Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Logiciel vidéo, pour des fichier en .mov
-
- Jiber
Logiciel vidéo, pour des fichier en .mov
Des avis sur un logiciel vidéo gratuit ? Avec prise en charge des fichiers MOV...<br /><br />
Un outils qui m’intéresserait sûrement serait de pouvoir retourner la vidéo, si je film sous le wishbone, la caméra pendue tête en bas.
Re :Logiciel vidéo, pour des fichier en .mov
http://shop.gopro.com/EMEA/softwareandapp/gopro-studio/GoPro-Studio.html
Visiblement il gere les fichiers MOV. Inversion de l'image c'est Ok aussi, en plus il y a un truc assez sympa pour les ralentis, ca "fluidifie" l'image en calculant des images supplémentaires.

-
- Jiber
Sinon j'ai vu qu'il y a un mode pour inverser l'image sur ma caméra

-
- Jiber
Bref ! J'ai tout mis sur clé USB (le projet MWMM) et via le PC de ma copine, j'ai pu le publier !
Je pense que je vais changer de PC

Là je suis sûr un PC fixe de 2006,
Spoiler
Je vais me renseigner pour me trouver une tour pas trop chère mais qui tourne relativement bien
-
- Jiber
MWMM ça donne ça. Je devais faire une vidéo d'une minute pour mon taff

el_matelot @ 15/01/2015 - 22h28 a dit:
Malheureusement le GoPro studio ne fonctionne pas sur mon PC... quand j'importe la vidéo il me dit qu'il ya un problème de format. Vidéo PAD, il plante au bout d'une dizaine de clics ! Et Windows Movie Maker (après convertion en .avi via PRYSME (7 heures 52 minutes le pépère !! Pour 20 minutes de vidéo même pas...)), le montage est simple mais OK, par contre il n'arrive pas à me publier la vidéo... il plante.
Bref ! J'ai tout mis sur clé USB (le projet MWMM) et via le PC de ma copine, j'ai pu le publier !
Je pense que je vais changer de PC
Là je suis sûr un PC fixe de 2006,
Spoiler
Je vais me renseigner pour me trouver une tour pas trop chère mais qui tourne relativement bien
Pas besoin de changer de PC. Ton OS est 32bit donc tu peux aller jusqu'a 4 GB de RAM, déjà ça plantera moins.
installer linux mint comme systeme, soit dual boot windows/linux ou que linux
http://www.linuxmint.com/
Ensuite tu installe KDENLIVE,
https://kdenlive.org/
les plus:
- linux mint est tres peu gourmand en resources et ton pc va booster
ca fait 1 an que je n'utilise plus mac os ou windows pour mon usage pro/perso et rien ne me manque.
- kdenlive fonctionne avec les fichiers proxy, c'est a dire que tu charges tes fichiers gopro volumineux et tres lourds a travailler pour le montage et kdenlive crée automatique un fichier "proxy" basse qualité qui sera utilisé lors du montage, d'ou pas de saccades pendant le preview et pas de temps de chargements.
une fois le montage fini le rendu final utilisera les fichiers originaux.
- le tout est gratuit
je l'utilisais en 2011 pour monter mes vidéos du défi 365 et c'était le plus efficace que j'avais trouvé pour mes petits montages simples
et je suis aussi sous Linux depuis un moment, je peste quand je dois retourner sous windows (ou utiliser mon portable qui est sous W8.1 par ex)
Ce que j'aime bien c'est qu'il propose directement d'exporter en formats spécifique web (youtube / vimeo).

(Mais par contre faut pas parler de KDE à la place de KDENLIVE les gars, KDE c'est l'interface au meme titre que MATE, CINEMON, XFCE etc ...

-
- Jiber
Je vais tester ça avant d'éventuellement acheter une nouvelle machine du coup !
Quitte à lui remettre une barrette de RAM (DDRII) pour le monter à 2Go ?
Je suis allé chez Darty ce weekend, ils n'ont pas de PC portable en dessous de 450€ !! Le portable que j'avais, je l'ai payé 300€ il y a 4 ans, et il avait les même perfs que ceux qui sont à 450€ aujourd'hui !!
et en unité centrale... ya pas grand chose de séduisant pour le prix non plus.
Si je dois me racheter un PC, je pense que je le ferais monter par un pote qui s'y connait bien !
tu en trouves des bien sur le netel_matelot @ 19/01/2015 - 09h16 a dit:
Je suis allé chez Darty ce weekend, ils n'ont pas de PC portable en dessous de 450€ !! Le portable que j'avais, je l'ai payé 300€ il y a 4 ans, et il avait les même perfs que ceux qui sont à 450€ aujourd'hui !!

excellente solution à mon goût pour un fixeSi je dois me racheter un PC, je pense que je le ferais monter par un pote qui s'y connait bien !

-
- Jiber

Et oui sur le net, notamment chez electro-dépot, j'ai vu quelques machines moins chères et plutôt bien... du moins pour mon utilisation !