Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

riders contest, C'est quoi cette selection ?

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
D96
Timide
Timide

riders contest, C'est quoi cette selection ?

Message par D96 »

C'est quoi ce classement ???<br /><br />
En final on retrouve Sorlut (normal grosse qualité vidéo/montage + niveau sur l'eau)<br /><br />
Et aprés c'est la mafia leucate ;<br />
Avec Taboulet débarqué de je ne sais ou avec une vidéo trés moyenne<br />
Et AKGAZCIYAN (qui avait eu les faveurs du "public")<br /><br />
Quels on étaient les critéres du jury ?<br /><br />
Le niveau des riders<br />
A priori non ,la vidéo de Boujmaa se retrouve avant dernier (le montage n'été pas genial mais le niveau monstrueux<br /><br />
La qualité du montage et de l'image<br />
Non plus , Yannick Moulin se retrouve 8 éme avec une qualité d'image et de montage impressionnantes<br /><br />
Il y a quand meme 3000 euros en jeu !!!
mamie
Jiber
Jiber

Re :riders contest, C'est quoi cette selection ?

Message par mamie »

Je vais aller faire un tour...

Mais en matière de concours foireux, j'en connais un rayon maintenant ;D
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

La grosse difficulté c'était que deux critères très différents devaient être pris en compte... Il fallait être bon sur les deux, et de façon équilibrée... ( une très bonne qualité vidéo, et/ou plein d'effets spéciaux ne compensant pas un intérêt technique moindre et inversement, unevidéo très typée amateur comme celle de Boujma...çà n'aide pas malgré les qualités du rider)

Celle de Julien Taboulet en définitive est très "équilibrée"

Technique vidéo sans prétention ( je dirais même un peu "amateur"dans le bon sens du terme) au service d'un super rider...

Je retiens un point qui m'intéresse beaucoup: l'orga a renoncé à s'appuyer exclusivement sur les votes internet vu la gruge ++++et a fait intervenir le Jury au final.

Si seulement le Nauticofilm pouvait en faire autant... je cours derrrière un magouilleur patenté  :dev: qui périodiquement "spamme" tous azimuths et réduit à néant tous mes efforts en marquant en une nuit autant de points de ce que je m'échine à rassembler en 8 jours...en emmerdant tout mon entourage .

J'en ai plus que marre de cette fuite en avant et envisage sérieusement de me retirer si l'orga ne se dépêche pas d'y mettre bon ordre.

Les concours vidéo sur internet c'est un jeu de cons!
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Les concours "envoie ta maquette on fait un jury on te rappelle"

Ça a toujours été l'arnaque, jury fantoche, magouille des résultats....

Et pas seulement du temps du wouaib...bien avant déjà...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Oui, je veux bien croire que sans le web çà pourrait être encore pire. Au moins là, la triche se fait en plein jour! :dev:

Le seul exemple de concours vidéo amateur que je connaisse, c'est celui de la revue CVM "le clap d'or"

Très bon niveau, conditions d'accès draconniennes ( les "pros" acceptés seulement à certaines conditions très restrictives et très claires) un Jury renommé et des résultats argumentés point par point par ces membres du jury dans la revue.

Cà m'a toujours fait un peu rêver( mais niveau de fou et plutôt typé courts métrages alors que je suis orientée reportage)d'où ma déception en découvrant ces monstrueuses magouilles :blink:

J'ai participé 2 fois ( et çà m'a suffi) au concours vidéo du Défi Wind. Pour la  transparence et les modalités de la sélection et du classement final c'est assez limite aussi ( l'applaudimètre c'est bien débile quand on y pense...suffit de montrer un truc rigolo et un poil communautariste et hop, on l'emporte sur celui qui vise plutôt l'esthétisme)

Mais au Défi l'enjeu est faible, ce qui fait que ce concours n'attire pas trop les chasseurs de primes( 2 fois dans les 5 finalistes, rien gagné la 1ere fois, une casquette et un T shirt publicitaires la 2ème fois...Je n'en croyais pas mes yeux :blink: ...ah les rats chez Wind!!!! ;D )
Répondre