Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alpha Racing, Savez-vous slalomer ?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Papounet
Killer
Killer

Re :Alpha Racing, Savez-vous slalomer ?

Message par Papounet »

Viking @ 16/01/2008 - 07h36 a dit:

Papounet @ 14/01/2008 - 11h04 a dit:

actionreplay @ 13/01/2008 - 18h42 a dit:

Je pense par contre en effet qu'Albeau est sans doute celui qui a le meilleur potentiel pour y parvenir, cf. Défi 07 et surtout Défi 06.

Yann.

Non Anders est le plus rapide s'il ne foire pas son jibe  :p

Le racing dans 55 noeuds défi 2007, Anders devant, A² plus loin....

C'est sympathique d'avoir une idole sympathique comme Anders mais il faut raison garder  :inn: Ca revient a affirmer que John Mac Enroe torcherait Federer au tennis s'il se pointait a l'open d'Australie cette semaine  :inn: Bien sur, on serait capable de prendre une photo au moment ou Mc Enroe marque un point  :rolleyes:

Sauf qu'Anders et un autre encore plus vieux, Mc Gain ont récidivé le lendemain  :stuart:

La cela voulait dire devant après 6 bornes ce qui est autrement significatif que la prise d'un point à Federer.

Autre petit truc...

Lors des tentatives de speed organisées par Bjorn aux canaries il y a 2/3 ans, A²/Anders/Bjorn avaient les mêmes vitesses alors que le vieux n'avait aucun entrainement ( il a une boite à faire tourner et des repas d'affaire  :pinch: OK le poids ca aide ) .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Certes, mais Albeau est beaucoup plus fort qu'il y a quatre ans  ;) (voire meme 5 ans pour cette tentative de speed, je pense que c'etait en 2003... deja!).

Gagner une manche c'est bien, mais au classement final du defi wind, Mc Gain et Anders, qui ont tout mon respect, etaient loin derriere  ;)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi c'est pareil, plus je suis vieux, plus je suis fort.

A 15 ans, le matin, j'essayais de me tordre la bite : rien à faire

A 25, pareil

A 35, pareil

A partir de 45 ans j'ai vraiment développé une force ahurissante dans mes mains : je la tords pratiquement à chaque fois

Posted Image
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

De mieux en mieux  :D

Ben pour le 500mètres c'est claire c'est le jibe qui fait plus de la moitié du travail, la vitesse n'est plus le critère numéro un, c'est super court comme distance. Pour choper un record faut du plat et vent régulier, je pense que le vent de travers n'est même pas une obligation. Pourquoi pas un bord légèrement abattu et un autre en replacement tranquille du style à Leucate plage des coussoules la ou c'est légèrement abattu (sur le bord du retour un peu lofé les 30noeuds sont réalisable sachant que tu peut arrivé sur le run à plus de 35... au "petit largue").

Enfin c'est pas chez moi que je pourrais faire la moindre perf  :rolleyes: , encore bravo pour le travail réalisé, ca va devenir une usine à gaz le debriefing après la nav...
Répondre