Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rosas espagne

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

rosas espagne

Message par Anonyme »

bonjour!
<br>voila j'ai un peu entendu parler de rosas pres de la frontiere francaise, et j'aurais voulu savoir par quel vent cet endroit est le mieux pour avoir des bonnes conditions de vagues.
<br>tramontane ?
<br>est ce un spot de thermique en été ?
<br>
<br>a+
<br>ced
stan
Jiber
Jiber

Re :rosas espagne

Message par stan »

LO,
j'y suis allé il y a longtemps en juillet-aout et c un bon spot d'été : thermique de est/sud-est light mais bien régulier qui se lève vers 12h-13h pour atteindre son max vers 16h (5 bfrts max)... réglé comme une horloge. nave freeride/slalom/FW, peu ou pas de vague sur rosas, peut etre un peu de houle à la pointe sud de la baie. pour moi à l'époque (65kg) 100l+6.2 la plupart du temps, qques sorties en 5.3. sur 2 semaines, 11 ou 12 jours de nave.
pas top par tram je pense (abrité par les montagnes et vent de terre). sortir de la baie dans ce cas là (pointe sud ou remonter vers Cadaquès)
gavé de touristes, surtout allemands, ambiance galaswinga-coco-merguez... de beau sites dans les environs (ruines d'empuriès), Cadaquès, Figueres etc...
voili 8)
aletan
Timide
Timide

Message par aletan »

Salut!

Je connais assez bien Rosas pour y aller plusieurs fois par an...

Pour les vagues, c'est vraiment pas gagné :? , il y a effectivement la pointe sud de la baie ( San Pere Pescador ), ou il y a un peu de houle.

Voila un lien, en Espagnol:
http://www.windsurfesp.com/spot.asp?seccio...=001a&codi=3695

Par tramontane, il parrait que Port de la selva (au nord) est très bien, et il y a moins de monde que dans la baie de Rosas.

Voila @+ :wink:
jyc
Newbie
Newbie

Message par jyc »

Je confirme Rosas n'est pas un spot de vagues.
Le spot de vagues par Tram à la frontière Francoespagnole est Pals. Quand la tram est très forte sur Perpignan Pals est un des meilleurs spots de vagues de la méditerranée (side shore babord). Attention c'est un spot capricieux. Puerto de la Selva est plus un spot de grosse houle que de vagues (c'est onshore en plus) par Tram. C'est aussi un spot de repli quand la tram est trop forte.
jyc
Newbie
Newbie

Message par jyc »

QUOTE(xedric)
est ce un spot de thermique en été ?
ced

J'étais à Rosas cette été (aout). C'est vrai que le vent thermique est assez régulier, mais faut prévoir un peu de toile (7.5 ou 9m2 suivant ton gabarit).
Je naviguais à Empouriabrava, au niveau de l'école de planche.
Cà permets de naviguer pratiquement // à la plage et donc de faire de long bords. De plus si t'as une race, à toi les étendus de la baie... :wink:

Attention quand même au teuton, aux jetskis et aux énormes boats qui rentre dans la marina et qui lève un p...tain de clapot qui transforme le spot en gros chantier !!! (çà fait les cuisses au moins...)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Et ben kid, on a du se croiser là bas.

C'est un spot que je pratiquais pour la première fois, il a permis à toute ma famille de riders de se perfectionner mais objectivement je me suis fait tarter. (Une fois la petite planche en trois semaines).

Si tu es freerider, en revanche, et que tu disposes de grandes voiles, ou d'une copine qui veut naviguer avec toi, n'hésite pas c'est un spot trés proche et très facile sur lequel tu peux bourrer sans risque -sans mauvais jeu de mot, surfilles- . (C'est presque toujours de la navigation latérale). Je pense même que c'est un spot idéal pour eux qui veulent vraiment passer à la vitesse supérieure, réussir waterstart et tater du Jibe : peu d'eau, c.a.d : pied tout le temps pour repartir au beach start, pas de rafale etc...

Si tu veux démarrer en kite alors là c'est encore mieux, il y a un réserve à oiseaux au sud dans laquelle on a aménagé une zone de kite. Bucolique et aucun baigneur ni planchiste. On a pied dans pratiquement toute la zone et l'eau est bien plate au démarrage. Top ! Attention c'est interdit ailleurs en revanche. On peut y accéder par le camping Laguna. Mais si tu fais du Kite , tu n'as pas besoin de camper, va plutôt loger chez l'habitant dans les terres.

Si tu fais du camping, je te conseille le Laguna qui est le moins cher et qui permet surtout de rester gréé en permanence (demande aux locaux). Pense a emporter des baches et des piquets pour couvrir ton matos et éviter à ton monofilm de griller. Aucun vol à déplorer sur du matos baché.

Si tu veux du plus raide et de la ch'tite planche descend, comme moi cette année, largement plus au sud.....
Répondre