Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trip UK, Wales, Ceredigion, Aberystwyth

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Doudou69
Timide
Timide

Trip UK, Wales, Ceredigion, Aberystwyth

Message par Doudou69 »

Yo!<br /><br />
Je suis tout nouveau sur le forum, je me suis inscris pour prendre un peu des infos pour un trip que je prepare pour cet été. En fait je dois faire un stage à l'étranger, par forcément en rapport avec ma formation d'ingénieur en mécanique d'ailleurs, c'est plus histoire de se trouver un job d'étudiant pour parler anglais! Et le truc vraiment intéressant là -dedans, c'est que je comptais surtout partir avec ma planche nouvellement achetée sous le bras, et tater le terrain abroad :]<br /><br />
Bref, après avoir bien étudié le bins, je pense que le plus raisonnable pour moi est d'envisager le UK, mais où?? Est ce que quelqu'un connaît les spots un peu là-bas? Où est-ce que je pourrais aller?<br /><br />
Je précise que j'ai pas un gros niveau en planche, je commence à me placer dans les straps au planing, et je ne fais que le beach start.<br /><br />
Thx
okar
Timide
Timide

Re :Trip UK, Wales, Ceredigion, Aberystwyth

Message par okar »

Alors je n'y connais pas grand chose, mais je suis allé en Ecosse cet été (sans ma planche malheureusement) et il y a vraiment matière à s'éclater, le vent à l'air omniprésent.

J'ai surtout entendu parlé de l'ile de Tiree qui est 'un' spot mondialement reconnu:

il y a beaucoup d'info sur le forum:

*http://directwind.com/forum/forum-t34528-p1,c-est-partit-a-tiree.html

*http://directwind.com/forum/forum-search.html?keys=%E9cosse&author=&torm=ttls&where=default&from=fr_def&sort=so_time&sort_order=desc&display=tpcs&search=Lancer+la+recherche+%21

Par contre c'est très isolé, donc pour trouver un job, c'est surement pas l'idéal, et je ne sais pas si les conditions se prêtent à ton niveau (et au mien accessoirement, ne t'en fais pas !)

Voilà tout ce que c'est (et c'est bien peu), bon courage !
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

les canaries,l'anglais doit suffire! :D
soto
Accro
Accro

Message par soto »

partout dans le monde, ça parle anglais: à Dahab par exemple :inn:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

J'ai jamais naviguer au UK mais j'ai été abonné 3ans à BOARDS le mag anglais et j'ai passé 6 mois à Manchester.

Pour les spots c'est simple il y en a partout. Le vent arrive avec les dépressions comme en France. Par contre il n'y a pas de vents style tram ou mistral qui souffle tout le temps.

Les spot principaux sont Tiree (en écosse), Rhossneigr (au pays de galle) et la région du solent (sud de l'Angleterre au niveau de l'ile de Wight).

Dans le sud il y a un spot réputé pour le freeride: poolharbour, c'est une sorte de golfe du morbihan à eux. Il y a aussi Weimouth (leur gruissan). Sinon il y a pas mal de "reservoirs" (étangs + ou - artificiels et parfois tres grands) ou les gens naviguent avec parfois de bonnes infrastructures.

Pour trouver du boulot je pense que le mieux c'est le sud de l'Angleterre, l'argent, les touristes et les entreprises sont principalement là bas.

Sinon il y a aussi L'Irlande, il doit y avoir pas mal de taf sur Dublin et les irlandais sont, je trouve, un peu plus accueillants.

Je te conseil d'aller faire un tour sur Boards.co.uk il y a un forum plutot actif  et sur Boardseekermag.com  beaucoup d'infos aussi et un forum bien fréquenté.

good luck

cheers
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur toutes ces destinations :) Si non on m'a parlé aussi de Newquay qui est plutôt un spot de surf appararement mais l'avantage est que c'est très touristique (région de Cornwall), donc pour moi ce serait pas mal pour mon stage. Si qqun connait le spot, est ce que vous pourriez me dire si avec un niveau débutant débrouillé il y a moyen de s'amuser là-bas ou si les vagues sont trop enormes? :x (apparement c'est vraiment LE spot de vague aux UK)
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Bon quelques mois ont passés et j'ai enfin trouvé mon stage :) une place en WWOOFing aux pays de Galles pour finir, vers Aberystwyth près de Borth et Ynyslas qui a l'air d'être un magnifique spot! Quelqu'un connaît ce coin?

En passant, pour ceux qui comme moi cherchent à bouger à l'étranger sans trop de frais tout en ayant un max de temps pour faire de la planche, je trouve que le WWOOF est vraiment pas mal, en gros t'es employé par des petites exploitations, tu fais des ptits travaux de rénovation, jardinage entre 25 et 30h/semaine contre logement et nourriture, et y'a pas mal de places du moment qu'on s'y prend assez tôt!
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

+1 Personne connaît la région d'Aberystwyth, Ceredigion? :huh:
Répondre