Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix Type f/Maxx ride année 2003???

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Choix Type f/Maxx ride année 2003???

Message par Anonyme »

Bonjour a tous!
<br>
<br>J'ai un niveau moyen (navigation jusqu'à force 6, jibe 1/3, waterstart, petit saut), je navigue sur une veloce 278 de 1996, j'ai 2 voiles une 5 et une 6.5 (pleines de cambers). Mon programme est slalom/freeride sur des plan d'eau relativement plat ou "clapoteux".
<br>
<br>J'aimerais acheter une planche plus récente et j'ai repéré ces 2 planches chez AHD (modéle 2003).
<br>Quelles sont leurs avantages l'une par rapport à l'autre?
<br>Verais-je beaucoup de différences par rapport à ma 278? dans quels domaines?
<br>
<br>Merci pour vos impressions/conseils!!!!
<br>
<br>A+
<br>Nioc
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Choix Type f/Maxx ride année 2003???

Message par Anonyme »

PS: je pèse 67 kgs, et aimerais rester dans un volume entre 95 et 105 car ce sera ma seule planche....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

SNIFF!!!
Personne pour m'aider...!
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

la maxx est clairement plus orientée 4x4, manoeuvres que la type F > si tu fais que du plat pas d'hésitations possibles.
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

tow, elle est géniale ta maxx, mais tu l'as pas encore essayé laugh.gif
mais bon t'as bien résumé les différences, j'ai une TF60 et c'est plus freeride à tendance slalom.

Heu mais par contre en 2003, la TF n'existait pas... t'as dû voir une convert...
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

merci!!

y a-t-il beaucoup de différence entre la converte/TF (on va dire 60) et le maxxride 60 en terme de vitesse pure sur eau plate?
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

au vues des programmes respectifs, je dirai qu'il n'y a pas photo... La maxxride est axée manoeuvrabilité et planning précoce, au détriment de la vitesse de pointe, c'est d'ailleurs le plus gros défaut de la maxxride. En même temps, c'est pas pour ça qu'on l'achète!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(slider-59)
précoce, au détriment de la vitesse de pointe, c'est d'ailleurs le plus gros défaut de la maxxride.

Euhhh !!! En tant qu'utilisateurs acharnée d'une maxxride 60 DRT depuis 2 ans (+200 sessions), je suis pas sûr que la maxxride puisse être prise en défaut sur sa vitesse de pointe... Si effectivement d'autres planches vont plus vites, ça doit vraiment pas se jouer à grand chose...

Pour info, Albeau l'a monté à + 32 noeuds en nouvelle calédonie en 2002 je crois...

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

nioc> Il n'y a même pas à hésiter : tu dois prendre la maxx !!!
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bon bin c'est une bonne nouvelle alors vu que la mienne est dans le garage flambant neuve d'occase !! biggrin.gif
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

QUOTE(Fas)
QUOTE(slider-59)
précoce, au détriment de la vitesse de pointe, c'est d'ailleurs le plus gros défaut de la maxxride.

Euhhh !!! En tant qu'utilisateurs acharnée d'une maxxride 60 DRT depuis 2 ans (+200 sessions), je suis pas sûr que la maxxride puisse être prise en défaut sur sa vitesse de pointe... Si effectivement d'autres planches vont plus vites, ça doit vraiment pas se jouer à grand chose...

Pour info, Albeau l'a monté à + 32 noeuds en nouvelle calédonie en 2002 je crois...

A+
Fas

Salut Fas; Content que tes vacances se soient bien passées smile.gif

Pour la maxx, ayant essayé celle de varech sur quelques bords seulement, je l'ai trouvée formidable, facile, amusante, mais pas rapide. J'ai dit que c'était son plus gros défaut, mais pas que c'était un gros défaut wink.gif nuance.

Pour albeau qui a monté une maxx à 32 nds, je suis pas sûr que ça soit très représentatif des possibilités la board dans des conditions normales, avec un rider "normal" à plus forte raison. Mais les faits sont là, elle peut le faire, tout comme une formula peut jumper.

Enfin, t'es plus averti que moi pour parler maxxride biggrin.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

La maxx n'est pas lente mais elle sera moins rapide qu'une type F, et surtout nettement moins adaptée pour des voiles à cambers... :wink:

[quote=nioc22]Bonjour a tous!

J'ai un niveau moyen (navigation jusqu'à force 6, jibe 1/3, waterstart, petit saut), je navigue sur une veloce 278 de 1996, j'ai 2 voiles une 5 et une 6.5 (pleines de cambers). Mon programme est slalom/freeride sur des plan d'eau relativement plat ou "clapoteux".

J'aimerais acheter une planche plus récente et j'ai repéré ces 2 planches chez AHD (modéle 2003).
Quelles sont leurs avantages l'une par rapport à l'autre?
Verais-je beaucoup de différences par rapport à ma 278? dans quels domaines?

Merci pour vos impressions/conseils!!!!

A+
Nioc[/quote]
La Type F 60 / Convert 60 est la plus adaptée pour toi. Elle est moins volumineuse dans l'absolu que ta Bic 278 mais elle est nettement plus large et sera au final plus stable. Tu partiras ausi vite au planing, et elle se contrôlera plus loin et sera plus évolutive et maniable...

Good choice ! :wink:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Tout à fait d'accord avec François!
nioc22
Timide
Timide

Message par nioc22 »

merci pour vos conseils les gars!!

tcho!
nioc
Répondre