Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Baie de Somme, vent NE
Baie de Somme, vent NE
La semaine prochaine je serai en baie de sommes (près du Crotoy) et je pensais bien prendre mon matos. Pas de bol vent de NE de prévu. Du coup j'hésite à trimballer tout mon matos sur 600km...<br /><br />
A ceux qui connaissent le coin où est-il possible de naviguer par une telle orientation?
A ceux qui connaissent le coin où est-il possible de naviguer par une telle orientation?
Re :Baie de Somme, vent NE
ça marche (typiquement, j'y serai ce samedi).
600km, d'où viens-tu ? (si du Sud, oublie pas que là-haut, y a des marées/horaires...
)
spots: Crotoy principalement (ou Hourdel)
par NE, c'est plutôt flat (b&j par baston), matos de slalom/freeride.
ps: la somme se conjugue bien au singulier
(même les bêtes de somme que nous sommes !...)
600km, d'où viens-tu ? (si du Sud, oublie pas que là-haut, y a des marées/horaires...

spots: Crotoy principalement (ou Hourdel)
par NE, c'est plutôt flat (b&j par baston), matos de slalom/freeride.
ps: la somme se conjugue bien au singulier

Je viens de Bretagne. Pour les marées effectivement je sais que c'est tendu c'est d'ailleurs pourquoi j'avais pris ma semaine avec une marée haute dans l'aprem.
En fait le spot ne m'est pas inconnu car lorsque j'ai débuté la planche je vivais à Amiens et j'allais donc au crotoy. Le truc c'est que niveau orientation je ne sais plus quel spot est valable.
Par NE c'est un vent de terre c'est pas un peu dangereux? Si non ta réponse me va bien car je pourrais naviguer toute la semaine
(je serai à 10 min du Crotoy donc si l'orientation marche c'est le top)
En fait le spot ne m'est pas inconnu car lorsque j'ai débuté la planche je vivais à Amiens et j'allais donc au crotoy. Le truc c'est que niveau orientation je ne sais plus quel spot est valable.
Par NE c'est un vent de terre c'est pas un peu dangereux? Si non ta réponse me va bien car je pourrais naviguer toute la semaine

Je viens de calculer pour l'orthographe! C'est la loose pour un type qui a vécu dans cette région ...... 
Je corrige

Je corrige
ray22 @ 16/04/2015 - 19h53 a dit:
Par NE c'est un vent de terre c'est pas un peu dangereux?
oui NE est un vent de terre/offshore au Crotoy - donc on ne peut pas exclure le risque, et tu dois l'apprécier suivant ton niveau.
De manière générale, je ne navigue pas (ailleurs) en off-shore. Cela dit, pour le Crotoy :
. le spot est globalement qualifié de "sûr" (beaucoup d'endroits où reprendre pied; plancheux visibles depuis la plage; pas de falaises, rochers, etc...)
. par NE, au pire, tu as une terre en face (le Hourdel);
. toujours par NE, le plan d'eau est plutôt plat (sauf baston, bien entendu).
Maintenant, à toi de voir, et les précautions habituelles doivent s'appliquer...
Enjoy !
PS: pour l'orthographe, j'étais juste un peu taquin

Effectivement en regardant des photos d'une de mes premières sessions là bas j'avais navigué NE et c'était tout de même plutôt sécurisé.
Bon finalement je n'avais pas revu la mise à jour des prévi météos et là je crois que c'est mort. Le seul créneau correct c'est samedi et je ne pourrai pas y être. Après plus rien. Prendre tout mon matos sur le toit pour une nav je crois que c'est un peu démesuré...
Bon finalement je n'avais pas revu la mise à jour des prévi météos et là je crois que c'est mort. Le seul créneau correct c'est samedi et je ne pourrai pas y être. Après plus rien. Prendre tout mon matos sur le toit pour une nav je crois que c'est un peu démesuré...