Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Inspiro 74

Avis et test des planches de la marque Ahd
towcat
Jiber
Jiber

Re :Inspiro 74

Message par towcat »

franchement pour mon cas perso (FD77) chez AHD comme chez Select on m'a déconseillé de prendre plus de 9/ 9.5 alors qu'elle est donnée pour 11m...

charge pas trop "tu gagneras en départ au planning mais t'auras un comportement très camion" >> apprendre plutot à nav en finesse et à pomper :wink: moi qui pensais prendre une 10.4 finalement je m'arrête à 9 à cams (genre stealth) et dégage ma 8.5 ...

les PDM sont universels bien sur...

pour 90 kgs si tu veux planer dans 11nds c'est pas ça qu'il te fallait mais une formula avec 12m... :wink:

sérieusement la 74 est une très bonne board, pour toi je prendrais 45 pour 7m et 53 pour 9m (genre superfast)

je pèse 80kgs et le 51 pour ma 8.5 est parfait.
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

Ok merci Towcat pour tes conseils :

Pour la voile en effet j'hésite beaucoup à prendre plus de 9m, la dessus les avis diverges pas mal...
Vu que je cherchc à planer le plus tôt possible (je sais qu'avec mon poid c pas gagner) j'ai pris cet board suite à une bonne (l'occasion fait le larron comme on dit) mais ca me paraissait être un bon compromis déjà puisqu'avant je pouvais sortir avec moins de 20 noeuds.

POur les ailerons quelles sont les marques avec un bon rapport qualité prix et ou peut on trouver les bonnes affaires?

Merci
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bin là pour moi y'a pas trop à tortiller > select, conseils > superfast (ou lightning, pas essayé )
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pour la 74, ne mets pas plus de 8.7 m² dessus, 9.0 m² grand maxi si tu as un gréement léger genre mât avec beaucoup de carbone et éventuellement wishbone carbone. C'est inutile de mettre plus, tu gagneras rien du tout en départ au planing et tu perdras beaucoup plus après dans le vent.

Pour les ailerons, les profils slaloms les moins chers sont les Superfast (je parle que de Select, les autres marques je connais pas trop), le meilleurs rapport qualité/prix est le Lightning, moins puissant que le Superfast, et le top est le Elite S03. Voilà. Bonne nav' :wink:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

je peux me tromper mais il me semble que le lightning est un poil moins cher que le superfast...

le superfast est un aileron dédié aux planches de freerace, avec un bon appui et une bonne remontée au près, bonne vitesse maxi.

l'élite demeure le top par sa glisse et sa vitesse

le lightning serait si g tout pigé la copie de l'élite mais méthode de fabrication superfast (verre prepreg) donc moins raide, moins haut de gamme mais grandes qualités de glisse. dixit select "on peut prendre plus grand en lightning qu'en superfast car il est plus fin"
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Tout a fait exact Towcat.

Je ne connais pas le prix du Lightning mais il doit être très proche du Superfast.
Si ce dernier est moins cher, ce serait uniquement parcequ'il amortissent la fabrication (modèle sorti en 2002)
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Effectivement ça doit être la mienne.

J'aime bien ce shop
wisnou
Timide
Timide

Message par wisnou »

Nepso, parle lui gentillement, je ne fais que 70 Kg, elle n'a pas l'habitude.
laugh.gif
Tu navigues où ?
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

T'inquiètes pas je vais la bichonner.
Normalement je nav dans les cotes d'armor mais je vais essayer de naviguer un peu plus vers Moisson / Lery
Faut juste que je trouve un endroit ou stocker mon matos.

En fait je me remets à la planche après 3/4 année de pause.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Yves)
Si ce dernier est moins cher, ce serait uniquement parcequ'il amortissent la fabrication (modèle sorti en 2002)

Voire même en 2000, car il est peu différent de l'ancien Mach 1 Slalom
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

francois t'es sur de toi la j'espère...car la j'hésite vraiment entre une raptor 9.5 et une tempo 8.8. Vu ce que tu me dit je me dit que ca sert à rien de foutre 500balles de plus dans une 9.5 .
Résultat je penche de plus en plus sur la 8.8.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Nepso)
francois t'es sur de toi la j'espère...car la j'hésite vraiment entre une raptor 9.5 et une tempo 8.8. Vu ce que tu me dit je me dit que ca sert à rien de foutre 500balles de plus dans une 9.5 .
Résultat je penche de plus en plus sur la 8.8.

oublie de suite 9.5 m² sur l'inspiro 74 :wink:
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

Ok merci Francois
Je pense que je vais opter pour la temp 8.8 a moins que je ne trouve une super promo d'ici la sur les sites allemands, mais bon vu l'histoire de Towcat ca ma refroidi et pour 20€ de plus je préfère avoir une gun
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

note que dans l'absolue y zenvoient la voile, en revanche niveau communication / commercial y sont à chier... pi t'attends pas à recevoir la bonne couleur (ça on a compris je crois) biggrin.gif

y sont honnetes quand meme!! :wink:

nan sinon t'as windsurfing boutique en face, apparemment eux ça le fait plus, bon suivi, rapides, clairs.
Répondre