Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de Sainte Croix, Conseils sur ce spot

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
catheine belliard
Newbie
Newbie

Lac de Sainte Croix, Conseils sur ce spot

Message par catheine belliard »

Salut à tous<br /><br />Je recherche des infos sur le lac de Ste croix.<br />En effet après avoir goûté à Serre Ponçon, je souhaiterais découvrir un autre lac pour concilier planche et vacances avec un peu de montagne.<br /><br />Ste croix est il bien venté en juillet et si oui vers où?<br /><br />Si vous avez aussi des conseils sur des campings avec accès direct au lac, je suis preneuse...<br /><br />Merci bien pour vos infos<br /><br />Catherine
deconink
Timide
Timide

Re :Lac de Sainte Croix, Conseils sur ce spot

Message par deconink »

Salut,
Le lac de sainte croix fonctionne en été principalement grace au thermique qui se lève presque toutes les fin d'après midi (attention, il faut parfois attendre 18 h pour commencer à planner et ne pas espérer que ça dure jusque 21 h !)
Quelque coup de mistral de temps en temps.
Moi je connais les Salles sur Verdon ou il y a effectivement 2 campings qui ont accès direct sur le lac (je me souviens pas des noms, recherche sur le web sur le site de la commune http://www.sallessurverdon.com/
Il y a même un surf center que fait du gardiennage de matos ou location.
Sinon, eau turquoise et chaude, possibilité de tirer des bords au taquet sur plusieurs km, des petites rampes quand ça lève un peu. L'endroit est magnifique.
Faut prévoir du volume est une grande bache (8 - 10 m) pour espérer s'amuser.
Attention, le vent est une vrai girouette, tu peux rester en plan au milieu sans vent alors que 5 mn avant t'étais full speed.

N'hésite pas si tu veux des renseignements, je connais pas mal le coin.
Salut
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

J'y suis allé durant 3 semaines cette été...
J'étais à Bauduen, et je naviguais sur la plage des Cavalets.
Ce spot est le meilleur endroit du lac pour naviguer suivant un max de direction de vent...parceque là-bas c'est jamais les même orientations !

Sur 20j, j'ai vu le thermique marcher 2 fois dry.gif
J'ai navigué par mistral aussi, et là çà rentre fort.
A noter sur cette plage, pas mal de locaux avec du matos de slalom (RS4/5, Stealth, XS, Thommen 260 !, S3, DR53, ect..)

Bref le spot ne m'a pas trop emballé, mon amie a très peu navigué, je n'ai pas pu bien régler mon S4...donc je n'y retournerais pas.
Je suis allé à Serre-Ponçon, et sans nul doute je préfère ce coin (vent, montagne, vie le soir)

Ma conclusion sur le lac de sainte croix : thermique très, très moyen l'été (propos à relativiser avec les locaux et les habitués du coin tongue.gif )
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

The Blitz, tu y étais quand à Bauduen ?
On m'a dit qu'il y avait eu du zef pratiquement tous les jours (pas de thermique par contre effectivement) la 1ère quinzaine d'août. J'y suis allé la 3ème semaine et j'ai navigué 4 jours sur 6 (dont 2 jours de thermique).
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

Salut, j'y suis allé la dernière semaine de juillet et les 2 semaines d'aout.

Franchement, si pour taper un planning par jour et dire que c'était naviguable tous les jours, alors oui çà àa soufflé.

Maintenant je te parle de nav' qui dure au moins 3H sans baisse de vent, tjs au plannings : et là j'ai navigué à peine 1j sur 3 dry.gif
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

j'etais à bauduen et environ apres le 15 aout , j'avais pas pris de matos et je regrette pas ... ca soufflais bcp en vallée du rhone le 1er jour et par rapport c'etais loin d'etre carton sur le lac.
Pour les autres jours, le vent semble super irregulier en force et en orientation ( je parle que de la semaine ou j'y etais .. je ne generalise pas, pour ma part ca ma semblé naviguable 2 jours , enfin du planning dans les rafales ... je suis comme The Blitz , une journée de naviguation, c'est planning non stop durant plusieurs heures.
Le cadre est super beau, l'eau tres chaude, on se croit au fond d'un golfe corse, mais pour la planche, j'ai pas été convaincu, encore une fois ce n'est qu'un avis perso suite à une semaine de vacances la bas.
catheine belliard
Newbie
Newbie

Message par catheine belliard »

Bonjour tout le monde

Je vous remercie pour toutes vos informations.

Je pense que je vais retourner à Serre Ponçon car vraiment là-bas c'est top...

Quant le thermique se lève (et sur 3 semaines en juillet cette année il y en a eu au moins 15 jours) c'est un pur bonheur

Et quel cadre somptueux !!!

Catherine wink.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

si tu cherche des spots lacs/montagne tuas :
monteynard : pas tres joli mais tres bon thermique + vent nord,
Laffrey : pas tres bon thermique + vent sud et nord mais tres joli
ce sont deux lacs de montagnes (1000 m pour laffrey et un peu moiuns pour le monteynard) donc la combi est de rigueur !
Par contre tu pourras faire des randos en partant à pieds du camping (camping au bord de l'eau sur les deux lacs)

@+ et bonne nav'
Répondre