Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

autour de paris ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

autour de paris ?

Message par Anonyme »

on me vends une techno medium +voile 6,5 et etant donne que je pese environs 75-80 kg est ce que cela sera suffisant pour naviguer sur les etangs autours de paris ?
<br>
<br>un jeune planchiste qui en a marre de naviguer 2 semaine par an grace a l ucp......
DM
Timide
Timide

Re :autour de paris ?

Message par DM »

je pense que c'est un peu juste tout de meme, avant j'avais la tiga freemove 63 112L comme ta techno et en voile maxi j'avais 6.8 et c'etait pas terrible en lac (vent assez irrégulier)
par contre quand le vent était bien etablit (F4-F5) c'etait bien tongue.gif mais assez rare :cry:
donc j'ai acheté une 8.8 et une planche de 130L assez large (74) et la j'ai augmenté mon nombre de sorties et je garde le planning entre les risées smile.gif je pèse 70 Kg
a+ :wink:
ahd78
Timide
Timide

Message par ahd78 »

Il faut que tu vois la plage d'utilisation que tu souhaite en faire. Soit tu navigue que quand les prévisions sont trés bonnes et dans ce cas ce matos peu le faire. Ou soit tu veut sortir le plus souvent et dans ce cas la tu vas te faire chi.... En effet dans le coin, c'est plus souvent light et irrgulier que fort et régulier. (Ca dépend du plan d'eau et de son orientation aussi). Bref si t'es mordu et que tu as déjà un niveau, prend plus de volume et une bache de environ 8m.
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Comme DM, je suis passé sur planche large 125 litre par 75 de large et une voile de 9 m2 afin d'augmenter le nombre de mes sorties notamment sur lac.

ahd78 le dit fort bien, si ton niveau le permet , opte pour une bache au mini de 7.5/8 m2 si tu souhaites vraiment naviguer régulièrement en région parisienne.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

ok merci a tous vais essayer d acheter une techno e-large avec au moins 7.5 m2 vu que mon objectif est d en faire le plus svt
donc a bonne entendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

Si tu cherches une e-large j'en ai une à vendre, et j'ai aussi un gréement technologic 7.8.
Mail moi
Répondre