Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Beauduc, Cherche tou les renseignement possible

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
jouze
Newbie
Newbie

Beauduc, Cherche tou les renseignement possible

Message par jouze »

Voila je souhaite partir cet été a beauduc pour le windsurf,le spot ma l' air pas mal du tout et l' option camping sauvage est assez interessante d'un point de vu financier.<br /><br />J'aimerais savoir:<br /><br />les conditions de vent en fin juillet<br /><br />s' il y a possibilités de naviguer dans les etangs (par exemple en cas de mistral)<br /><br />beaucoup de kite ou pas ? (enfin savoir si ya de la place ou si c'est blindé impossibilité de naviguer)<br /><br />les conditions de camping (autorisé ou pas)<br /><br />les vols eventuels <br /><br />l' acces <br /><br />enfin le max d'info si possible<br /><br />merci d'avance et bonne ride.<br /><br />
jouze
Newbie
Newbie

Re :Beauduc, Cherche tou les renseignement possible

Message par jouze »

personne connait beauduc ici ???
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je ne suis pas du coin mais je vais essayer de te répondre :

- Par mistral tu navigues side shore ou side on-shore donc inutile d'aller en étang

- Les kites naviguent essentiellement au sud de la baie, tu peux remonter au nord pour les éviter

- il me semble que le camping sauvage est tout de même un poil illégal

- l'accès, ca se mérite, une fois que tu es posé sur le spot tu décides rapidement de rester plusieurs jours biggrin.gif

- les vols, tu es dans le sud et dans le pays des manouches, j'imagine qu'il faut pas laisser sa serviette sur la place sans surveillance laugh.gif
jouze
Newbie
Newbie

Message par jouze »

Merci pour ta reponse je sais maintenant que jvai squatter le nord de la plage
j ai eu l experience de me retrouver aux milieu d kites a tarifa et franchmen ca fai pa plezir...
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Surtout que pour y être passé en ballade familliale il y a 2 we, les kites sont vraiment tres nombreux. Seulement quelques planches à l'eau et plutot sur la partie droite du spot en regardant la mer depuis la plage !
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

Les MOS QUI TO !!!!! OUAI, LES MOS QUI TO

une fois la nuit tombée, c'est pire que pearl harbor, des esquadrilles de partout en piquée.

Penses-y avant man, car le souvenir que tu risques de garder de Beauduc, c'est bien ça !!!!

Je suis allé au resto à beauduc il ya quelques années en été et je peux dire que pour moi, Beauduc, c'est la CAPITALE mondiale des moustiques. THE PLACE comme diraient certains sudistes !!!!!!!!!!

Téléphones à des restos ou autres présents dans les pages jaunes pour savoir ce qu'il en est cette année, ils ont peut etre fait des épandages sinon, mets une croix dessus.
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

QUOTE(F201 @ 20 Jun 2006, 08:24 AM)
Les MOS QUI TO !!!!!
[right][snapback]377572[/snapback][/right]

c'est vrai, mais seulement quand le vent faiblit, avec en prime:
petits moucherons qui collent (mettre de l'huile solaire: ils s'englueront vite et meurent ainsi)
araignées invisibles des sables (je ne me rappelle plus de leur nom) mais les démangeaisons qui durent 8 jours sont horribles. On se retrouve le corps couvert de boutons énormes. je n'ai pas encore trouvé la parade idéale.

Les serpentins fumigènes contre les moustiques ne marchent pas. Ni la fumée du feu de camp. Un conseil: vérifier l'étanchéité de la tente et prendre une bombe à l'intérieur. mais dans ce cas, on crève de chaud si la tente n'a pas de ventilation avec moustiquaire.

Personnellement; je pense que cela fait partie du charme de Beauduc, tant que ces moustiques ne sont pas vecteurs de maladie. ce qui ne saurait tarder: on signale des cas de Dengue et de virus du Nil en Camargue depuis quelques années. Les moustiques s'infecteraient en piquant les oiseaux migrateurs.

F201
Timide
Timide

Message par F201 »

bon ça y est j'ai monté ma boite de prod
et j'organise une emission de téléréalité basée sur des participants en condition de survie totale pendant tout le mois d'aout à beauduc.
y a des acheteurs du concept ????
COMME C'EST MA PREMIERE EMISSION, JE LA VENDS QUE 300 000 EUROS;
MOUSTIQUES ET TAUREAUX FOURNIS

EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

ah oui, parce que tout n'a pas été dit biggrin.gif
je n'ai pas parlé des expéditions dans les Dunes et de la marée qui monte....
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

QUOTE(EUH @ 20 Jun 2006, 10:20 PM)
tant que ces moustiques ne sont pas vecteurs de maladie. ce qui ne saurait tarder: on signale des cas de Dengue et de virus du Nil en Camargue depuis quelques années. Les moustiques s'infecteraient en piquant les oiseaux migrateurs.
[right][snapback]377966[/snapback][/right]

on en reparlera, on parie?
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Hum ,j'ai connu des gens qui se citaient eux-meme......
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

c'est pour ré-insister sur une info sérieuse car le reste est tourné en dérision
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

QUOTE(EUH @ 21 Jun 2006, 09:49 PM)
c'est pour ré-insister sur une info sérieuse car le reste est tourné en dérision
[right][snapback]378280[/snapback][/right]

a tout ce tableau idyllique il manque une info sur le sable radio actif de cette plage et de certaines autres aux alentours.
c'est assez moyen quand on le sait de voir ses gamins jouer sur la plage avec du sable plein la goule....

presque sur que des adultes y séjournant 15 jours 3 semaines par mois n'y risque rien mais des enfants qui risquent de manger du sable ca le fait beaucoup moins bien. huh.gif
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

du sable radioactif à beauduc??
ça vient d'où ce gag
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »