Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche Mag "spécial manoeuvres 2009"
Planche Mag "spécial manoeuvres 2009"
Juste pour signaler le DVD de Planche Mag "spécial manoeuvres 2009" que je trouve très bien fait, au moins pour celui qui débute.<br />
ÀMHA ça vaut largement les 6,90€, courrez donc chez votre libraire !<br /><br />
Le reportage sur la traversée France/Algérie d'Alain Gabet en bonus vaut aussi le coup d'oeil, il est très riche d'enseignements de toutes sortes.<br /><br />
Nauticalement,<br />
Guy
Re :Planche Mag "spécial manoeuvres 2009"
Y a une musique hyper agressive à fond et quand un mec dit un commentaire, tu l'entends a peine! c'est inaudible.
Ce qui m'énerve c'est que c'était déjà pareil l'année dernière...
-
- Timide
Je crois que je n'ai jamais matter un DVD PM avec une bande son correcte...
C'est criare, ça ne ressemble à rien, et ça donne mal à la tête
Dommage parceque sinon l'aspect pédago est assez bien fait
Et l'année d'avant.jayce @ 01/07/2009 - 10h48 a dit:
Ce qui m'énerve c'est que c'était déjà pareil l'année dernière...

avant il y avait trois DVD par ans mais maintenant il y a plus que le spéciale manœuvre qui est exactement le méme que les années précédente
et alors la bande sont sa me rassure je croyais que c'était mon lecteur qui déconnait

J'ai rien contre les mags de planche... je suis même abonné a PM depuis 6 ans.
Je suis content de le recevoir, c'est un petit plaisir que je me fais, pour 32 euros par an

mais force est de constater que la qualité de ce mag laisse fort à désirer !!!!
le spécial manoeuvre n'a AUCUN intéret si on a déjà celui de l'année d'avant.
Accesoirement, si tu veux apprendre une manoeuvre, ce sera bien plus efficace de le faire en suivant les conseil d'un windsurfer bon et sympa.. je comprends pas comment on peut apprendre un truc devant un dvd ou un journal...
pour les tests... en 6 ans y a jamais eu un comparatif poussé des mats, des wish, ou des ailerons. C'est vraiment n'importe quoi.
des fois le mags est lu en 5 mn...
si la presse écrite veut survivre au net, va falloir se sortir les doigts du q messieurs...
- Homerdusud
- Star

c'est bien pour quoi je pense que les magazines vont vers de graves ennuis.
Par contre faut pas se leurrer sur le Net. un jour ou l'autre, il sera rempli de mecs dont le bizness sera exclusivement de dire que telle marque c'st super...
Le gréement,
le maniement de la planche pour la mettre à l'eau,
l'importance de visualiser et essayer les mouvements sur le sable avant de se mettre à l'eau,
le judicieux conseil d'essayer de tenir sur la planche non grée au bord de l'eau (pour se familiariser sans s'épuiser en chutes, histoire douloureusement vécue)
etc.
Bref tous ces conseils élémentaires que ne vous donnent même pas les écoles d'initiation pourtant juteusement rémunérées, et qui vous font gagner vraiment du temps, de la fatigue et des bobos. Histoire vécue aussi.
Alors c'est vrai que le son est ridicule, mais pour 6,90 € avoir un tel DVD de bonne pédagogie utile, plus les articles et magnifiques photos à consulter pour rêver des futurs progrès, plus une idée de ce qui se fait à l'heure actuelle avec les nouvelles figures freestyle, si par exemple je le compare à un autre DVD tout seul que j'avais acheté plus de 30 euros et qui est moins bien réalisé au final, je dis que ce PM vaut l'investissement !
Bien sûr on n'apprend pas le windsurf devant un écran car rien ne remplace la pratique, mais quand on commence on ne peut pas tout deviner, et on peut apprendre les bases théoriques (comment se diriger, gréer, régler, etc.) en regardant des vidéos et en écoutant les conseils DVD.
Mes 2cts, pour les débutants qui se poseraient encore la question et hésiteraient sur 7 petits roros : ils ne seront pas gaspillés.
Nauticalement,
Guy
CapGuy @ 03/07/2009 - 07h46 a dit:
Bon les copains, ce DVD c'est certainement du déjà vu pour les riders de longue date, mais il faut dire quand même qu'il est bien fait, et qu'il présente des choses essentielles comme :
Le gréement,
le maniement de la planche pour la mettre à l'eau,
l'importance de visualiser et essayer les mouvements sur le sable avant de se mettre à l'eau,
le judicieux conseil d'essayer de tenir sur la planche non grée au bord de l'eau (pour se familiariser sans s'épuiser en chutes, histoire douloureusement vécue)
etc.
Bref tous ces conseils élémentaires que ne vous donnent même pas les écoles d'initiation pourtant juteusement rémunérées, et qui vous font gagner vraiment du temps, de la fatigue et des bobos. Histoire vécue aussi.
Alors c'est vrai que le son est ridicule, mais pour 6,90 € avoir un tel DVD de bonne pédagogie utile, plus les articles et magnifiques photos à consulter pour rêver des futurs progrès, plus une idée de ce qui se fait à l'heure actuelle avec les nouvelles figures freestyle, si par exemple je le compare à un autre DVD tout seul que j'avais acheté plus de 30 euros et qui est moins bien réalisé au final, je dis que ce PM vaut l'investissement !
Bien sûr on n'apprend pas le windsurf devant un écran car rien ne remplace la pratique, mais quand on commence on ne peut pas tout deviner, et on peut apprendre les bases théoriques (comment se diriger, gréer, régler, etc.) en regardant des vidéos et en écoutant les conseils DVD.
Mes 2cts, pour les débutants qui se poseraient encore la question et hésiteraient sur 7 petits roros : ils ne seront pas gaspillés.
Nauticalement,
Guy
alors pour le coup de monter sur sa planche non gréée hors de l'eau... le jour ou je monte sur mon flotteur posé sur le sable c'est qu'il sera tellement nické que je pourrait même plus le vendre!
Que le PM spécial manoeuvre soit bien pour les vrais débutants, je te l'accorde. Qu'il soit sans intêret pour le reste, c'est à dire 90% des pratiquants, c'est très très risqué pour le mag... Qu'il soit identique à celui de l'année dernière, voire à celui de Wind, c'est dommage aussi du pt de vue bizness... et faire un DVD avec une qualité de son acceptable, ça coute RIEN. même mes DVD de vacances ont une meilleure bande son.
Par rapport a ta remarque sur les écoles :
1 - ça m'arrive de prendre des cours, je pense que je porgresse mieux avec 1 heure de cours qu'avec l'antholigie des spécial manoeuvre. Un mec qui te regarde et te dit ce qui va pas c'est top. Perso mon jibe, en théorie, ça fait 5 ans que le passe

2 - sinon tu navigues avec des potes. Perso je navigue avec le kiff (groupe de funboard de Paris), rideurs de tout niveau. Il est rare que personne ne me donne de bon conseils lors d une session. Et au moins, les conseils sont adaptés et c'est pas cher

Si tu arrives à te procurer le numéro de l'année dernière (le magazine PM) je trouve qu'il est largement mieux fait. Les mouvements sont plus détaillés.
D'ailleurs c'est bizarre mais les pages pédago de chaque numéro sont souvent mieux faites (plus précises) que les numéro spécial manoeuvres (ce serait peut être pour nous inciter à tous les acheter.
Au fait, sauf erreur, l'année dernière le dvd n'était pas un spécial manoeuvres mais un film intitulé Planet Blow.
Pour Jayce
C'est clair qu'un cour avec un bon prof y a pas mieux, le tout c'est de savoir où le trouver.
pour le jibe, c'est à coup de
"t'as le pied arrière trop en arrière, ça freine ta planche" de Butcher ici présent et autres "plie les genoux"; "écarte tes mains" que ça rentre