Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CHERCHE SPOT, vague freeride en vendee
CHERCHE SPOT, vague freeride en vendee
Re :CHERCHE SPOT, vague freeride en vendee

plus au nord : les sables
encore plus au nord : bretignolles/st gilles/st jean
sinon encore plus loin au nord st brévin, mais ce n'est déja plus la vendée.
sinon coté sud (charente maritime) tu as l'ile de ré.
Tout dépend où tu habites/est en vacances...
Pour nav' toute l'année, ben ça dépend juste si tu es frileux

cherche plus en sud vendée le spot facile en vague où tu peux aussi te tirer la bourre entre les vagues, c'est clémenceau à St vincent sur jard
@+
Par contre pas trop loin, la tranche comme je te disais correspond pas mal à ce que tu cherches (l'embarcadère). L'avantage c'est que tu ne seras jamais seul à l'eau... En plus en été, il y a un super thermique (régulièrement une vingtaine de noeuds).
Si tu n'as pas trop d'expériences évite par contre le phare ou les sables.
Sinon, si l'embarcadère te parait un peu trop dur quand il y a des vagues, je te conseille de descendre jusqu'à Aytré ou Chatelaillon, qui sont très faciles. A marée basse tu as pied assez loin, par contre il faut marcher (prévoie des chaussons si tu ne veux pas risquer de te couper).
-
- Timide
-
- Timide
merciiiiiiiiiiiiiiiiii.....

salut
je réexplique, si le vent est SO voir même O en habitant à luçon tu prends la direction la tranche , avrillé et ensuite st vincent sur jard (25 minutes à tout casser), tu vas à la maison clémenceau et tu te trouves un spot facile de vagues.
l'embarquadère c'est surtout un spot de slalom!
Je te déconseille le phare si tu commences les vagues bien que par NO et petite vague il n'y a pas grand danger.
L'été dernier on a windsurfer 1m50 régulièrement et même un bon gros 2m50 mais là je dis pas où et le spot est assez radical
les spots plus au nord par O et SO sont assez on shore
aujourd'hui NO annoncé pas trop de vague tu peux peut être aller voir au phare
@+ ricardo
naishforever @ 24/03/2009 - 11h12 a dit:
ok merci pour les infos tu es du coin ?...on m'a parle du spot de l'embarcadere as tu des infos des conseils sur ce spot ? on peut y surfer si il n'y a pas de vent ? quel niveau faut il avoir ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiii.....
nan je naviguais plus au nord quand j'étais dans la région...donc je ne connais que vaguement la tranche pour y avoir été quelques fois.
L'été dernier on a windsurfer 1m50 régulièrement et même un bon gros 2m50 mais là je dis pas où et le spot est assez radical
enfin reconnais que l'été dernier était quand même exceptionnel!
Au fait dans un planchemag y avais un report sur la tranche donc jette un oeil naishforever.
Pour le surf, y'a bud juste à coté de la tranche.