Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pnj cam aee sd23, retour d'expérience
Re :pnj cam aee sd23, retour d'expérience
quand je monte ma GPH3 sur le wish ou sur mon harnais, je choisi le mode 720/60/170°
hmagic @ 18/06/2014 - 07h40 a dit:
et hop encore 3 semaines pour la réponse
réponse

Cher client,
merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.
La distance maximum de la télécommande est de 10m.
Cordialement,
Le service client

ma réponse
je les ai donc remercié de m'apprendre que 0.5m de porté est inférieure a la valeur de 10 m.
toutefois, c'est insuffisant pour mon usage et surtout notablement inférieur a la distance nominale. j'attend donc de leur part une solution.
..... bref SAV de très mauvaise fois ..... pour l'instant
-
- Killer

Sans blague.... Je trouve que cela donne bcp de tracas pour un petit bidule qui ne sert, au final, pas à grand chose...

perso la télécommande ne me sert pas ... et la cam marche très bien.
je fais du retour d'expérience pour les DW qui cherchent une cam, qui ne veulent ou peuvent pas mettre 500 € dans une gopro black.
pour filmer ces sessions elle est chouete mais fait se mefier de la télécommande a l'achat ... et ne pas trop compter sur leur SAV (j'avais deja eu un 'echo' sur ce dernier sujet)
@el matelot : mefis !!!
les camera etanche a 3 m : traduction : ok pour la pluie
les camera etanche a 10 m : traduction piscine 5 min (pas eau salée)
les camera etanche a 20 m : ok pour faire du bateau si submersion 'accidentelle' et ponctuel (30 min max)
les données techniques sont disponibles, je revient pas dessus
le caisson est très efficace, il fait bien solide, pas d'infiltration (rappel : j'avais flingué 3 ou 4 cam sport et 2 go pro)
image : le 60 ips c'est avec du 1080i (donc pas reel), 60 ips en 960 et 720 et seulement du 120 ips en WVGA : je vais faire des test mais moyen
photo : superbe !!!!!! (belle surprise, je me suis régalé a la montagne

batterie, avec les 2 livrées dans le pack, on tiens pas 4h en continu mais il y a une fonction pause qui compense : grosse tenue / go pro (j'ai eu la 1, 2 et 3 silver)
bouton off de l'enregistrement séparé du on : c'est top, sauf que si on appui trop longtemps sur le off, ca ne fait que de l'audio (j'ai raté une session comme ca)

en - : 2 sav en 3 mois

le premier immédiat, porté de la cam avec la telecommande étanche 50 cm, cam remplacé en magasin (immédiat (fnac)
2nde cam portée moins de 3 m : c'est pas beaucoup, ca me permet de filmer en haut du mat mais pas plus (selon le vendreur, faut pas espérer beaucoup plus, pb recurent) : a tester immédiatement en magasin !!!!!
le dernier : cet été j'ai fait des films hors caisson, le son est vraiment pourri avec une grosse interférence dans l'enregistrement, retour en SAV (3 semaines) : ils me renvoent la meme

bilan : ce produit est inutilisable utilisation en video si on veux conserver le son (sans caisson)
conclusion : en film elle convient limite pour la planche (plongée, etc ...) en fait faut pas avoir besoin du son ni d'une grande portée de télécommande, + slow motion de basse qualité; par contre elle est très bien pour des photos
bref moins cher que la go pro, pack plus complet mais utilisation très limité
elle me convient donc par defaut, super bien équipée mais techniquement ca concurrence pas une go pro (c'est un modèle haut de gamme chez pnj) équipement technique pas abouti (le son est mauvais car interférence avec l'enregistrement)

exemple : https://vimeo.com/98252209 (le clic sur la bande son est permanent

R-one @ 06/09/2014 - 08h16 a dit:
r....
le caisson est très efficace, il fait bien solide, pas d'infiltration (rappel : j'avais flingué 3 ou 4 cam sport et 2 go pro)
?
Les caissons des GP n'ont pas tenu le coup ?????

la 2nde casse des fixations (patte mais modèle pas d'origine ....)
R-one @ 06/09/2014 - 13h49 a dit:
1ere fuite du joint ( celui de la go pro me semble plus fin que la pnj) en plongée
![]()
Ouiap ça, on me l'avait dit
Il faut stocker ta cam (donc 99,9% du temps) dans le boitier sans attacher le clip de fermeture. Le caisson est juste entrouvert et ça laisse le joint sans pression.
Si tu stockes ta cam dans le caisson fermé .... le joint va rester écrasé 100% du temps et une fois dans l'eau il n'aura plus cette petite souplesse pour étanchéifier correctement.

synthèse : AEE SD23 : 1 cam, 2 echanges et 1 SAV

la, elle marche ; je me retrouve avec un très bon produit, étanche, facile a manipuler, bien équipé et pas trop cher :
pour moins de 200 euros j'ai : cam HD 1080i 50ips, telecommande étanche (j'ai fini par l'utiliser , finalement très pratique, ca evite du temps perdu au montage pour trouver les rushs), boitier étanche (donné 100 m : ils prennent pas de risque a donner ce chiffre), ecran et batterie additionnelle, tampon buée, support 3M (4 je crois) et des truc pour fixer la cam sans boitier (je m'en sert pas), pochette de transport (très utile !). quelques options pratiques (bouton on/off différent, veille de la caméra)
le moins top : porté de la cam 3 m max (pas enorme mais suffisant pour la planche !), pas de fenetre ouverte pour filmer avec le son et le boitier (pour les ballades quoi), le choix slow motion limité : (1080 i 50 ips, 720 50 ips et wvga en 100 : le reste en 25 ips) : Edit : a ben tiens, je viens de trouver aussi un mode 960 en 50 ips

personnellement je suis globalement satisfait (on va dire que les pb de sav arrivent partout); je mettrait le niveau de la cam a celle d'un gro pro 3 silver suréquipé pour 2 fois moins cher. j'en ai pour mon argent mais il y a plus performant sur le marché (sur l'eau aussi donc pour moi l'équilibre est correct

j'ai eu cam sport, gopro et pnj : cette dernière est bon choix car elle présente un très bon rapport qualité prix (si on tombe pas sur celles qui merde a l'achat) il y a mieux mais pour beaucoup plus cher (trop ?)
y a plus qu'a attendre le vent