Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gran canaria
-
- Newbie
gran canaria
plage avec gros galets et vagues à plages sublimes avec du sables et pas trop de houle?<br />
pour une semaine, je ne sais pas si je dois amener mon matos, le strict minimum sinon, une ou deux planches, 100l et 85l, 3.3, 4.7, 5.7.<br />
Dans ce cas la, mieu vaut partir avec air france j'ai entendu dire.?<br />
merci, see you
Re :gran canaria
salut, j envisage de m envoler vers les canaries la semaine 31, peut etre gran canaria, je peux trouver toutes les conditions possibles la bas?
à cette période alizés forts à très forts, vagues petites à moyennes, mais une régularité de métronome!!!
plage avec gros galets et vagues à plages sublimes avec du sables et pas trop de houle?
vargas/pozo sont les 2 spots qui marchent en été et c'est plutôt gros galets que sable fin (à part un peu de sable à marée basse à Vargas). Sinon sur "les plages à touristes" du sud ainsi qu'à Las Palmas, effectivement c'est du sable
pour une semaine, je ne sais pas si je dois amener mon matos, le strict minimum sinon, une ou deux planches, 100l et 85l, 3.3, 4.7, 5.7.
Dans ce cas la, mieu vaut partir avec air france j'ai entendu dire.?
merci, see you
Tu pèses combien? si tu pars avec ton matos (70€ avec Spanair), oublie la 100l et le 5.7!!!et pis même la 85l d'ailleurs à moins de t'appeler Dunk'.
Pour un gabarit de 80kg, il faut 70l et des voiles entre 3.5 et 4.2. En été tu utiliseras rarement la 4.7 (sauf pour Dunkerbeck...) et jamais la 5.7. Si tu pars uniquement pour naviguer tu peux voir pour emmener ton matos, mais à mon avis pour une semaine mieux vaut louer, en plus tu pourras naviguer avec du matos adapté aux conditions...et ça ça change tout!!!
-
- Newbie

je pense qu'effectivement, se serait mieu de louer.
en fait, j'aimerai bien aussi faire un peu de freestyle sur du plat.
peut etre mieu vaut partir à tenerife, pour concilier les deux?
je n ai pas précisé, j'ai un petit budget donc prévision d'un plan roots sur la plage et tente et peut etre une voiture.
J'ai deja été à fuerte, mais j étai trop jeune pour louer une caisse et je suis passé devant sotavento de la route en bus, on y voit rien, avec une caisse c'est bon, mais est ce qu il y a un supermarché la bas sur place? pour éviter de faire de la route?
j ai envi de faire une autre ile aussi.
mes critères sont: du vent, un peu de houle pour sauter, du plat pour progresser en freestyle, des bons petits coins pour planter la tente, barbeuk, un centre de location pas trop loin, un supermarché...
A gran Can, si tu veux la jouer roots, tu peux le faire à Vargas mais bon dormir sur les rochers....
Pour le freestyle tu peux aller à Arinaga les jours où il y a trop de houle sur Pozo/Vargas mais c'est assez rare en été. C'est assez souvent petit.
Pour les plans roots Fuerte est beaucoup plus adaptée (dans le nord entre Cotillo et Coralejo) mais par contre les stats doivent être moins fortes que Sotavento.
Tenerife j'y suis juste passé en speed mais les conditions m'ont semblée assez proches de celles de GRan can.
-
- Newbie
Quand juliowind te dit que "ton matos n'est alors PAS DU TOUT adapté", c'est un euphémisme. Je vit à Gran Canaria depuis le mois de février, en arrivant, je pensais prendre une planche de 80l (je pèse 81kg) mais des potes locaux m'ont dit que c'était trop grand. J'ai donc acheter une planche de 70 litres Et effectivement, jusqu'à présent, je suis toujours sorti avec (dont 1 fois en 3.5).
En ce qui concerne le guide des spots canariens, je vois que juliowind connait bien le sujet

Sur Tenerife, tu as le spot de El Medano qui est assez sympas; y'a pas mal de français, tu ne risques pas d'être trop dépaysé...
Enfin, avec 1 caisse, tu ne devrais pas avoir trop de mal à te ravitailler dans les petits villages.
PS:prends des chaussons si tu en as car les cailloux canariens sont assez teigneux...
-
- Newbie
je ne sais pas si j amène mon matos ou bien si je loue sur place, comme prevue, si je prends ma twister 102 litres pour le freestyle, c'est beaucoup trop à sotavento?
je vais voir ce que me dit l agence de voyage, la compagnie est iberia, je ne sais pas s'ils sont cool pour ce genre de situation.

Bah si t'as choisi cette compagnie oublie illico le transport de matos, c'est pas compliqué c'est les pires de tous,dis merci à ton agence de voyage!lol
Pour exemple,il a été demandé 200€ pour le retour d'un surf à une amie, alors avec tout ton matos je te laisse faire le calcul!
Bon pour une semaine faut peut être mieux louer...mais sinon t'as moyen de choper du matos pas chère au centre rene egly et a cotillo (matos jp/pryde/f2 et north pour le second). Après c'est du matos de centre donc les voiles ont bien pris le soleil et les planches bien ramassé pour la plupart...mais à 100€ la voile de l'année passée (si si une pryde!!!), c'est tentant

En ce qui concerne le guide des spots canariens, je vois que juliowind connait bien le sujet ; ) . Je confirme que Fuerte convient plus aux plans roots et que Sotavento est le spot où ça souffle le plus. Par contre camping sauvage interdit sur cette plage: je l'ai fait 1 fois, les flics ont été assez cools mais je pense que si ils m'avaient repris, j'aurais eu droit à l'amende. Vers El Cotillo au nord, c'est plus facile mais il y a moins de vent.
et oui viva erasmus : 6 mois au paradis du windsurf !!! t es aussi en erasmus pozo_spock? +2 pour le camping sauvage dans le sud : y'a des hotels grand confort qui n'aiment pas trop les djeuns qui campent dans les camions

PS:prends des chaussons si tu en as car les cailloux canariens sont assez teigneux..
très très judiceuse précision...tes pieds t'en remercieront!
ca fait un peu de borne entre el cotillo et sotavento?, y a pas moyen de dormir coté ouest au niveau de sotavento ou plus dans les terres, la ou c'est légal..
oui c'est quand même assez long (100 ou 150 bornes je crois et c'est pas l'autoroute, surtout au nord de puerto del rosario). Sur la cote ouest c'est assez long, certains chemins que tu voies sur les cartes sont praticables en 4x4 uniquement, éventuellement la pared mais c'est marqué camping interdit et en plus c'est assez mal famé (vols dans les voitures - vécu-). A part ça je ne sais pas mais c'est sur qu'il doit y avoir moyen de trouver un plan. Sinon cherches dans les pensions, c'est pas cher...). En tout cas c'est clair que les coys doivent être plus à fond que lorsque j'y étais (en mars)...A ver...
A part ça regardes là si tu veux voir les spots.
-
- Newbie
merci les gars
-
- Newbie
Désolé les gars de vous répondre un peu tard mais j'avais qq partiels ces dermiers temps (eh oui je suis bien étudiant en erasmus pour le second semestre de cette année

Je ne pense pas que je serai à Fuerte à cette période car d'une part je serai en stage (donc avec des horaires de bureau) et d'autre part fuerte est l'île sur laquelle je suis le plus allé (hormis Gran Canaria où je vis): j'aimerais donc, si je peux bouger, aller visiter d'autres îles. SI jamais tu décides de passez à Gran Canaria, fais moi signe.
Pour ce qui est du camping sauvage, dans les terres, tu vas vite te rendre compte que sur fuerte, les arbres se comptent sur les doigts de la main ce qui veut dire qu'il te sera difficile de planter ta tante discrètement dans un bosquet. En plus, ce n'est que de la caillasse par terre donc je pense que ton dos risque de très mal le vivre. Si vous pouvez investir avec ton pote dans une pension yen a quelques unes à Morrojable (au sud de Sotavento, à 15 min en voiture) et d'autres à Puerto del Rosario (au nord, à une grosse demi-heure du spot). Je ne connais pas les prix pour l'été (j'ai payé 21€ la nuit pour une chambre double dans une pension de Puerto del Rosario en mars et en avril) mais je tacherai de te faire passer une liste si tu veux. Si c'est la solution que tu choisis, il te faudra réserver tôt.
Je ne connais pas bien l'évolution des stats de vent sur ce coin pour la période où tu y vas. Je te conseille d'essayer de contacter Yann Terrien http://yannterrien.free.fr/ qui connaît bien les canaries et pourra t'en dire un peu plus sur sotavento en été. Tu as aussi les stats du site du centre de René Eggli (mais bon, ces stats sont quand-même là pour faire venir des clients donc prudence).
Pour ce qui est de Iberia, fais bien gaffe avant de partir parce que je crois qu'il ont la politique en matière de PAV la plus hard core:pour caque kilo, tu paies:
- un tarif excédents de bagages obligatoire
- plus une surtaxe au kilo de bagage encombrant
Tu as tout ici:
http://www.iberia.com/OneToOne/v3/product.do
En bref ça revient vite très cher.
Comme te l'a dit juliowind, tu peux acheter du matos au centre René Eggli à Sotavento mais fais attention: c'est un peu la loterie. Le prix des voiles est le même quelque soit l'état. J'ai par exemple acheté une zone en 3,5 qui a du être utilisée 3 fois mais un ami a acheté un expression qui, de retour en France a lâché au point d'amure à la première sortie (après inspection, il s'est rendu compte qu'elle avait été réparée). Autre chose à savoir, le prix est dégressif en fonction de la quantité achetée: ça commence à 150€ et ça diminue juska 100€, donc si ton pote a aussi besoin de matos... En plus, le centre commence à vendre les modèles 2007 à partir d'août donc, avec un peu de chance, tu auras du choix.
Pour achever de te convaincre de prendre des chaussons: je me suis retrouvé dans le shore breack de vargas mercredi et aujourd'hui, j'ai le petit orteil qui a triplé de volume et viré au violet en passant pas le rouge écarlate (domage que je nái pas un appareil photo!). Ça c'est si tu comptes naviguer dans le nord (el cotillo, corralejo, flag beach).
Bon j'espère que ça va bien se passer et que tu vas bien t'éclater.
A plus