Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

grece

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

grece

Message par superfrog »

Bonjour tout le monde<br />
Apres avoir poster dans ma section régionale, j'élargis ma recherche d'information:<br />
J'envisage un petit trip famille/amis/windsurf l'été prochain (courant juillet...) en Grece, avez vous des expériences perso?<br />
Perso je compte nav++++ mais tout en offrant un minimum de confort à ma femme et ma fille (hotel, proche bon spot, bouffe, ballade, arts...)<br />
Location matos de qualité et de choix sur place.<br />
hotel proche... enfin bon je me renseigne quoi...<br />
Merci d'avance. <img src="smileys/clindoeil.gif" alt=";)" class="smiley" />
Clairedelune
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 02 avr. 2007, 20:56
Contact :

Re :grece

Message par Clairedelune »

Salut!

J'ai fait plusieurs trip en grèce et en été ou que tu sois c'est le top, pour partir avec la famille je te conseillerai plutôt Naxos ou Rhodes, rhodes est un peu plus facile d'accès avion directe tandis que Naxos ferry ou petit avion.

Rhodes est un super spot tu peux surfer a Iyallisos plusieurs centre de location avec JP et starboard ou F2 on peux aussi kiter.

La ville de rhodes et chargée d'histoire et ta femme pourra aussi aller faire du shopping...Bonne animation dans la vieille ville, bonne bouffe donc quoi de mieux.

Naxos est aussi très sympa avec St georges beach, location club allemand avec matos rrd et voile pryde la ville est aussi bien animée et trés jolie, profitte pour visiter l'île car coin magnifique!

Bref la grèce c'est le top...Palekastro en crète tout a l'est de l'île petit coin encore préserver du tourisme de masse, location de JP et pryde, petit village pittoresque, par contre pour le shopping pas top, c'est plage windsurf, visite.

Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur, mais ce qui est sure c'est que le vent sera au rdv! ^^

Enjoy ( personnelement j'aimerais tester une fois Cos)

Regarde sur les sites de voyage windsurf fun and fly ect pour te faire une idée. :D
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re :grece

Message par superfrog »

OK merci pour l'info l'ami ;)

Je poursuis mes recherches en les ciblant un peu plus grace à toi

Merci encore

Tchuss
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :grece

Message par Altoids »

Clairedelune @ 08/12/2010 - 18h07 a dit:

Salut!

J'ai fait plusieurs trip en grèce et en été ou que tu sois c'est le top, pour partir avec la famille je te conseillerai plutôt Naxos ou Rhodes, rhodes est un peu plus facile d'accès avion directe tandis que Naxos ferry ou petit avion.

.....

Naxos est aussi très sympa avec St georges beach, location club allemand avec matos rrd et voile pryde la ville est aussi bien animée et trés jolie, profitte pour visiter l'île car coin magnifique!

Bref la grèce c'est le top... :D





Juillet 2010 = Naxos pdt 15j en famille (2 adultes et notre fille de 5 ans)


L'accès (A&R) sont très chiant = 1 nuit à Athènes dans des conditions un peu difficiles pour notre fille

Marseille - avion - athènes - bus - hotel - bus - ferry - bus - naxos hotel

Bref 36h de voyage pour faire 4000km ?????


La formule St- Georges / Flisvos club est carré = zéro défaut

(hébergement, bouffe, matos, site ... tout est nickel)

Le spot de 'laguna' est très cool = une lagune B&J et 300m au large un reef à passer pour naviguer avec les tortues dans une eau bleu turquoise

Cependant, comme c'est cosmopolite, attention, les prix sont les mêmes qu'en France


Ville interessante et très belle mais un peu éloigné (pour notre fille au delà de 4/5 km c'était compliqué)

L'île est très belle si tu loues une voiture, il n'y a pas de tourisme de masse (cf. la durée du voyage !!!! )


On a vraiment apprécié nos vacances

Si on repart en Grèce, ce sera à Rhodes (accès bcp plus direct)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :grece

Message par FR14 »

toujours en Grèce mais plus au Sud : Palekastro (en Crête).


Très bien pour vacances familiales sans que ce soit du tourisme de masse genre "Djerba" ou "Agadir"


Un petit hôtel très bien dans le champ d'oliviers entre la ville et le spot.


Bonnes stats de vent pour un spot freeride (plat)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :grece

Message par mélapatate »

Salut j'ai bossé sur l'ile de Naxos en 2008, c'était énorme ! On a eu une seule semaine de pétole en Aout, on passait la journée au beach volley. Et le club organisait des Surfari, il emmenait les planchistes avec le matos sur le spot de mikri viglia où il peut y avoir une force de plus (et entre 3 et 4 ça joue bcp!)

Naxos est une ile typé famille. Le centre au je bossais loue des planches de l'année en RRD avec des voile NP. Tu as la possibilité d'être hébergé dans l'hotel, où en petit studio (attention le mec de l'accueil, à l'époque, m'avais dit que les studios ne sont pas super, je ne les ai pas visité donc je ne sais pas trop ce qu'il entendait par là)

Et le top, c'est le beach café pour la bière d'après session au couché du soleil.

Bref j'en garde un super souvenir, t'as toutes les infos sur http://www.flisvos-sportclub.com/index.php


Bon trip !
Répondre