Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TYPE F 67

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Mystral
Newbie
Newbie

TYPE F 67

Message par Mystral »

Bonjour
<br>Le plus difficile c'est de faire son choix, j'ai depuis 1996 un bic vivace 2.82
<br>de 107 l, aujourd’hui je veux changer.
<br>
<br>mon choix c'est posé sur la type F 67 ou voir la AI 68 de 2003 suivant le budget
<br>
<br>je pèse 73 Kg 1,71 m, pas trop mauvais en recherche de vitesse, mais
<br>premier jibe réussi il y a deux semaines :oops:
<br>
<br>ma voile est une north Disco 6.9 de 2002
<br>
<br>J'attends les impressions et vos idées
<br>
<br>pour info j'ai deux autres choix possible, starboard carve121 et Mystral screamer 116 L, mais les deux là son + chère
<br>Merci :wink:
<br>Bye, Bye
francois
Jiber
Jiber

Re :TYPE F 67

Message par francois »

Si c'est ton unique voile, je pense que tu peux prendre la type F 64 qui sera suffisante pour ton poids. Vue sa largeur, elle te paraitra déjà nettement plus grosse que ta vivace...
La 67 est un bon choix si tu veux prendre une 8.0 ou 8.5 par exemple en complément de ta 6.9 :wink:
Mystral
Newbie
Newbie

Message par Mystral »

Ok, j'avais bien pensé à la F 64 mais j'ai peur de couler et je souhaite quelle soit bien maniable pour confirmer mes jibes, ça urge. :shock:

La F 64 à le même volume que ma bic

Mais il faut dire que ma bic n'est plus une ref. en matière de flottaison laugh.gif

Dur dur le choix, il ne faut pas ce tromper.

:?: :? :?:
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

j'ai le même genre de problème que toi. Je fais 88 kg et le tire veille sur ma vieille vivace est de plus en plus délicat.
Etant donné que j'ai de moins en moins de temps de pratiquer je souhaite avoir une planche plus cool mais pas paquebot non plus (j'aime bien sortir quand ca souffle quand même).

Et donc je m'orientais vers la techno 2 small (environ 120l litres) et la je me dis :

Est ce que en terme de flotabilité les choses ont un peu évoluer? Je m'explique :
est ce que entre une planche dite no nose (vivace 2.82) et la nouvelle techno (120 litres) la répartition du volume a beaucoup évolué et me permettrait donc de prendre cette planche sans couler malgré le faible écart en volume?
Mystral
Newbie
Newbie

Message par Mystral »

Je pense que l'idéal c'est de pouvoir essayer avant d'acheter :idea:

quand on achete un auto on l'essai

quand les revendeurs se donneront les moyens (ou les fabricants) 8)

pour le Techno II small je me tatte également :oops:

J'attend les impressions des utilisateur pour savoir
Mystral
Newbie
Newbie

Message par Mystral »

il y a 2 mois j'ai essayé la Attitude inspiro 74 de 130L

de la balle biggrin.gif

1 jibe de ma vie au bout du 1 er bord :wink:

le problème c'est quand le vent à forci, je me suis fais soulever et envoyer dans le décor avec le vent

pas cool :evil:

Le choix de la planche est dur :!: :?: :!:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Avec les planches larges et courtes, la flottabilité est artificiellment augmentée. Par exmple, une planche large de 100 litres est un peu près équivalente à une no-nose de 110-115 litres. L'avantage du plus faible volume et de la longueur réduite : un meilleur contrôle. C'est aussi plus ou moins variable selon la largeur des deux planches à comparer.

Il doit y avoir moyen de s'arranger avec un shop pour des tests. Sinon, quelques essais AHD de temps en temps mais c'est plus rare depuis l'arrêt de la tournée.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Bon c'est vrai j'en ai une (inspiro 74) à vendre mais justement:

Je pèse 63kg et je l'utilise de F2 à F7 sans aucun problème.
Avaleuse de clapot également, elle reste une planche très rapide et très sure.
De 4,2( un peu petit quand même) jusqu'à 8,4 c'est un régal, maintenant que je progresse et pratique plus régulièrement je m'oriente vers moins de volume mais elle reste un EXCELLENT choix pour ne pas se prendre la tête et aller très vite.
Mystral
Newbie
Newbie

Message par Mystral »

[quote="wisnou"]Bon c'est vrai j'en ai une (inspiro 74) à vendre mais justement:

peux tu me donner plus d'info sur la vente de ton flotteur "état,année, prix, lieu de vente,type aileron........)
Merci

je confirme que c'est une planche très facile , mais il faut peut être avancer plus le pied de mat par grand vent pour éviter la prise au vent par dessous le flotteur

bye bye
Mystral
Newbie
Newbie

Message par Mystral »

Inspiro 74 année 2003, excellent état, Aileron superfoil 50, 750€
Tu peux me joindre [email protected]
@+
Répondre