Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cap Hatteras, Caroline du Nord (USA)

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Cap Hatteras, Caroline du Nord (USA)

Message par guyt »

Juste au kazou ça pourrait vous intéresser, mes statistiques de planche pour le Cap Hatteras, un spot très fréquenté par les Québécois le printemps:<br /><br />
<a href="http://guyt54.blogspot.com/2015/05/les- ... tml</a><br /><br />
Petit rappel, je fais 73 kilo, mais j'ai tendance à monter gros.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Cap Hatteras, Caroline du Nord (USA)

Message par Endorphin »

50% en matos moen et petit quoi. C'est plus leger que je n'eu cru.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour les gros vents, faut y aller de la mi-mars à la mi-avril. Mais on peut se les geler sérieusement.

En passant, je suis aux Gorges depuis 5 jours:

Jour 1: 4.7

Jour 2: 7.4

Jour 3: 6.2

Jour 4: 4.7

Jour 5: 7.4

Ici aussi, c'est pas la bastonnade tous les jours.  ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 01/06/2015 - 09h56 a dit:

Pour les gros vents, faut y aller de la mi-mars à la mi-avril. Mais on peut se les geler sérieusement.

En passant, je suis aux Gorges depuis 5 jours:

Jour 1: 4.7

Jour 2: 7.4

Jour 3: 6.2

Jour 4: 4.7

Jour 5: 7.4

Ici aussi, c'est pas la bastonnade tous les jours.  ;)

En meme temps on est 1er Juin.. Cela dit c'est bien. quand j'y demenagerai ca me laissera un peu de temps pour bosser :D
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

En Juin et mi-juillet...ils ont aussi des système stationnaires qui s'installent sur les bermudes...ils appellent ça les Bermuda High. À ce moment ça peut-être 3 semaines de 25 kts non-stop. Ce n'est certainement pas une destination assuré en terme de vent, mais deux semaines en fin avril début-mai est probablement un très bon temps!!

J'y vais seulement en last minute, habituellement je me fixe une fenêtre de deux semaines...et si je vois un Sud-Ouest avec un très bon swell, je me tappe le 17 de routes pour 3-4 jours de pure délice....sinon j'attend.

Ma saison favorites est septembre...chaud et humide comme les tropiques et les ouragans pump du swell...à condition qu'ils restent bien au large...sinon ça vire vite en cauchemar.

Faudrait ben j'y retourne, c'est un sapré beau spot, des km avec 1 mètre d'eau...et traverse la rue avec le matos sur la tête et hope..en plein ocean avec de la belle vague...spot assez unique.

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

T'es un excellent planchiste, nord_roi, parce que c'est pas tout le monde qui est capable (et a le cran) de plancher coté Atlantique au Cap. Pas évident, le shore break, le courant...

Perso, je m'en suis voulu de pas y être une certaine journée que Luc Prescott avait qualifier "d'ordinaire" en terme de vagues. Ça aurait été parfait pour moi pour briser la glace.
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Guyt, Hatteras c'est effectivement un spot très difficile à sortir!! Hookipa à Logo high c'est de la "tite" bière comparé à Ego Beach avec 2 mètres... Par contre Hookipa pénalise PAS MAL plus un coup sortie!!!! ;-)

La beauté du Cape Hatteras est qu'elle est fait enforme de croissant et il y a toujours ou presque moyen de sortir à un spot side, side-off clean...et là tout devient nettement plus facile à gérer....les spots comme Ego et la Light house...c'est pour les touristes ben souvent...les meilleurs spot sont ailleur. Si tu t'aventures en mer, assure toi que ce soit gérable...la première fois doit être agréable...sinon...

Cette journée là, seule Graham Ezzy a réussi à sortir..peut-être aussi Keith le local. Environ 15 knts de vent...on plannais à peine sur la lagune en 5.7.

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouf, rien à voir avec la lagune!

La lagune par une journée de 4.2:

Posted Image
Répondre