Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Maurice, sur ma black list

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
mich4000
Jiber
Jiber

Maurice, sur ma black list

Message par mich4000 »

j'adorre voyager, mais j'ai un pot vraiment tranquille qui est à Maurice, déjà 2 fois en une semaine qu'il viens de se faire sortir de l'eau par des gros Nazes en surf (des brelles en plus) je le connait il est seul , c'est pas un casse couille... pfff les surfeurs sont vraiment cons quand ils s'y mettent! donc c'est une ile  ou je n'irais pas ,ya tellement de spot cool dans le monde.
gadjo
Timide
Timide

Re :Maurice, sur ma black list

Message par gadjo »

mich4000 @ 29/03/2014 - 13h53 a dit:

j'adorre voyager, mais j'ai un pot vraiment tranquille qui est à Maurice, déjà 2 fois en une semaine qu'il viens de se faire sortir de l'eau par des gros Nazes en surf (des brelles en plus) je le connait il est seul , c'est pas un casse couille... pfff les surfeurs sont vraiment cons quand ils s'y mettent! donc c'est une ile  ou je n'irais pas ,ya tellement de spot cool dans le monde.

il parait effectivement qu'ils sont chaud les locaux surfers

par contre, en wind y'a pas de pb  … de toute façon au Morne c'est Frenchy , Réunionnais , allemand, italiens, russes, hollandais… bref le grand village mondial  B)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

mich4000 @ 29/03/2014 - 14h53 a dit:

T as plus qu a rayed maui aussi alors…il y a des spots ou on est pas bienvenu…a qq metres d hookipa.

Perso ca me choque pas que les locaux se réservent une place…du moment qu il y en a pour tout le monde et que la règle est clair...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Localisme= racisme .

Personne n'est propriétaire de l'océan.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

mich4000 @ 29/03/2014 - 14h53 a dit:

CQFD

Le respect au peak... ça se gagne !!!!

sinon.... tu rayes quasi tous les spots de vagues

A Maui, t'as 2 types de surfers qui squattent qques fois Hookipa(*) ... ceux qui surfent et sont explosé au bout d'1h et ceux qui flottent mollement pdt des heures dans le line-up !!!

Les premiers tu respectes les prio et en général, un regard, un signe suffit pour le partage des vagues

Les seconds, ben, tu passes au milieu ....

(*) rare quand même ... il y a un surf park (pavillon) juste à droite
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

je ne parle pas de comportement, je t'explique lever du soleil 2 m mon pot est seul à l'eau et je peux t'affirmer qu'il fracasse, c'est pas du genre à ramer et ne pas partir, (c'est plutôt moi ça), deux types arrivent en zodiac viennent le voir direct hyper agressif, tu dégage! il se met sur le coté espérant avoir les vagues qu'ils ne prennent pas, ils reviennent à la charge en le menaçant physiquement (des grosses pipes en plus qui surfent mal)... là tu me diras ce que tu veux mais l'esprit aloha le surf spirit c'est pas ça... apparament ce sont d'ancien esclavagiste blanc resté sur l'ile qui ont niqué entre cousin et frère et soeur, leur évolution s'arrètte en 1900...

personne n'est proprietaire d'une vague, le "c'est ma vague" est la pire manoeuvre qui existe....
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

mich4000 @ 31/03/2014 - 13h27 a dit:

je ne parle pas de comportement, je t'explique lever du soleil 2 m mon pot est seul à l'eau et je peux t'affirmer qu'il fracasse, c'est pas du genre à ramer et ne pas partir, (c'est plutôt moi ça), deux types arrivent en zodiac viennent le voir direct hyper agressif, tu dégage! il se met sur le coté espérant avoir les vagues qu'ils ne prennent pas, ils reviennent à la charge en le menaçant physiquement (des grosses pipes en plus qui surfent mal)... là tu me diras ce que tu veux mais l'esprit aloha le surf spirit c'est pas ça... apparament ce sont d'ancien esclavagiste blanc resté sur l'ile qui ont niqué entre cousin et frère et soeur, leur évolution s'arrètte en 1900...

personne n'est proprietaire d'une vague, le "c'est ma vague" est la pire manoeuvre qui existe....

:pinch:  !!!! ah ouiap, là c'est du lourd .... de la connerie XXXL !!!!

Tel que tu l'avais raconté, je pensais à une battle windsurf/surf ...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Altoids @ 31/03/2014 - 13h45 a dit:

:pinch:  !!!! ah ouiap, là c'est du lourd .... de la connerie (Bilabong) XXXL !!!!

Tel que tu l'avais raconté, je pensais à une battle windsurf/surf ...

;D

mieux vaut en rire qu'en pleurer.. même si, a mon sens, c'est justement le surf spirit qui veut cela...   :(
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

c est sur que la….c est un cas particulier.   :D

bon en meme temps…il pourrait y avoir pire….ils n ont pas tape tu noteras, donc ils sont un tout petit peu evolue…   ;D

a part ca...J ai 2 potes qui y vont windsurfer, aucun soucis: Donc du coup moi  j irais bien.

j enverrais tes amitiés aux 2 débiles.  B)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

mich4000 @ 29/03/2014 - 13h53 a dit:

se faire sortir de l'eau par des gros Nazes en surf (des brelles en plus)

C'est souvent des mauvais qui ont ce type d'attitude !

Je suis pas d'accord avec toi Ptilou ! C'est pas ça le surf spirit et ceux qui crois que c'est ça c'est des boulets !

Il n'y a jamais d'embrouille avec ceux qui surfent debout

A Majanicho, un blaireaux m'a fait le coup, même son pote (celui qui savait surfer) m'a regardé avec pitié pour son pote qui brassait de l'air. Et pourtant je ne devais pas surfer mieux que le blaireau...

Donc c'est pas une histoire de niveau c'est aussi une histoire d'éducation et de respect et de partage (pour cette pratique). Il peut y avoir des mauvais qui respectent et des très bons aussi, et malheureusement c'est seulement ceux qui se croient bons qui prennent les autres de haut.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

l'impression de liberté que peut procurer le surf te donne envie d'être seul sur le spot... mais y en a beaucoup qui prenne cela à la lettre.. et je trouve cela vraiment stupid..

A maui cela nous est arrivé aussi...(bon sur la piste de dance du charleys... avec un hookipaien de premiere base et sa frere ou son soeur (pas facile à écrire)..   ;D )

mais c'est un problème récurent sur les spots de surfs.. comme si justement ils en avaient tous les droits...   :huh:

+1000 avec Goyter ... j'irais bien saluer les 2 débiles et profiter au passage des sessions windsurf..  :lol:
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

mon ancien patron (trés grand surfer australien ) m'a expliqué que le surf était une mégaloupe de ce que tu es vraiment, ce qui est bon en toi est multiplié, mais ce qu'il y a de mauvais en toi également... donc l'image que tu donnes est la tienne, même si a terre tu as l'air cool, tu peux être un gros con qui sommeillle... (parfois je me surprend au peak à essayer de ragasser pour avoir ma part du gateau, c'est souvent les débutants qui en patissent,) lorsque je m'en rend compte je tente de leur donner un ptit conseil ou un encouragement pour avoir bonne conscience ou pour réequilibrer...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

mich4000 @ 31/03/2014 - 16h17 a dit:

lorsque je m'en rend compte je tente de leur donner un ptit conseil ou un encouragement pour avoir bonne conscience ou pour réequilibrer...

Genre !!!

"Tu devrais essayer la vague la bas, a 500m tu verras pour ton niveau elle est top, bien plus facile le take OFF la bas"(degage... Silteuplé)

;D
gadjo
Timide
Timide

Message par gadjo »

y'avait le meme problème sur la vague de St Leu à la Réunion (avant les sharks) … d'ailleurs on m'avait dit, en planche, de ne surtout pas prendre la vague des surfers et de rester sur celle du port (à gauche du spot mais moins sympa)

@Mich toi qui est local du 64, question vraiment naïve : si on a le niveau est-ce que l'on peut vraiment se pointer pour surfer Belharra devant tous les locaux ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Je ne suis jamais allé à Maurice mais à priori c'est pas tellement un problème de surf qu'un problème de société la bas, comme sur d'autres iles dans le monde
Répondre