Bonjour,<br />
je rentre juste d'un voyage professionnel à Athènes. Lors du Week-end<br />
ensoleillé (Octobre), je suis allé au sud d'Athènes et découvert le Kouros<br />
Club, haut lieu du windsurf grec. Plusieurs planches sont à l'eau, dans un<br />
petit vent de force 3 à 4, plein soleil, 25°. Je ne résiste pas et demande<br />
des renseignements pour louer du matériel. Un quidam quinquagénaire parlant français parlemente longuement au téléphone, s'interrompant à plusieurs reprises pour me poser des questions sur mon niveau, le type de matériel souhaité ... Il m'invite à patienter 1/4 d'heure, annonçant la venue d'un responsable. Une demi-heure passe, un baraqué, petit et trés Grec arrive en short et Lycra. Il ne m'adresse pas la parole, mais sort du matériel (120l et voile 6,6), que je vérifie globalement. Je pars rapidement, petits<br />
réglages et j'entame le premier bord.... et là patatra !!! à quelques<br />
centaines de mètres du bord (pas de rocher et plusieurs mètres de fond), je pars dans une glissade, qui ne ressemble pas à un spin out .... Aileron<br />
cassé net au niveau du talon. Je rentre comme je peux en faisant mordre le<br />
rail. Je vais voir mon ami grec aphone, en présence du francophone, et je<br />
lui expose la situation. Les deux grecs palabrent et on me traduit quelques<br />
bribes : "c'est toujours pareil avec les étrangers", "il a signé un contrat,<br />
il est responsable de la casse", "il doit payer 120 euros plus la location<br />
au minimum de 2 heures" ...<br />
Le "responsable" sans m'adresser même un regard se change, grée sa planche et s'en va naviguer, avec un mépris intolérable. Le francophone, complice ou non, reste seul pour me faire payer 120 euros pour un aileron en fibre d'il y a au moins 10 ans et il me fait royalement une remise d'1 heure de<br />
location !!! Je vous passe l'heure de discussion, lui avec ma carte<br />
d'identité et moi avec le sentiment de me faire arnaquer.<br /><br />
Qu'en conclure ?<br />
- quand ou loue, surtout sans assurance, on est responsable de la casse et<br />
on doit vérifier scrupuleusement le matériel avant de partir. Dans le cas<br />
présent, peut être des fissures ou une fatigue de l'aileron auraient été<br />
détectables ?<br />
- les locations à l'heure sont des pièges probablement tant pour les clubs<br />
(locataires peu scrupuleux) que pour les locataires (loueur indélicat ou<br />
incompétent). Ainsi, ne louez jamais sans une assurance pour le matériel. Le prix de la planche en pièces détachées est hors de budget des planchistes<br />
moyens. Pauvres Windsurfers grecs, qui payent plus de 120 euros un aileron de 33 cm en fibre. Ne pourrions nous pas nous cotiser ou faire une collecte pour les aider ?<br />
- la Grèce est un pays ou il ne faut faire confiance à personne (pour se<br />
vendre des voitures d'occasions entre eux, ils prennent des avocats !). Un<br />
petit jeune habitué (voile numérotée), assistant à la scène, ma dit sur un<br />
ton écouré "welcome in Greece"... no comment. Ce genre d'attitude desserts beaucoup les clubs sérieux qui accueillent les étrangers avec plaisir et du matériel correcte.<br /><br />
Je vous remercie de faire quelque publicité à cette aventure certe banale, mais qui peut éventuellement permettre d'éliminer les vautours de ce sport que je pratique avec passion depuis plus de 35 ans.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windsurf en grece
Re :Windsurf en grece

- Homerdusud
- Star
Kouros club? C est noté 

Idem comme j(y vais en 2010 je ferais attention
Enregistrer