Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moulay 2012 une histoire de famille!

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
JP F
Timide
Timide

Moulay 2012 une histoire de famille!

Message par JP F »

salut<br /><br />
video de l'été sur Moulay en famille, Julien et Titouan m'accompagnent sur toutes les sessions de 15 à 45 noeuds...<br />
Julien en witchcraft custom 50 litres et micro fire 2.1m² et Titouan en witchcraft 67 litres V3 et microfreak 1.6m²<br /><br />
<a href="https://vimeo.com/49819020">https://vim ... 9819020</a>
R-two
Jiber
Jiber

Re :Moulay 2012 une histoire de famille!

Message par R-two »

Sympa ces petites vacances en famille...

Ca progresse bien du côté de la relève...!!  :lol:

Faut dire aussi que quand on voit ce que tu envois, y a un bon exemple à suivre...!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Toujours très sympa les vidéos, presque 10min et on ne s'ennuie pas.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

simplement la video de planches la plus sympa  :lol:  :lol:  :lol:  : bravo les pitchouns (+beau niveau du papa  :p )

tout le clan en witch  :love:  :love:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 21/09/2012 - 15h28 a dit:

ALERTE JAUNE !!

j'aime tes alertes... si heureux  :pinch:  ;D  ;D  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'était rapport au bot viet namien ;)

Comme d'hab super vidéo, je vois que tes petits progressent grave ! Et toi aussi, pas le souvenir de t'avoir vu au backloop 1 main oiu en 360 l'été dernier !! :)

Vraiment une super destination windsurf que je me referais bien.. quoi que cette année il parait que le vent a été un peu capricieux ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

D'ailleurs t'es tellement un habitué de Moulay qu'on dirait un marocain quand tu sautes ! Quelle hauteur !!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Par contre j'ai trouvé ça plutôt petit point de vue taille de vagues? Impression ou des conditions plus "tranquilles" que parfois...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

G E N I A L !!
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

salut

merci pour vos retours, c'est sympa, je transmets aux chtis!

Pour les conditions, le vent "capricieux " c'est pas franchement le terme car sur deux mois sur place je crois 2 jours sans vent sinon tout le temps de quoi naviguer....après c'est vrai que certains jours il fallait naviguer avec deux voiles de tailles différentes en fonction marées. le vent n'a que très rarement tenu a marée pleine haute ce qui pouvait aisément s'anticiper.... En revanche en force c'était du costaud en juillet...très fort et quand je dis très fort je pèse mes mots... de l'air pour 3.4m².

En ce qui concerne les vagues ont a toujours eu des vagues mais pas de grosses journées comme souvent ca le fait au moment des grosses marées...

mais quel pied de naviguer tous les jours!!!

a+

jp
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ouep.. bravo aux ptits gars  :lol:  et au papa  :lol:  :lol:  !!

et surtout... bravo à la maman !!!! (elle nav ou pas??) car moulay... y a pas grand chose a faire !!

perso je fait cela.. direct derriere elle se barre !!  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

JP F @ 22/09/2012 - 17h52 a dit:

salut

merci pour vos retours, c'est sympa, je transmets aux chtis!

Pour les conditions, le vent "capricieux " c'est pas franchement le terme car sur deux mois sur place je crois 2 jours sans vent sinon tout le temps de quoi naviguer....après c'est vrai que certains jours il fallait naviguer avec deux voiles de tailles différentes en fonction marées. le vent n'a que très rarement tenu a marée pleine haute ce qui pouvait aisément s'anticiper.... En revanche en force c'était du costaud en juillet...très fort et quand je dis très fort je pèse mes mots... de l'air pour 3.4m².

En ce qui concerne les vagues ont a toujours eu des vagues mais pas de grosses journées comme souvent ca le fait au moment des grosses marées...

mais quel pied de naviguer tous les jours!!!

a+

jp

j'y étais premiere semaine de juillet, j'ai du vous rater de peu

En tout cas tes backloops sont super maitrisés c'est impressionnant

Les petits se font pas trop de frayeurs à naviguer dans ces conditions?
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

salut

pour les gazelles, alors là c'est du cliché quant aux occupations des gazelles....y a de quoi faire à n'en plus finir... déjà il y a du monde avec qui vivre sur le spot, beaucoup de couples et contrairement à ce qu'on pourrait penser Moulay est très familiale. Après essaouira pas loin du tout, le fait de naviguer tous les jours peut te permettre de ne naviguer que 2h par jours mais au meilleur moment...et donc le reste du temps t'occuper différemment avec ta famille...Bref tout est possible ....mais c'est super casse co...illes d'entendre dire régulièrement que tel ou tel spot ne sont pas fait pour être avec ses enfants et / sa femme....

Tout est possible a condition de s'en donner les moyens et de ne pas raisonner en égoïste de base en ne pensant qu'a plancher....seul!

Meme faire débuter des minots de 4 ans et 5 ans à moulay c'est possible....la preuve puisque les miens l'on fait...juste que certaines journées je me suis plus occupé de mes chtis que de ma pomme! ce qui est encore lze cas aujourd'hui meme si ils ont bien progressés...

Après pour les frayeurs, si comme nous tous à notre niveau limite quand on cherche a se dépasser....mais faut le faire prudemment....et le risque subjectif est très élévé alors que le risque réel pas du tout!!!

exemple: je veux apprendre le front, la rotation avt me fait très peur....pas je l'apprends lorsque les conditions sont adaptées, c'est à dire vent modéré vague moyenne etc.....mais pas dans 50 noeuds de vent etc...comme on en voit trop souvent sur les spots.

Donc pour les chtis, a chaque frayeur, j'étais pas loin pour sécuriser....Par exemple titouan qui sait nager mais pas très vite à chaque fois qu'il a voulu aller dans zone de barre pour surfer....lorsqu'il perd son matos c'est radical...aucune chance de le récupérer (pour lui) donc là il est évident qu'il faut être en alerte au cas ou !

bref du bon sens
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ouh la... faut pas s'enervé... moi je connais ma "gazelle" et je sais comment elle réagira.. aprés tu pars 2 mois... (ce n'est pas donné à tout le monde..) donc en effet tu peux nav 2h aux meilleurs moment en effet... donc te liberer du temps pour autre chose (l'apprentissage ou les balades...)

qd je part sur moulay ou autre spot.. c'est pas plus de 10/15j.. car dans mon cas c'est un trip pas des longues vacances... et du coup.. je nav toute la journée puisque ce sont des vacances spéciales windsurf...

et puis c'est peut etre famille Moulay... il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas grand chose à faire tout de meme (pour une personne qui n'aime pas le vent, la mer un peu froide, le camping.....  )

Ciao !
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

Je ne m'énerve pas ...loin de là pas de soucis!

tu connais bien également les lieux donc pas ni problème c'est sur quand on n'aime ni la mer, ni le vent etc...ca aide pas vraiment

a+

jp
Répondre