Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot belgique et pays bas

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
skarab2201
Newbie
Newbie

spot belgique et pays bas

Message par skarab2201 »

bonjour tout le monde,<br />
je suis nancéen et cet été j'aimerai bien me faire un petit trip dans au pays bas et en belgique, vu que je vois souvent des néerlandais faire de la planche, je me suis dit qu'il devait y avoir des bons spots la haut.<br />
Pourriez vous me donner des bonnes adresse svp???
wondering
Jiber
Jiber

Re :spot belgique et pays bas

Message par wondering »

hello

y a pleins de spots dans la zône nord de la France jusqu'au sud des pays-bas (Zélande). de la vague au spot freeride/slalom voire tout flat freestyle.

tu aimerais y aller à quelle période et pour quel type de navigation?
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

Exact, étant belge , je connais pas mal le coin... quel type de nav?

en fait, pas besoin de chercher: la Zeeland permet tout type de nav... en gros, c est ce pays avec une immense dune artificielle, très joli coin, ce qui fait que quasi à chaque endroit, on a d un côté un bras de mer style la, et de l autre, la plage et les vagues.....

plus d'info, suffit de demander ou d aller voir sur windsurf-belgium.com (j fais pas de pub, le site est moche, mais c est un klien utile pour ce genre d infos)

:pirate: (d ailleurs, il faut s inscrire pour consulter, pas très convivial, mais a le mérite d exister)
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

comme dit seb1lopez y a bcp en zélande mais niveau vagues c'est pas terrible terrible.

Tu as des supers conditions sur la côte d'opale par sud (wimereux) ou sud ouest (wissant). Sinon la côte belge quand c'est plus ouest, mais c'est plus le chantier et les vagues sont moins propres. En zélande y a maasvlakte qui parait il fourni des supers vagues bien clean (y suis jamais allé) et domburg aussi qui est pas mal.
skarab2201
Newbie
Newbie

Message par skarab2201 »

dessolé pour les temps de réponse horriblement long, j'ai était pas mal occupé ces dernier temps. Je compte partir pendant le mois d'aout, sans date précise, seul la météo me dira la date de départ.

Pour la nav je suis pas trop vague car relativement débutant encore donc je privilégie les spot relativement flat (ou avec du clapot) mais pas de trop grosse vague, je suis encore un peu long au waterstart.

Je pensais allé faire une ptite session a Oostende peu être a Dunkerque puis remonté jusque dans les coin d'Amsterdam en passant par la Zeeland.

Quelles villes me conseiller vous dans ces coin la?

Merci pour vos futur réponse
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

Si tu veux des infos sur Dunkerque et le coin vas sur waves59.fr

et sur northcoastrider.fr là le mec a fait un super boulot pour recenser tous les spots avec une carte de l'orientation du vent (Wissant, Wimereux,Sangatte,Dunkerque)

apres en Belgique tu as Oostende et Heist mais les spots sont meilleurs sur le nord de la france

et apres tout Zeeland (en particulier Oosterdam qui est bon spot slalom speed)
skarab2201
Newbie
Newbie

Message par skarab2201 »

ok ba je pense que mon trip va commencer par dunkerque pour allez ensuite sur Zeeland.

Savez vous s'il y a des semaine a privilégié en aout
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

skarab2201 @ 02/08/2009 - 12h57 a dit:

ok ba je pense que mon trip va commencer par dunkerque pour allez ensuite sur Zeeland.

Savez vous s'il y a des semaine a privilégié en aout

ne stop pas a la cote belge, va direct en zeeland, sur les plans d eau coté terre par rapport a la dune... tu profites du vent de mer avec les vagues en moins... dirige toi vers Veerse Meer etc...

le vent? comme partout en Europe, ca depend des caprices de la meteo  B)
skarab2201
Newbie
Newbie

Message par skarab2201 »

bon ba je suis de retour sur marseille. mon petit trip a veerse a etait tres sympa ( a part le temps ) bon j'ai nav qu'avec ma 6.3 mais un vent super régulier.

Par contre plein de meduse, les bras en sont infesté
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

skarab2201 @ 31/08/2009 - 12h02 a dit:

bon ba je suis de retour sur marseille. mon petit trip a veerse a etait tres sympa ( a part le temps ) bon j'ai nav qu'avec ma 6.3 mais un vent super régulier.

Par contre plein de meduse, les bras en sont infesté

il a plut à veerse?   :inn:
Répondre