[quote=wind pedro]oh mais on parle de chez moi la !!
-alors LE spots du coin c'est jullouville , alors c'est une grande plage ou la mer ne descend pas beaucoup a maree basse (rare dans le coin !!)
sinon beaucoup de kites a force 3-4 mais ils laissent palce aux planchistes des que ca monte
spots avec gros shorebreak a maree haute par sud-ouest ( orientation dominante ) , mais qui est plus plat (avec clapot serré quand meme) par les autres orientations (sauf ouest )
si ta pas un super niveau , je te conseil de sortir a maree basse , c'est mieux (je trouve !)
-sinon tu a le "thar" a kairon, c'est compliqué d'axé , mais tu as de belles série et ca moins "peuplés" qu'a jullouville , bien aussi par marée basse (mais tu as pas pieds aussi loin que a jullouville )
-le plan de replie , dans la grosse grosse baston , c'est le plan d'eau du crng , la c'est tout le temps plat ( normal c'est un plan d'eau) mais ca rentre que dans les orientation ouest sinon tre tres irregulier
-pour finir "derriere carolle " tu as saint jean le thomas , il parait que c'est bien mais je peut pas trop te renseigner , j'y suis jamais aller !
voila je crois que j'ai fait le tour
a+
pierre[/quote]
Bonjour,
Je confirme ce que dit Pierre. Jullou est "Le spot" du sud manche. A noter que par Ouest et marée haute, c'est gros shorebreak assuré...
Pierre> J'étais à Jullou samedi, vent léger, j'ai planné la moitié du temps...
Est ce que tu y étais dimanche ? Je t'envoie un MP.
laurent