Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Martinique, Windsurf aux 3 ilets
Martinique, Windsurf aux 3 ilets
Bonjour,<br /><br />J'ai vu que fun & fly propose des séjours windsurf en Martinique aux 3 ilets. Y en a t-il qui ont eu l'occasion de windsurfer là bas. Quelles sont les conditions, vent, matos, cadre etc....<br /><br />Merci de vos réponses.<br /><br />Aldo
Re :Martinique, Windsurf aux 3 ilets
Les 3 îlets est certainement un des meilleurs coins pour le windsurf de l'île car il donne directement dans la baie, là où le vent souffle le plus fort.
Si tu veux venir, en ce moment c'est la pire dèche, on a 10 noeuds grand max' mais le vent commence à revenir et ça moutonne dans la baie ( malheureusement, cours oblige, j'ai pas pu naviguer ).
Si tu veux venir, faut choisir soit noël ou février mais ce sont les périodes touristiques donc y'a un peu de monde ( c'est peu dire lol ).
Niveau matos, c'est du gros, faut savoir que le vent dépasse rarement les 20-25 noeuds donc faut t'attendre à naviguer sur des planches relativement grosses ( 120L en moyenne ) et des voiles de 7-8m² si tu veux planer.
Niveau cadre par contre c'est magnifique, suffit d'imaginer: naviguer dans une eau aux nuances bleus foncées et vert, avec des bancs de poisson volants dans tous les sens, des dauphins parfoit le matin et souvent des tortues
Voila, en espérant te voir bientôt ici
JB
Si tu veux venir, en ce moment c'est la pire dèche, on a 10 noeuds grand max' mais le vent commence à revenir et ça moutonne dans la baie ( malheureusement, cours oblige, j'ai pas pu naviguer ).
Si tu veux venir, faut choisir soit noël ou février mais ce sont les périodes touristiques donc y'a un peu de monde ( c'est peu dire lol ).
Niveau matos, c'est du gros, faut savoir que le vent dépasse rarement les 20-25 noeuds donc faut t'attendre à naviguer sur des planches relativement grosses ( 120L en moyenne ) et des voiles de 7-8m² si tu veux planer.
Niveau cadre par contre c'est magnifique, suffit d'imaginer: naviguer dans une eau aux nuances bleus foncées et vert, avec des bancs de poisson volants dans tous les sens, des dauphins parfoit le matin et souvent des tortues
Voila, en espérant te voir bientôt ici
JB
Oups, c'était moi
@+
JB

@+
JB
Hello,
j'ai vu que ca parlait Matinique ici, alors je me suis permis d'entrer

++
FaYa
Le vent est en train de revenir doucement, certain jour il souffle pas mal mais c'est pas encore ça, mais d'ici le 4 novembre, ça devrais le faire, t'inquiète !
Tu vas voir le Vauclin est vraiment un super spot, des hauts-fonds partout ( formula s'abstenir ... j'ai essayé lol ), la barrière de corail pas très loin, c'est un des meilleurs coin de l'île avec cap chevalier et la baie !
Tu y est à partir du 4 ? Peut-être qu'on se verra alors, on y va souvent avec un pote donc si tu vois 2 types, l'un avec une jaguar slalom et une voile noire et un autre avec une techno 273 bleue et une naish bleue. Ben c'est nous
Ciao
JB
Tu vas voir le Vauclin est vraiment un super spot, des hauts-fonds partout ( formula s'abstenir ... j'ai essayé lol ), la barrière de corail pas très loin, c'est un des meilleurs coin de l'île avec cap chevalier et la baie !
Tu y est à partir du 4 ? Peut-être qu'on se verra alors, on y va souvent avec un pote donc si tu vois 2 types, l'un avec une jaguar slalom et une voile noire et un autre avec une techno 273 bleue et une naish bleue. Ben c'est nous

Ciao
JB
Hi,
Je suis un petit belge (100 kg) et en janvier je partirai à la Martinique pour plusieurs mois/ans. Et je veux faire de la planche à voile, là.
Mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur le funboard à martinique, c'est pourquoi j'ai quelques questions.
- Quel matos je dois emporter?. Maintenant, mom matos consists de:
3 planches: JP freeride 128, JP superX 104, F2 axxis 267 (vol 93l) (je pese 100 kg)
6 voiles: NP nr 4.7, NP search 5.4, NP mpr 6.0, NP V8 6.5 (2005),NP V8 7.4, NP V8 8.4
Je fais surtout le freeride/slalom. Je navigue de 3,5 beaufort( JP 128 et 8.4) jusqu' à 7 beaufort
(axxis et 4.7)
- Il y a beaucoup de spots de freeride? Quels sont les spots le plus beau.
- Il y a beaucoup de windsurfer à Martinique?
- Connaissez vous des bons websites sur le windsurf en Martinique?
- Il y a des possibilités de trouver à apprendre le surf.
J'éspère que vous me pouvez aider et merci pour votre conseil.
Bien à vous
Leo Spaas
ps: excusez-moi pour mon français, mais ça va améliorer à Martinique
Je suis un petit belge (100 kg) et en janvier je partirai à la Martinique pour plusieurs mois/ans. Et je veux faire de la planche à voile, là.
Mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur le funboard à martinique, c'est pourquoi j'ai quelques questions.
- Quel matos je dois emporter?. Maintenant, mom matos consists de:
3 planches: JP freeride 128, JP superX 104, F2 axxis 267 (vol 93l) (je pese 100 kg)
6 voiles: NP nr 4.7, NP search 5.4, NP mpr 6.0, NP V8 6.5 (2005),NP V8 7.4, NP V8 8.4
Je fais surtout le freeride/slalom. Je navigue de 3,5 beaufort( JP 128 et 8.4) jusqu' à 7 beaufort
(axxis et 4.7)
- Il y a beaucoup de spots de freeride? Quels sont les spots le plus beau.
- Il y a beaucoup de windsurfer à Martinique?
- Connaissez vous des bons websites sur le windsurf en Martinique?
- Il y a des possibilités de trouver à apprendre le surf.
J'éspère que vous me pouvez aider et merci pour votre conseil.
Bien à vous
Leo Spaas
ps: excusez-moi pour mon français, mais ça va améliorer à Martinique
-
- Jiber
Je suis allez aux trois Ilets l'année dernière à L'hotel Carayou (de bonne qualité), sans passé par Fun and Fly (économie de 150€ par personne).
C un bon spot ou le vent souffle bien effectivement, par contre si tu veux du gros swell c pas vraiment le bon endroit. Le spot et plus orienté freeride sympa. Attention oursins.
le matos et top mais attention il ne s'agit pas d'un club mistral avec 150 flotteurs et 200 gréements, c pplutôt un club entre potes sympa ou l'ambiance est toujours sympa !!!!
Je vais certainement y retourner dès que possible avec ma chérie qui à beaucoup aimé !!!!
C un bon spot ou le vent souffle bien effectivement, par contre si tu veux du gros swell c pas vraiment le bon endroit. Le spot et plus orienté freeride sympa. Attention oursins.
le matos et top mais attention il ne s'agit pas d'un club mistral avec 150 flotteurs et 200 gréements, c pplutôt un club entre potes sympa ou l'ambiance est toujours sympa !!!!
Je vais certainement y retourner dès que possible avec ma chérie qui à beaucoup aimé !!!!
-
- Accro