Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spot pres de Carentec Finistere nord
Spot pres de Carentec Finistere nord
Hello tout le monde,<br />
Je vais ce week end a Carentec pour faire un peu de planche...<br />
Quel spot vous me recommandez pour du freeride ?<br />
car j ai vu qu il y avait pas mal d endroits ...<br />
Aussi, j ai vu que ca cailait pas mal, est ce aue les gants et botillon sont indispensables a cette epoque ?<br /><br />
Merci pour vos reponse et si quelqu un navigue par la ce week end faites moi signe !!!
Je vais ce week end a Carentec pour faire un peu de planche...<br />
Quel spot vous me recommandez pour du freeride ?<br />
car j ai vu qu il y avait pas mal d endroits ...<br />
Aussi, j ai vu que ca cailait pas mal, est ce aue les gants et botillon sont indispensables a cette epoque ?<br /><br />
Merci pour vos reponse et si quelqu un navigue par la ce week end faites moi signe !!!
Re :Spot pres de Carentec Finistere nord
En spot tu as :
Carantec
Le Dossen
Cleder
Primel-Tregastel
Saint Jean du Doigt
Sauf s'il y a de la houle, tous ces spots sont "freeride" à cette période
Sinon ca ne caille pas du tout, c'est l'été dans quelques jours : une combinaison manches courtes suffit. Je me suis baigné samedi dernier, elle est bonne.
Pour le shorty c'est encore juste mais ca l'est souvent en Bretagne nord
Carantec
Le Dossen
Cleder
Primel-Tregastel
Saint Jean du Doigt
Sauf s'il y a de la houle, tous ces spots sont "freeride" à cette période
Sinon ca ne caille pas du tout, c'est l'été dans quelques jours : une combinaison manches courtes suffit. Je me suis baigné samedi dernier, elle est bonne.

Pour le shorty c'est encore juste mais ca l'est souvent en Bretagne nord

ok cool merci pour ta reponse...j ai une combi intergrale...j avais un peur peur de cailler ....
Sinon une preference sur un spot en particulier ?
Le truc c est que je vais en faire que samedi car j ai de la route dimanche (j habite en banlieue parisienne) et donc je veux pas perdre de temps a chercher le meilleur endroit ...
Sinon une preference sur un spot en particulier ?
Le truc c est que je vais en faire que samedi car j ai de la route dimanche (j habite en banlieue parisienne) et donc je veux pas perdre de temps a chercher le meilleur endroit ...
Le vent est annoncé NE et tous les spots que j'ai cité marchent en NE.
Il faut plutôt naviguer à marée haute sauf pour le Dossen (offshore et dévente à marée haute)
Donc au plus simple : Carantec autour de 12H... s'il y a du vent.
Il faut plutôt naviguer à marée haute sauf pour le Dossen (offshore et dévente à marée haute)
Donc au plus simple : Carantec autour de 12H... s'il y a du vent.
Alors pour finir je suis alle voir a carentec : pas de vent et donc personne..
je me suis donc dirige vers le dossen , la un peu de vent mais personne, et enfin non sans mal j ai fini a la plage de keremma ....et la ca paraissait vraiment bien, ca soufflait sur la plage du coup je monte ma 5.5 mais une fois sur l'eau ct tres irregulier...mais bon ca vallait le detour moi aui n avait jamais mis les pieds en bretagne
En tt cas merci Xtof pour les conseils .
je me suis donc dirige vers le dossen , la un peu de vent mais personne, et enfin non sans mal j ai fini a la plage de keremma ....et la ca paraissait vraiment bien, ca soufflait sur la plage du coup je monte ma 5.5 mais une fois sur l'eau ct tres irregulier...mais bon ca vallait le detour moi aui n avait jamais mis les pieds en bretagne

En tt cas merci Xtof pour les conseils .