Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le rhône en Mars

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
Pedro 540
Jiber
Jiber

Le rhône en Mars

Message par Pedro 540 »

Une petite vidéo du Rhône -> <a href="http://pierregarambois.over-blog.com/ar ... tml</a><br /><br />
A plus.<br /><br />
Pedro.
raboun-ride
Newbie
Newbie

Re :Le rhône en Mars

Message par raboun-ride »

very nice vidéo  ;)  ! Sa donne envie de progresser ..
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

bien d'accord avec raboun, et vite surtout!! très beau site, très agréable, et un palme pour le choix de la zik.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

sinon pedro si c'est pas indiscret quel age t'as? et combien de temps il t'as fallu pour apprendre tout sa? a chaque fois que je retrouve mes potes a l'almanarre l'été ils ont tous progressé 10 fois plus que moi ( c'est vrai que dernierement pas trop navigué cause d études.. )seulement 4 mois intensifs sur les deux dernieres années et tout sa pour réussir a poser un seul air jibe, je commence a desesperer de ma marge de progresion en FS...

je sais pas, a un moment donné t'as un déclic qui fait que tu progresse d'un coup ou c'est long et fastidieux??
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Salut!

J'ai 21 ans! Je fais du fresstyle depuis environ 4 ans mais ma progession n'a pas vraiment été linéaire.

Au début, l'apprentissage de l'air jibe a été ce qu'il y a de plus long. C'est clair qu'il faut 300 tentatives avant d'en poser un, faut pas désespérer! Ensuite, au bout d'une année environ (à 35 nav par an, je pouvais pas nav plus parce que j'avais pas le permis et que j'habite à Lyon), je passais l'air jibe et quelques spock quand tout se passait bien.

Après je suis rentré en prépa math sup/spé donc pendant 1 an et demi, je naviguais qu'une trentaine de nav' par an, j'ai stagné au spock, spock 540 et quelques grubby. J'avancais pas trop parce que je naviguais pas assez, et franchement, en freestyle, naviguer régulièrement c'est super important.

Y'a 2 ans j'ai eu mon permis, donc j'ai commencé à pouvoir naviguer plus régulièrement sans être tributaire des autres, je me suis fait environ 50 sessions la première année et 65 la deuxième et c'est pendant ces 2 années là que j'ai vraiment progressé. A partir du flaka, et quand tu commences à essayer des moves en switch. C'est à partir de là que tu commences vraiment à progresser, parce que tu fais des moves plus variés, sur les 2 bords, tu changes de moves suivant la force du vent, bref, tu commences vraiment à faire du freestyle!

Mais saches que je fais pas parti de ceux qui progressent très vite, y'a un paquet de mecs du côté de Grenoble ou du Brusc qui ont vraiment un niveau de malade, rien à voir avec notre niveau à Lyon!

Donc en gros, ne désespère pas. Si tu navigues pas régulièrement, c'est normal que tu en chies à progresser. Y'a pas de secret. Si tu nav' pas pendant 3 mois et que tu fais 10 jours d'affilés au taquet pour re-arrêter pendant 2 mois (ce que j'ai fait pendant 2 ans globalement), c'est compliqué de progresser correctement parce que à chaque fois que tu reprend, tu remet 3/4 sessions avant de te retrouver à l'aise et de savoir à nouveau faire ce que tu savais faire avant, le reste des nav' tu progresses mais tu oublie beaucoup les 2 mois vides d'après!

Pour l'histoire du déclic, j'en ai pas vraiment eu, je sais juste depuis le début que je veux progresser en freestyle et SURTOUT, me faire plaisir et ça suffit à progresser. Faut s'amuser avant tout! (et pas se fixer des objectifs constamment). Un truc qui aide pas mal: regarder plein de vidéos, tu imprimes les mouvements sans vraiment t'en rendre compte. Demandes aussi à tes potes de te conseiller tout le temps, souvent tu peux pas te rendre compte tout seul de tes erreurs alors que les autres, même s'ils ne savent pas faire la figure qu tu essaye ont un regard extérieur et peuvent te dire tout de suite ce qui ne va pas.

Voili voilou!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

merci pour cette réponse très complete, en fait je me retrouve dans ce que tu dis ( le niveau en moins ^^ ), meme age, deux ans passé en médecine loin de la mer donc pas de nav et me concentrais plutot sur la wave que sur le FS, je sais quoi faire maintenant, FS,FS et encore FS, meme si parfois c'est rageant de te galerer au lieu de foncer tout droit pleine balle...

Allez il est temps de s'y mettre, au plan d'eau!! ciao et encore merci, je suis regonflé a bloc. :D
Répondre