Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les vidéos home made, on n'est pas des pros, mais on se fait plaisir !!
Les vidéos home made, on n'est pas des pros, mais on se fait plaisir !!
Mon premier essai avec la go pro wide angle : la qualité est sympa en réel, l'angle pas mal non plus. Reste un problème d'autonomie assez gênant : 20/25 minutes avec des piles normales, 30/35 avec des accus....<br />
le lien : <a href="http://vimeo.com/2841153">http://vimeo.com/2841153</a>
le lien : <a href="http://vimeo.com/2841153">http://vimeo.com/2841153</a>
-
- Killer
Re :Les vidéos home made, on n'est pas des pros, mais on se fait plaisir !!
Tres sympa.
Alors la mini tanker ca donne quoi niveau planning / flotabilite ?
Combien peses tu ?
j hesite entre la mini tanker et la wave en 10'5 pour les sessions petoles..
Alors la mini tanker ca donne quoi niveau planning / flotabilite ?
Combien peses tu ?
j hesite entre la mini tanker et la wave en 10'5 pour les sessions petoles..
Effectivement l'angle est pas mal du tout et la qulité correcte.
Par contre le rendu de la vitesse n'est toujours pas terrible (ça saccade) alors qu'ils annoncent justement une amélioration à ce niveau avec la "wide"
En fait c'est exactement le même boitier avec une optique grand angle?
Par contre le rendu de la vitesse n'est toujours pas terrible (ça saccade) alors qu'ils annoncent justement une amélioration à ce niveau avec la "wide"
En fait c'est exactement le même boitier avec une optique grand angle?
C'est très nette comme image, vraiment sympa à regarder.
pour la kona, c'est vraiment sympa, mais pas en light complet, genre 2 nds et 1m50 de vagues (et je ne pense pas que ça vaille le coup en freeride + 7 m2). Je pèse 75 kg pour 1m78 et mon objectif est de m'en servir de 6 à 18 nds en gros, jusqu'à 2 m de vagues pas velues, mais je n'ai qu'une session avec donc difficile de se faire une opinion aussi vite. D'autant plus que ma précédente planche light était le SUP starboard 9"8, vraiment différent ( plus lourd mais plus de flottabilité, utilisable de 2 à 10 nds à la voile)...
Pour la caméra, les saccades sont plus liées au site sur lequel la vidéo est posée et aussi à mon montage foireux ( quelques transitions loupées
) Sinon, sur TV, ça rend sympa ( j'ai une TV SD pas hd ni hd ready)..
Je vais aussi tester la prise de vue en rafales, histoire de voir si on peut faire des photos amusantes ( 5 Mp quand même ).. En bref, satisfait et de la caméra et de la planche
Pour la caméra, les saccades sont plus liées au site sur lequel la vidéo est posée et aussi à mon montage foireux ( quelques transitions loupées

Je vais aussi tester la prise de vue en rafales, histoire de voir si on peut faire des photos amusantes ( 5 Mp quand même ).. En bref, satisfait et de la caméra et de la planche

-
- Jiber
ouais cool à regarder.
Arf ptin 25mins c'est tout
Arf ptin 25mins c'est tout

Oui tres sympa la vidéo, c'est plaisant à regarder mais ca ne dure pas assez longtemps ...

les anciens propriétaires de la hero m'ont dit qu'il fallait mettre des piles au lithium et cela dure une heure
A voir
la vidéo tu veux dire ? bah, compte tenu du contenu, j'allais pas mettre 10 minutes de planing ( j'ai pas pris tant de vagues que ça en fait
) et puis avec cette autonomie minable, c'est pas top... va falloir trouver une solution plus performante ( pourquoi pas adapter un accu lipo dessus, tiens ?) mais la prochaine fois, ça ira mieux, je vois ce que ça donne, et je connais mieux l'autonomie, donc plus de figures et de vagues en moins de temps, pour la durée du film, ensuite je me détendrais un peu

EDIt : post croisés, les grands esprits se rencontrent

EDIt : post croisés, les grands esprits se rencontrent

comme dit ailleurs, l'angle rend la prise de vue bien plus intéressante (que la Hero 3 par ex où on avait le nez sur la poignée avant du wish pis c'est tout)
par contre je savais que l'autonomie n'était pas bonne mais j'imaginais pas que c'était à ce point
j'achèterai quand ça pourra tenir au moins 2h
par contre je savais que l'autonomie n'était pas bonne mais j'imaginais pas que c'était à ce point

j'achèterai quand ça pourra tenir au moins 2h

bah, je me contenterais bien d'une heure déjà ( en + elle ne gobe que les carte sd et pas les sd hc, du coup ça limite à 2 Go ...)
J'ai commandé des piles lithium pour voir, mais je préfèrerais un truc qui se recharge... bon, faut voir aussi qu'il fait froid, ça limite beaucoup la durée de vie du bouzzin
J'ai commandé des piles lithium pour voir, mais je préfèrerais un truc qui se recharge... bon, faut voir aussi qu'il fait froid, ça limite beaucoup la durée de vie du bouzzin

c'est un probleme de pile, les piles standart cad n'aime vraiment pas le froid.
ca ira nettement mieu avec des ni-mh,
j'aiu crame les piles livrees avec en un rien de temps. avec des ni-mh c'est tres correct. (de l'ordre de l'heure en effet)
faut arreter de voir que les points negatifs changer 2 piles na jamais tue quelqu'un. changer de carte sd au meme moment non plus.
ca ira nettement mieu avec des ni-mh,
j'aiu crame les piles livrees avec en un rien de temps. avec des ni-mh c'est tres correct. (de l'ordre de l'heure en effet)
faut arreter de voir que les points negatifs changer 2 piles na jamais tue quelqu'un. changer de carte sd au meme moment non plus.
revenir au bord toutes les 1/2h c'est un point très négatif pour moiBulba @ 19/01/2009 - 09h58 a dit:

remonte au vent et alumes la une fois la ou tu veux aller, tu filmes 1 h en te faisant plaisir, 1 h sans filmer , tu rentres manger un chocobon a la voiture, tu changes les piles et tu repars.
en 2 heures il y a de quoi balancer pas mal
il y a peu il fallait encore un sac a dos et investir pour avoir le meme resultat.
et aussi: de gorpro :
you can use a 4GB SD card on our new 5MP cameras, but you cannot save a file larger than 2GB or it will corrupt the file. This will change in two weeks when we release an update patch for all of our 5MP cameras that will allow you to use a 4GB SD card and save 4GB files. That's 1 hour and 54 minutes of record time.
And our new 5MP cameras will last for 3 hours and 15 minutes of recording (straight or split up) when using Energizer Lithium AAA batteries. We're still testing run times with NiMH rechargeables but it is looking to be the same.
We're working on a second patch that will allow for 8GB SD cards and 4 hours of recording but the time will be limited by the batteries...3 hours and 15 minutes.
en gros:
- 4 Giga supportee bientot 8
- un bug qui va bientot etre corrige pour les fichiers >2Giga
- 3h15 d'autonomie avec Energizer Lithium AAA ou accu NimH(j'avoue que ca me parrait enorme ... )
en 2 heures il y a de quoi balancer pas mal

il y a peu il fallait encore un sac a dos et investir pour avoir le meme resultat.
et aussi: de gorpro :
you can use a 4GB SD card on our new 5MP cameras, but you cannot save a file larger than 2GB or it will corrupt the file. This will change in two weeks when we release an update patch for all of our 5MP cameras that will allow you to use a 4GB SD card and save 4GB files. That's 1 hour and 54 minutes of record time.
And our new 5MP cameras will last for 3 hours and 15 minutes of recording (straight or split up) when using Energizer Lithium AAA batteries. We're still testing run times with NiMH rechargeables but it is looking to be the same.
We're working on a second patch that will allow for 8GB SD cards and 4 hours of recording but the time will be limited by the batteries...3 hours and 15 minutes.
en gros:
- 4 Giga supportee bientot 8
- un bug qui va bientot etre corrige pour les fichiers >2Giga
- 3h15 d'autonomie avec Energizer Lithium AAA ou accu NimH(j'avoue que ca me parrait enorme ... )
cool, j'avais pas regardé, il faudra donc que je regarde ces histoire de firmware alors.. par contre, effectivement avec des piles plus performantes on gagne en durée ( là session de 1 h, en gros, 3 °C et la cam fonctionne encore, par contre, j'ai testé aussi la prise de vue automatique, ça bouffe peut-être moins de piles...
ça donne ça : http://www.vimeo.com/2885173 pour la vidéo et ça, pour les photos :

By loic2707
ça donne ça : http://www.vimeo.com/2885173 pour la vidéo et ça, pour les photos :

By loic2707