Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
et vers lyon??
et vers lyon??
salut,
<br>
<br>Je m'exile pour quelques mois à lyon et il parait que ça navigue là bas.
<br>Dans ce cas où naviguez- vous, en quelles surfaces et est ce naviguable entre le mois de novembre et janvier??
<br>Merci!!
<br>
<br>Je m'exile pour quelques mois à lyon et il parait que ça navigue là bas.
<br>Dans ce cas où naviguez- vous, en quelles surfaces et est ce naviguable entre le mois de novembre et janvier??
<br>Merci!!
Re :et vers lyon??
Des plans d'eau naviguables, y'en a un certain nombre... Miribel juste à côté de Lyon, un peu plus au sud sur le Rhône à Chasse, le problème se situe plus du côté du vent.... :? :? Ca souffle une fois tous les 36 du mois :evil: :evil: et les deux spots plus haut marchent essentiellement par Sud.
Sinon y'a évidemment le Monteynard, mais c'est à 1h30 de route.
Pour naviguer en hiver, par de problème, il suffit de sortir la combi avec chauffage central et le brise glace...
Sinon y'a évidemment le Monteynard, mais c'est à 1h30 de route.
Pour naviguer en hiver, par de problème, il suffit de sortir la combi avec chauffage central et le brise glace...
Je crois que le Rhône du côté de Valence ou Montellimar est aussi bien venté par Mistral. Depuis Lyon, c'est vraiment pas long d'y aller par l'autoroute.
Quitte à prendre l'autoroute, autant pousser jusqu'à Beauduc : 300 Km pile !!!
Monteynard C vraiment bien l'été quand le termique de montagne se rajoute au vent du nord.
Sinon à partir de mi oct C la grosse caillante !!!!
Sur le Rhone au sud de Lyon, C à partir de Loir sur Rhone. Je peux mettre un descriptif détaillé si ça branche quelqu'un.
Les inconvénients de ce spot ce sont
:arrow: les péniches
:arrow: la marche sur 100 mettre après les barrières
:arrow: la dévente sur 10 m à partir du bord
:arrow: les gros bloc de bétons pour partir (risque d'entorses ...)
:arrow: c'est en travers du rhone donc faut pas détester les Jibes
Les avantages
:arrow: le vent du sud est le plus fort de la vallée du rhone
:arrow: le courant vient du nord, le vent du Sud, donc ça lève des petits tremplins qui bougent pas
.
:arrow: pour les mettre raisons, on navigue tout le temps plein largue
:arrow: y'a que quelques furieux
:arrow: on met 2m de moins qu'à miribel !!!
Voila pour ce spot.
Monteynard C vraiment bien l'été quand le termique de montagne se rajoute au vent du nord.
Sur le Rhone au sud de Lyon, C à partir de Loir sur Rhone. Je peux mettre un descriptif détaillé si ça branche quelqu'un.
Les avantages
:arrow: le courant vient du nord, le vent du Sud, donc ça lève des petits tremplins qui bougent pas

Voila pour ce spot.
-
- Timide
QUOTE(will)
Quitte à prendre l'autoroute, autant pousser jusqu'à Beauduc : 300 Km pile !!!
Les avantages
:arrow: le courant vient du nord, le vent du Sud, donc ça lève des petits tremplins qui bougent pas :D :D .
Voila pour ce spot.
Les avantages
:arrow: le courant vient du nord, le vent du Sud, donc ça lève des petits tremplins qui bougent pas :D :D .
Voila pour ce spot.
--
un dernier, ci je peux me permettre ....
C'est moche !!! fo y aller uniquement pour naviguer , pas question d'y aller avec des potes ou ta copine pour passer une journée nav+ detente au bord de l'eau ... c'est un spot pour les celibataires !! ou pour ceux qui veulent le devenir !! en même tps .. y'a pas les racailles de vaulx en velin comme à miribel ..
QUOTE(whitspirit)
--
C'est moche !!! fo y aller uniquement pour naviguer , pas question d'y aller avec des potes ou ta copine pour passer une journée nav+ detente au bord de l'eau ... c'est un spot pour les celibataires !! ou pour ceux qui veulent le devenir !! en même tps .. y'a pas les racailles de vaulx en velin comme à miribel ..
Je me lève et je confirme !!!
effectivement je suis célibataire depuis quelques semaines ... :cry: :cry:
En gros c'est le froid qui domine... :? .
Je crois que je vais louer un snowboard et tracer vers les stations de ski pour occuper mes WE :wink: !
Par contre pour les beaux jours le spot de Loire s/ rhônes à l'air bien sympathique quand même!
Je crois que je vais louer un snowboard et tracer vers les stations de ski pour occuper mes WE :wink: !
Par contre pour les beaux jours le spot de Loire s/ rhônes à l'air bien sympathique quand même!
-
- Timide
QUOTE(will)
QUOTE(whitspirit)
--
Je me lève et je confirme !!!
effectivement je suis célibataire depuis quelques semaines ... :cry: :cry:
-------
Alors à toi les belles journées à chasse ...entre peniches et klaxon des routiers ...
Bon, pour Monteynard, c'est mort l'hiver: grosse caillante et de toute façon, pas d'eau :!:
Comme ca, ca regle le probleme :wink:
Le spot de Montelimar sur le Rhone est bien, il y a beaucoup de vent par mistral.
Sinon, la cote...
Et bien sûr, le snowboard l'hiver :wink:
Comme ca, ca regle le probleme :wink:
Le spot de Montelimar sur le Rhone est bien, il y a beaucoup de vent par mistral.
Sinon, la cote...
Et bien sûr, le snowboard l'hiver :wink:
Je reviens de la région lyonnaise (resté 3 mois). Je confirme, ça souffle pas des tonnes (en tout cas la période pendant laquelle j'y étais y'a eu 3 jours de vent...).
Peut-être l'été...
Peut-être l'été...
oui il y en a plein. moi je suis de valence et les spot sur le rhone son super.par contre l'hiver avek la fonte des neige le courant est fort, l'eau est fraoide et le rhone charie du boi. GAF....je crois que ca navigue pas mal aussi sur le grd LARGE !!!
froid l 'hiver , plus beaucoup de bois charrié par l' eau, eau un peu boueuse mais pied des deux côtés !
Entre Valence et Montélimar , deux spots :
par mistral , celui de la centrale de Cruas , accès par l' entrée de la centrale (côté Ardèche) ,
par vent de sud (plus irrégulier) , port de Portes les Valence ,prendre à droite dans virage RN7 , on voit les planchistes (repère espèce de tour marquée SIV )
Entre Valence et Montélimar , deux spots :
par mistral , celui de la centrale de Cruas , accès par l' entrée de la centrale (côté Ardèche) ,
par vent de sud (plus irrégulier) , port de Portes les Valence ,prendre à droite dans virage RN7 , on voit les planchistes (repère espèce de tour marquée SIV )
mais voyons!! si vous etes de lyon et qu'il ya du sud venez tous a portes les valence, clapot , vent , et il y a du monde
c'est super!!!!!c'est vers la zone industriel , on voit le spot de l'autoroute...
venez!!!!!je vous attend....
plus d'info me contacter......
c'est super!!!!!c'est vers la zone industriel , on voit le spot de l'autoroute...

plus d'info me contacter......
ok les gars
mais vous oubliez st victor sur loire LE SPOT de st-étienne.
moi je navigue à chasse et aussi à la centrale à st alban à coté de roussillon par sud c'est pas mal (eau chaude de la centrale c'est bien l'hiver).
quand à l'hiver "pour libérer votre esprit, libérez votre talon " mettez vous au télémark la planche à neige c'est dépassé.
et si vous voulez vous maintenir en forme n'hésitez pas à venir faire un peu de skating au bessat
mais vous oubliez st victor sur loire LE SPOT de st-étienne.
moi je navigue à chasse et aussi à la centrale à st alban à coté de roussillon par sud c'est pas mal (eau chaude de la centrale c'est bien l'hiver).
quand à l'hiver "pour libérer votre esprit, libérez votre talon " mettez vous au télémark la planche à neige c'est dépassé.
et si vous voulez vous maintenir en forme n'hésitez pas à venir faire un peu de skating au bessat