Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Caisson Étanche pour APN

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
ptilou4000
Killer
Killer

Re :Caisson Étanche pour APN

Message par ptilou4000 »

bon j'ai commander des plaques de G10.. moins cher que le plexi... surement plus lourd.. mais du coup je peux fibrer et coller l'ensemble..

commandé ici :

http://silencemodel.fr/

pour ceux que ca intéressent.. (hyper pro en plus.. cdé le vendredi.. en cours de livraison.. zero soucis.. des mails qui previennent.. au top   :glasses: )

aprés.. à la réception des plaques je verrais si je poursuit dans ce sens ou pas..
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 14/04/2014 - 09h22 a dit:

bon j'ai commander des plaques de G10.. moins cher que le plexi... surement plus lourd.. mais du coup je peux fibrer et coller l'ensemble..

commandé ici :

http://silencemodel.fr/

pour ceux que ca intéressent.. (hyper pro en plus.. cdé le vendredi.. en cours de livraison.. zero soucis.. des mails qui previennent.. au top   :glasses: )

aprés.. à la réception des plaques je verrais si je poursuit dans ce sens ou pas..

pour mon projet aileron.. j ai des plaques en 10 comme ….quand tu vas voir le poids tu vas pleurer….a tenir a bout de bras pendant 30 minutes tu peux meme plus nav apres !

quelle idee de prendre 10 MM? la moitié aurait suffit
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

@Ptilou

t'as pas accès à une imprimante 3D pour te faire un caisson en ABS bien solide ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Altoids @ 15/04/2014 - 21h43 a dit:

@Ptilou

t'as pas accès à une imprimante 3D pour te faire un caisson en ABS bien solide ?

ca serait une bonne idée en effet... mais d'une part je n'ai pas accés à ce genre d'imprimante.. et d'autre part... le dessin 3D du bouzin doit couter un bras...

a moins de vouloir en faire en série...  :inn:

@Goyter ... tes bras sont plus petit que mes bras...  ;D  je verrai... quite a amincir à la ponceuse le centre pour allerger en poids... mais que les coté puisse etre visser... ca me semble pas mal.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

fait une demande de devis à lui:

http://www.airtech-composites.com/fabrication_caissons_etanches.html

c'est missa sur dw
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Alors ça avance ce projet?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

stef38 @ 11/05/2014 - 08h12 a dit:

Alors ça avance ce projet?

non pas bcp... j'ai pas eu le temps encore...

mais je vais faire de la maniére suivante : bloc de mousse taillé façon apn, puis strat de fibre par dessus, plexi pour les vitres...

reste plus qu'a imaginer le déclencheur... je n'arrive pas à trouver de bouton poussoir étanche (type gopro) que je pourrais fixer en strattant ou collant ou vissant... (y a la méthode filiaire avec étanchéité approximative avec un gant mappa... mais si je peux trouver qq chose de plus sérieux se serait cool...  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pourquoi pas une télécommande dans un sac étanche? mais bon c'est moins pratique...

Je regardais les pochettes ewa marine, ils ont des nouveaux modèles assez sympa mais c'est 400€, ça fait chéri pour un sac plastique même évolué...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

je pense que a défaut de caisson le plus sur serait de prendre le bouton de ton vieux caisson de GP1…ou le mien si tu veux que tu laisses intact avec le plastique autour et que stratifies direct sur ton boitier
Répondre