Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Basse normandie

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Basse normandie

Message par Anonyme »

Je recherche des infos sur les spots de granville, jullouville et les spots du coin. Stats, condition de mer, orientation, vagues ,surf :cry: .....merci :cry:
wind pedro
Timide
Timide

Re :Basse normandie

Message par wind pedro »

oh mais on parle de chez moi la !!

-alors LE spots du coin c'est jullouville , alors c'est une grande plage ou la mer ne descend pas beaucoup a maree basse (rare dans le coin !!)
sinon beaucoup de kites a force 3-4 mais ils laissent palce aux planchistes des que ca monte
spots avec gros shorebreak a maree haute par sud-ouest ( orientation dominante ) , mais qui est plus plat (avec clapot serré quand meme) par les autres orientations (sauf ouest )
si ta pas un super niveau , je te conseil de sortir a maree basse , c'est mieux (je trouve !)

-sinon tu a le "thar" a kairon, c'est compliqué d'axé , mais tu as de belles série et ca moins "peuplés" qu'a jullouville , bien aussi par marée basse (mais tu as pas pieds aussi loin que a jullouville )

-le plan de replie , dans la grosse grosse baston , c'est le plan d'eau du crng , la c'est tout le temps plat ( normal c'est un plan d'eau) mais ca rentre que dans les orientation ouest sinon tre tres irregulier

-pour finir "derriere carolle " tu as saint jean le thomas , il parait que c'est bien mais je peut pas trop te renseigner , j'y suis jamais aller !

voila je crois que j'ai fait le tour laugh.gif

a+
pierre
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

Merci je vais habiter dans le coin à la rentré scolaire..... à plus sur les spots
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

cool , alors a bientot
ciao
pierre
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

[quote=wind pedro]oh mais on parle de chez moi la !!

-alors LE spots du coin c'est jullouville , alors c'est une grande plage ou la mer ne descend pas beaucoup a maree basse (rare dans le coin !!)
sinon beaucoup de kites a force 3-4 mais ils laissent palce aux planchistes des que ca monte
spots avec gros shorebreak a maree haute par sud-ouest ( orientation dominante ) , mais qui est plus plat (avec clapot serré quand meme) par les autres orientations (sauf ouest )
si ta pas un super niveau , je te conseil de sortir a maree basse , c'est mieux (je trouve !)

-sinon tu a le "thar" a kairon, c'est compliqué d'axé , mais tu as de belles série et ca moins "peuplés" qu'a jullouville , bien aussi par marée basse (mais tu as pas pieds aussi loin que a jullouville )

-le plan de replie , dans la grosse grosse baston , c'est le plan d'eau du crng , la c'est tout le temps plat ( normal c'est un plan d'eau) mais ca rentre que dans les orientation ouest sinon tre tres irregulier

-pour finir "derriere carolle " tu as saint jean le thomas , il parait que c'est bien mais je peut pas trop te renseigner , j'y suis jamais aller !

voila je crois que j'ai fait le tour laugh.gif

a+
pierre[/quote]

Bonjour,

Je confirme ce que dit Pierre. Jullou est "Le spot" du sud manche. A noter que par Ouest et marée haute, c'est gros shorebreak assuré...

Pierre> J'étais à Jullou samedi, vent léger, j'ai planné la moitié du temps...
Est ce que tu y étais dimanche ? Je t'envoie un MP.

laurent
Répondre