Salut à tous,<br /><br />
J'ai pensé qu'un petit compte rendu en directe d'Essaouira serait sympa sur le forum. J’essaierai de garder le poste à jour et de vous tenir régulièrement informé tout au long du séjour.<br /><br />
-----------------------------------------------------------------------<br />
Après l’atterrissage à Marrakech ce vendredi 15 mai, je chope un petit taxi sur lequel je charge tout mon matos : juste l’arrière du bag est « sanglé » avec une ficelle de chaque côté, quant à l’avant c’est moi qui, avec mon bras hors de la fenêtre, en assure la stabilité. Après 10min et 140 dirham j’arrive à la station de bus pour prendre le prochain en direction d’Essaouira où mes deux potes berlinois Nico et Manu (se prononce Manou) m’attendent déjà.<br /><br />
<!--u--><span class="u">Jour1</span><!--/u--> : Le réveil est doux, et après le copieux petit déjeuner je propose de faire une petite « welcome session » la matinée avant d’enchainer avec les choses sérieuses dans l’après-midi avec la marée montante. Petite hésitation de leur part mais finalement tout le monde s’est mis à l’eau : 26degres à l’ombre (10 de moins dans le vent !), ciel bleu, 25knt bien tassés et des petites vagues bien compactes de 1m50… le choix est vite fait, les 4.2 sont de sortie! Et là c’est festival de sauts et de surfs ! J’ai même posé un table top stratosphèrique board bien plaquée! Bon début… Mon objectif en cette journée était plutôt modeste, juste apprendre à mieux lire la vague… après 1h30 de nave j’enchaine 4 bottoms et 4 cut backs sur la même vague !!! Je n’en revenais pas ! C’est déjà le nirvana !<br />
13h30, c’est l’heure de la pause. On va manger un bout chez Christophe – un vrai passionné de wind/surf/kite et de cuisine – qui a installé son école et tient un snack super sympa juste à côté (il faut connaitre car l’endroit est bien caché et a un charme certain). Petite sieste bien mérité et à 17h on est à nouveau à l’eau. Le vent a forci avec la marée montante, mais les vagues sont plus propres et plus longues, j’arrive même à enchainer 5 bottoms/cut back sur la même vague !!! J`exulte ! Le meilleur moment restera tout de même celui où je surf la même vague que Nico : l’un derrière l’autre on enchaine les bottoms sur cette vague impressionnante de part sa hauteur et sa longueur ! Que du bonheur ! On finit la nav’ avec les derniers rayons de soleil avant de tout remballer et de filer manger un bon plat bien mérité dans la médina.<br /><br />
<!--u--><span class="u">Jour 2</span><!--/u--> : On a les bras longs et les muscles endoloris malgré les strechings… On descend à la plage pour checker les conditions… c’est plus fort qu’hier ! de plus le swell n’est pas au rendez-vous. On utilise la matinée pour aller voir les spots aux alentours : dés qu’on descend de la voiture on a droit un peeling intégrale des jambes tant le vent est puissant ! de retour à Essaouira on se pose chez Christophe pour luncher et s’abreuver de bons tuyaux. Ce dernier nous apprends que des journées comme la veille ont été très rares ces derniers temps : c’est soit tempête, soit pétole !<br />
Et effectivement, aujourd’hui c’était tempête : 7-8Bft au conteur ! Mes deux camarades décident tout de même de s’y essayer en 3.7 en fin de journée malgré la montée en puissance du vent à l’approche de la pleine mer. Ils ressortent peu de temps après, réalisant que c’est intenable ! Retour à la case « hotel ».<br /><br />
Ci-dessous un extrait de la camera embarquée de mon pote Manu pour donner une idée de la longueur de la vague.<br /><br />
<!--color=--><span style="color:red"><a href="http://silverlight.services.live.com/99 ... lor=--><br /><br />
Ben
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Essaouira 09 - compte rendu jour 1 et 2
-
- Newbie
Re :Essaouira 09 - compte rendu jour 1 et 2
Excellente idée de windsurf reportage, à mon avis si les conditions persistent tu vas acquérir un méchant niveau en vagues 
Va tu te déplacer sur le spot de Sidi Kaouki, j'ai l'impression que ce dernier est un peu délaissé par les planchistes et que Moulay a pris le relai.
N'hésites pas à remettre des images de ta caméra embarquée, une bonne session comme si on y était, il y a rien de mieux.

Va tu te déplacer sur le spot de Sidi Kaouki, j'ai l'impression que ce dernier est un peu délaissé par les planchistes et que Moulay a pris le relai.
N'hésites pas à remettre des images de ta caméra embarquée, une bonne session comme si on y était, il y a rien de mieux.

-
- Newbie
Re :Essaouira 09 - compte rendu jour 1 et 2
Merci pour les commentaires!
Ça fait plaisir de faire plaisir et de voir les autres apprécier!