Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

interval d'enregistrement sur foretrex 201

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Répondre
briac
Jiber
Jiber

interval d'enregistrement sur foretrex 201

Message par briac »

quel est l'avantage de metre son foretrex 201 en interval d'enregitsrement en 2secondes plutot quand auto ?
soto
Accro
Accro

Re :interval d'enregistrement sur foretrex 201

Message par soto »

parce que sur 2s, tu limites le risque d'erreur de positionnement qui peut exister sur une seconde
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je dirais surtout qu'en "auto", il va chercher à optimiser le maillage de la trace pour économiser la mémoire tout en décrivant relativement fidélement le trajet. Si tu planche en ligne droite d'un bord à l'autre, tu as une chance de manquer cruellement de points.

2s est un bon réglage de base.

a+

FiFi
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Tu auras aussi les vitesses instantannées les plus élevées après interprétation par GPS AR mais attention il faudra les trier et nettoyer la trace un peu des vitesses abhérantes.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

a ok

mais auto ca revient a une seul secondes ?
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

bah des fois oui, ca depend de ta vitesse et de ta trajectoire....

le gps tente d economiser sa memoire et s adapte en fonction de ces parametres

le probleme c est que parfois ta trace ressemble a un mauvais film en dix,genre sur un ligne droite en vitesse constante uniquement le point de depart et celui d arrivée( je schematise si je veux  : l o l : )
aimeci84
Timide
Timide

Message par aimeci84 »

je viens de tester mon foretrex 101

comment savoir les points aberents ??

j ai trié par vitesse et j ai ca :

Posted Image

21.6 knot en Vmax a l'écran du garmin
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Déjà tout ce qui est au dessus de 22.2 tu peux virer.

Ensuite moi j'ai tendance à dégager tout ce qui est au dessus de la Vmax lue puisque c'est la vitesse la plus fidèle à la réalité.

Donc je dégagerait tout ce qu'il y a au desus de 21.7

Maintenant on pourrait discuter sur le 22.2 puisque normalement nettoyer la trace ça veut dire qu'il faut regarder les vitesses qui se trouvent avant et après ton point "litigieux"

Si en 2 sec tu as pris 2 nds c'est pas possible, tu sais que le point est faux (l'accélération est trop grande"

Donc tu vas rechercher ton point dans le tableau et tu regardes les vitesses des points les econdes précédentes. Si tu as un truc du genre 20.9 - 21.1 - 21.5 - 21.8 -  22.2 - etc..., pourquoi pas.

Si t'as un truc 19.8 - 20.1 - 22.2 - 20.2 - 19.5 Là ton 22.2 il est foireux!

Mais bon je ne comprend pas trop pourquoi on s'embête à faire ça puisque de toute façon tout le monde sait que seule la vitesse doppler est la bonne et que la vitesse 2 sec est uniquement là pour l'effet psychologique (si on a fait un 29.8 doppler on peut se rassurer en voyant que l'on a passé les 30 nds en V2sec... Mais bon faut y croire quoi!

perso je dégage de ma trace tous les points qui sont supérieurs à ma Vmax lue.
aimeci84
Timide
Timide

Message par aimeci84 »

merci

Posted Image

c'est quoi doppler??

c'est l ecran du gps?

comment retrouver ce qu il y avait affiché en v max ecran une fois transferé sur pc ??
FX
Accro
Accro

Message par FX »

La vitesse max affichée sur le GPS est celle obtenue par effet "doppler".

Avce le foretrex tu ne peux pas retrouver ta Vmax lue, sur l'ordi. Il faut t'en souvenir...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

FX @ 14/11/2007 - 20h28 a dit:

Déjà tout ce qui est au dessus de 22.2 tu peux virer.

Ensuite moi j'ai tendance à dégager tout ce qui est au dessus de la Vmax lue puisque c'est la vitesse la plus fidèle à la réalité.

Donc je dégagerait tout ce qu'il y a au desus de 21.7

Maintenant on pourrait discuter sur le 22.2 puisque normalement nettoyer la trace ça veut dire qu'il faut regarder les vitesses qui se trouvent avant et après ton point "litigieux"

Si en 2 sec tu as pris 2 nds c'est pas possible, tu sais que le point est faux (l'accélération est trop grande"

...

Mais bon je ne comprend pas trop pourquoi on s'embête à faire ça puisque de toute façon tout le monde sait que seule la vitesse doppler est la bonne et que la vitesse 2 sec est uniquement là pour l'effet psychologique (si on a fait un 29.8 doppler on peut se rassurer en voyant que l'on a passé les 30 nds en V2sec... Mais bon faut y croire quoi!

perso je dégage de ma trace tous les points qui sont supérieurs à ma Vmax lue.

2 nds sur 2s, c'est totalement acceptable  ;)

Le Doppler possède également son imprécision, vu que ton GPS est à 5m près ;)

Faut garder les 2... Et n'en avoir rien à cirer, parce qu'une vitesse sur 2s n'a de tte façon rien de significatif. Les 10s, à la rigueur et encore, le mieux, c'est à partir de 250 m et surtout voir la reproductibilité session après session dans des conditions proches.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui chui d'accord.

C'est vrai que la Vmax doppler n'est pa snon plus très précise mais vu que tout le monde sait que la V max 2s c'est encore beaucoup moins précis, voir même n'importe quoi, je ne comprend pas trop pourquoi on garde dans sa trace des points supérieur à la Vmax lue.

C'est clair que sur 10 sec ça commence à être très correct.

Mais bon l'intrêt de la 2sec ou de la Vmax lue c'est de quand même pouvoir se tirer la bourre entre potes et avoir une idée de la Vmax quand le spot n'est pas sassez grand pour faire une abatée de 10 sec.  Et oui tout le monde ne fait pas son méchouille et va s'éxiler à gruissan avec des runs de 6 km!!!!!  :dev:   :D  (moi jaloux? non...)
aimeci84
Timide
Timide

Message par aimeci84 »

oui moi c ete des bords de 200 m   :blink:
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

et les mecs c'est quoi le nom du logiciel que vous avez pour voir vos traces sur les garmin foretrex 101 et 201  ? que je puisse le mettre sur mon forerunner 305 et vous scotchez  :D
FX
Accro
Accro

Message par FX »

maurice5533 @ 15/11/2007 - 17h39 a dit:

et les mecs c'est quoi le nom du logiciel que vous avez pour voir vos traces sur les garmin foretrex 101 et 201  ? que je puisse le mettre sur mon forerunner 305 et vous scotchez  :D

Logiciel pour travailler sa trace: GPSAR

Pour la récup de donnée: -G7towin (jamais réussi à reconnaitre mes ports série)

-trackmaker => marche tout seul!

Les GPSAR tu as 2 versions: une gratuite (tu peux la télécharger sur transjaï) et une payante (GPSAR pro) téléchargeable en version démo 1 mois.

Et ben on attend que tu nous scotch maintenant...  :D
Répondre