Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rien dans les bras !

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Répondre
Windsurf_Willy_72
Newbie
Newbie

Rien dans les bras !

Message par Windsurf_Willy_72 »

Bonjour à tous,

Je navigue de temps en temps (planche) et force ai de constater que mon physique me fait défaut.
Au bout d’un bord, mes bras me lâchent et même si je prends mon pied, je subis énormément.
Mes autres activités sollicitent plus mes membres inférieurs (course à pieds et vélo).
Avez-vous des exercices ne nécessitant pas de matériels afin de muscler mes bras ? Des pompes par exemple ?
Merci à vous

Windsurf Willy 72 (72, c’est pas le département ;)
Endorphin
Killer
Killer

Re: Rien dans les bras !

Message par Endorphin »

Bonjour,

Deja soit sur de bien pousser dans le harnais et alleger les bras qui sont la juste pour guider. J'ai un ami de 78 ans qui navigent dans du tres gros baston et c'est pas qu'il a des gros bras, il laisse vraiment le harnais faire le boulot.
Pour les bras, sans materiel, tu peux essayer les "farmers carry" pour travailler le grip: prends un sac bien lourd par main et marche avec sur 100m, repose les brase puis recommence. Ou juste se suspendre a une branche d'arbe ou autre pendant longtemps.

Bonne chance.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Rien dans les bras !

Message par guyt »

Ca peut être aussi une combi qui serre trop les avants-bras, des bouts de harnais ou un un harnais qui ne te conviennent pas. Normalement, tu ne devrais pas forcer des bras. Perso, j'ai plusse mal au bras après une session de VTT qu'après une de planche.
Répondre