Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spots lac St Point

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Cath
Jiber
Jiber

Spots lac St Point

Message par Cath »

Bonjour,<br /><br />
Je suis pour quelques jours à proximité du lac St Point, dans le Doubs. Quel est l'endroit le plus accessible pour naviguer ? Malbuisson, Les Grangettes ?<br />
Il est prévu du vent de sud lundi.<br /><br />
Merci.<br /><br />
Cath
Cath
Jiber
Jiber

Re :Spots lac St Point

Message par Cath »

J'ai finalment opté pour le spot des Grangettes, qui m'a paru le plus sympa. Ce n'est quand même pas parfait pour débuter (on a vite fait de dériver sur le ponton, la zone baigneurs, ou dans les roseaux...)

Cath
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Salut Cath,

Quand j'habitais là bas, je naviguais toujours à la plage de Chaon, tout au début du lac quand tu arrives de Pontarlier direction Malbuisson
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'y suis passée vendredi... Est-ce que le vent est meilleur là bas par sud-ouest ?

Cath
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Sud ouest n'était pas une orientation courante.

En général ça fonctionnait bien par régime de bise (E ou NE). Si j'ai bonne mémoire, c'est à Chaon que ça soufflait le mieux.

Par SW ça devrait marcher aussi, en plus le lac se rétrécit à cet endroit donc possibilité d'accélération du vent. C'est pas garanti mais bon... Pour naviguer là bas de toute façon faut être vraiment accro  ;)

L'intéret essentiel de cette plage, pour moi, était la facilité de mise à l'eau en étant pas trop emmerdé par les baigneurs, pédalos, pêcheurs...

Il y avait aussi un autre lac + petit situé plus en altitude coté Suisse (le lac des Taillères) qui fonctionnait aussi très bien par bise (effet venturi)

Plein de bons souvenirs de navigation dans cette région au milieu des sapins  :)  Le vent n'était pas garanti mais le cadre magnifique.

Bon vent, et raconte nous comment ça aura fonctionné...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Merci de ta réponse.

En fait, mon séjour est fini. J'ai donc navigué samedi (vent de nord faible -- 1 planing en 7m), dimanche (vent de SO faible -- 1 planing en 7m), et lundi (vent de SO modéré -- bien plané en 7m, un peu à la rue parfois).

Le but était de naviguer avec ma cousine (12 ans, voile de 2.2), et elle s'est plutôt bien débrouillée...

Cath
Répondre