541-campervan

Pour Viking, tu imagine le matos de Guyt dans ton RAM :mrgreen:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Un gros pickup full cab et cuir et tout c’est vite 80 000 USD de nos jours!

Après dans le cas de Guyt ou moi on est sur du 19’, pas 21’. 21’ c’est vraiment trop grand pour tout les jours.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin a écrit : Hier, 09:17 Un gros pickup full cab et cuir et tout c’est vite 80 000 USD de nos jours!

Ah la vache c'est plus ce que c'était les pick up :shock:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Endorphin a écrit : Hier, 09:17 Dans le cas de Guyt ou moi on est sur du 19’, pas 21’. 21’ c’est vraiment trop grand pour tout les jours.
Vos 19 sont des 600 ?

19 pieds étant pile poil entre 2 des tailles en cm 540 et 600

OK sur les 21, bien trop longs surtout pour l'Europe sauf pour ceux ne les utilisent que comme un camping-car.

Si tu veux passer partout et même te garer en ville le 540 avec rehausse de toit devient incontournable.
Le "Lit sur le toit" devient pour certains le couchage principal et on peut repenser l'aménagement interne,
le lit du bas devenant un couchage d'appoint voir être optionnel, cf le Crosscamp.

Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : Hier, 10:59
Endorphin a écrit : Hier, 09:17 Dans le cas de Guyt ou moi on est sur du 19’, pas 21’. 21’ c’est vraiment trop grand pour tout les jours.
Vos 19 sont des 600 ?

19 pieds étant pile poil entre 2 des tailles en cm 540 et 600
En RAM Promaster (les fourgons), ceux generalement amenages sont en 17'9, 19'9" et 21'. Soit 5m40, 6m02, 6m40
Le Sprinter se trouve generalement en 19'6", 21" et 22'11"

Donc oui, les 19' sont les 6m. Ca reste bien garable (longueur d'un gros pick up) sans etre ingerable.
Répondre