Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
montre Suunto Ambit
Re :montre Suunto Ambit
http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Ambit3-Peak/Suunto-Ambit3-Peak-Black/
Il semblerait que
Fréquence d'enregistrement GPS puisse être de 01/05/60 secondes
Durée de vie de la batterie (GPS actif) 20/30/200 h
je dirais, pas mal pour une montre.
Mon iphone,GPS actif tient.... 2h est encore...
Il semblerait que
Fréquence d'enregistrement GPS puisse être de 01/05/60 secondes
Durée de vie de la batterie (GPS actif) 20/30/200 h
je dirais, pas mal pour une montre.
Mon iphone,GPS actif tient.... 2h est encore...
Elle est annoncée à 30h même maintenant (nouveau soft), mais oui disons 15-20h sans soucis donc ça tient facile la journée même avec de l'usure, et si en plus pendant les pauses tu bascules en montre simple (GPS non actif) comme je le disais un We de 2j est accessible même pour celui qui fait des énormes navs, et un peu plus pour celui qui navigue beaucoup.
Un des potes qui l'a en version rando a fait le GR20 avec en utilisant le point toutes les minutes. Pour 8-10j d'utilisation sans recharge, donc ça fait le taf je trouve en optimisant un peu.
Après y à le prix et tout, et le Doppler, mais c'est un bel objet que tu peux porter tous les jours au poignet sans risque, et avec plaisir, ce qui n'est pas le cas de toutes ces montres connectées..
Pour Tiya je connais bien parce qu'ici en montagne Suunto c'est la référence, les mecs ils ont tous ça...
Un des potes qui l'a en version rando a fait le GR20 avec en utilisant le point toutes les minutes. Pour 8-10j d'utilisation sans recharge, donc ça fait le taf je trouve en optimisant un peu.
Après y à le prix et tout, et le Doppler, mais c'est un bel objet que tu peux porter tous les jours au poignet sans risque, et avec plaisir, ce qui n'est pas le cas de toutes ces montres connectées..
Pour Tiya je connais bien parce qu'ici en montagne Suunto c'est la référence, les mecs ils ont tous ça...
là par contre moi je n'ai jamais de montre SAUF quand je fais du sport donc bon c'est pas un argument pour moistef38 @ 29/09/2015 - 17h30 a dit:
mais c'est un bel objet que tu peux porter tous les jours au poignet sans risque, et avec plaisir

Moi non plus je n'en mets plus depuis longtemps mais je me laisserai bien tenter si on m'en offre une 

c'est pas une question de plus en mettre, c'est que je n'aime pas ça, en sport par contre y'a une utilité qui dépasse le désagrément.
pareil je ne suis pas très montre pour la vie de tout les jours.
Mais la, je pense que je me laisserais tenter.
Elle me plait bien a force de lire des choses sur sont compte.
peut être arrivera t elle a intégrer une mesure doppler, mais pour le moment je n'en suis pas la...
Mais la, je pense que je me laisserais tenter.

Elle me plait bien a force de lire des choses sur sont compte.
peut être arrivera t elle a intégrer une mesure doppler, mais pour le moment je n'en suis pas la...

je pense que comme pas mal de GPS la puce est capable de chopper le Doppler et c'est ce qui sert pour l'affichage de la Vmax, par contre dans la trace elle n'écrit que les positions, c'est dommage.tiya @ 02/10/2015 - 15h06 a dit:
on m'a parlé d'une ventre privée Suunto Ambit ces jours-ci

[Edit]Exemple sur la Ambit 2 Silver, c'est une puce SIRF Star V, qui gère le Doppler sans souci sur d'autres GPS.
Clairement c'est un problème d'appli pour la trace, mais est ce modifiable par quelqu'un d'autre que la marque sans doute pas...
J'apporte mon avis sur cette montre que je possède depuis plus de 3 ans.
On me l'a offert, j'ai pas choisi.
Je la déconseille fortement pour toute activité nautique, sous peine de la perdre au fond de l'eau.
Yen a plus d'un qui s'est fait avoir.
Au début, je la portais tous les jours, mais j'ai vite arrêté car très fragile, sensible aux rayures, la peinture se barre, et comme elle est grosse elle s'accroche partout ce qui n'arrange rien.
Donc je ne la porte que lorsque je vais courir ou en rando.
la 1ere année le bracelet s'est dévissé, j'ai failli la perdre en rando.
la 3e année, le bracelet s'est brisé en morceau ....
(le nouveau bracelet est livré avec du frein filet mais bon ...)
pour une montre à ce prix, on attend une meilleure qualité quand même.
En windsurf, c'est sur qu'elle finira rapidement au fond de l'eau ...
On me l'a offert, j'ai pas choisi.
Je la déconseille fortement pour toute activité nautique, sous peine de la perdre au fond de l'eau.
Yen a plus d'un qui s'est fait avoir.
Au début, je la portais tous les jours, mais j'ai vite arrêté car très fragile, sensible aux rayures, la peinture se barre, et comme elle est grosse elle s'accroche partout ce qui n'arrange rien.
Donc je ne la porte que lorsque je vais courir ou en rando.
la 1ere année le bracelet s'est dévissé, j'ai failli la perdre en rando.
la 3e année, le bracelet s'est brisé en morceau ....
(le nouveau bracelet est livré avec du frein filet mais bon ...)
pour une montre à ce prix, on attend une meilleure qualité quand même.
En windsurf, c'est sur qu'elle finira rapidement au fond de l'eau ...
Merci pour le retour, c'est étonnant les retours étaient plutôt positif dans le coin, tu as quel modele exactement?
L'ambit 3s est top ! Pas eu de problème de rayure ni avec le bracelet, pour moi 100 % positif surtout que je l'ai eue à prix réduit. L'app movescount est top !
pas de problème pour moi pour l'instant avec l'Ambit 

J'ai la suunto ambit 1, la première a être sortie, la version à 500 euros.
maintenant c'est la ceinture cardio qui ne marche plus, j'ai changé plusieurs fois la pile, rien n'y fait ....un fil à du se couper dans la ceinture
J'ai eu 1 problème de bracelet avec les montres cardio à 15€ de decat, normal vu le prix, mais les ceintures cardio qui vont avec fonctionnent toujours depuis plus de 10 ans, j'ai même pas changé la pile pour certains.
Les mauvais avis sur le bracelet proviennent directement du site de suunto :
(le mien n'y figure pas)
http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Bracelets/Bracelet-noir-pour-la-Suunto-Ambit/
J'étais allé faire un tour sur les forums à l'époque et il y avait beaucoup de mécontent sur la qualité du produit vu le prix.
Un mec tombé en vtt 1 fois montre rayé
Un autre qui utilise la montre pour faire le tracer officiel d'un parcours de course de trail => mesure du parcours faux, obligé de refaire avec un vrai gps
etc...
Moi je fais toujours les même parcours, j'ai jamais les mêmes mesures de distance sur un même parcours. ça dépend de ma vitesse de déplacement ..... plus je vais vite, plus le trajet est court lol !
Bon la précision à 300 mètre prés sur 5km, je m'en fou un peu pour mon utilisation.
Il reste que movescount m'avait plutôt impressionné à l'époque, dommage qu'on dépende d'un site web pour stocker tout ses parcours. On peut exporter les tracés, mais 1 par 1 c'est lourd ....
Pour l'autonomie, c'est plutôt bon, je la recharge peu souvent, avec le mode veille quand on ne s'en sert pas, ça tient longtemps entre les sessions.
Ils annoncent quand même sur la notice une baisse normale de 30% de l'autonomie sur 3 ans, ce qui m'a fait un peu peur au début, mais elle tient toujours pas mal.
j'en suis quand même content, je mesure tout mes parcours de course à pied, vtt, rando, promenade, ... c'est bien pour voir la progression, l'historique de tout ce qu'on à fait, pour faire un bilan des période d'activité etc ...
C'est surtout l'avis pour le windsurf que je voulais donner.
Pour ceux qui en ont une, je conseillerais d’attacher genre une ficelle de sécurité dans le bracelet au cas ou ça lâche .....
maintenant c'est la ceinture cardio qui ne marche plus, j'ai changé plusieurs fois la pile, rien n'y fait ....un fil à du se couper dans la ceinture
J'ai eu 1 problème de bracelet avec les montres cardio à 15€ de decat, normal vu le prix, mais les ceintures cardio qui vont avec fonctionnent toujours depuis plus de 10 ans, j'ai même pas changé la pile pour certains.
Les mauvais avis sur le bracelet proviennent directement du site de suunto :
(le mien n'y figure pas)
http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Bracelets/Bracelet-noir-pour-la-Suunto-Ambit/
J'étais allé faire un tour sur les forums à l'époque et il y avait beaucoup de mécontent sur la qualité du produit vu le prix.
Un mec tombé en vtt 1 fois montre rayé
Un autre qui utilise la montre pour faire le tracer officiel d'un parcours de course de trail => mesure du parcours faux, obligé de refaire avec un vrai gps
etc...
Moi je fais toujours les même parcours, j'ai jamais les mêmes mesures de distance sur un même parcours. ça dépend de ma vitesse de déplacement ..... plus je vais vite, plus le trajet est court lol !
Bon la précision à 300 mètre prés sur 5km, je m'en fou un peu pour mon utilisation.
Il reste que movescount m'avait plutôt impressionné à l'époque, dommage qu'on dépende d'un site web pour stocker tout ses parcours. On peut exporter les tracés, mais 1 par 1 c'est lourd ....
Pour l'autonomie, c'est plutôt bon, je la recharge peu souvent, avec le mode veille quand on ne s'en sert pas, ça tient longtemps entre les sessions.
Ils annoncent quand même sur la notice une baisse normale de 30% de l'autonomie sur 3 ans, ce qui m'a fait un peu peur au début, mais elle tient toujours pas mal.
j'en suis quand même content, je mesure tout mes parcours de course à pied, vtt, rando, promenade, ... c'est bien pour voir la progression, l'historique de tout ce qu'on à fait, pour faire un bilan des période d'activité etc ...
C'est surtout l'avis pour le windsurf que je voulais donner.
Pour ceux qui en ont une, je conseillerais d’attacher genre une ficelle de sécurité dans le bracelet au cas ou ça lâche .....
pour la ceinture cardio, j'ai fait une procédure de réapérage et ça semble refonctionner normalement pour le moment
reprise de l'entrainement en mode pépère, pour vous donner une idée du résultat sur movescount