Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel Boardbag ???? pour une wave + 2/3 voiles, dimension ?
Quel Boardbag ???? pour une wave + 2/3 voiles, dimension ?
Salut<br /><br />
question pour ceux qui trimballent leur matos en avion<br /><br />
pour une board 230x56 + 1 mat + 1 wish + 2 ou 3 voiles + harnais + combi ...<br /><br />
= quel <!--b--><span class="b">taille de boardbag</span><!--/b--> choisisez-vous ???<br /><br />
j'imaginais un truc du genre "largeur + 20/25" .... une housse 250x75/80, ça pourrait aller ?????<br /><br />
Merci<br /><br /><br />
Question 2:<br />
choisir un mousse basic 5mm et protéger la board inside ?<br />
ou<br />
choisir un mousse 10mm sans protéger la board ?
question pour ceux qui trimballent leur matos en avion<br /><br />
pour une board 230x56 + 1 mat + 1 wish + 2 ou 3 voiles + harnais + combi ...<br /><br />
= quel <!--b--><span class="b">taille de boardbag</span><!--/b--> choisisez-vous ???<br /><br />
j'imaginais un truc du genre "largeur + 20/25" .... une housse 250x75/80, ça pourrait aller ?????<br /><br />
Merci<br /><br /><br />
Question 2:<br />
choisir un mousse basic 5mm et protéger la board inside ?<br />
ou<br />
choisir un mousse 10mm sans protéger la board ?
Re :Quel Boardbag ???? pour une wave + 2/3 voiles, dimension ?
Je n'ai pas trimballé de matos en avion, mais sur le toit d'une clio pendant quelques années entre la capitale et la province, dans un boardbag double de chez side-on :
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=6572
Je pense que c'est un bon rapport qualité prix car il n'a pas bronché (à la louche 2-3000km/mois pendant 2 ans), et dedans j'y casais trois voiles (3.7/4.2/5), deux mâts (370/400), un wish et une planche (la 85L ou la 68L au choix). Par curiosité, comme le tout était assez lourd à monter jusqu'à l'appart, j'ai pesé l'ensemble à une grosse trentaine de kg (30.5~31). Donc après harnais combar en plus ça passe mais y faudra faire gaffe au poids.
On aurait été dans le même coin j'aurai pu te le prêter car je ne m'en sert plus depuis que j'ai un fourgon (mais je le garde quand même en vue d'un trip
A choisir je pense qu'il vaut mieux vaut protéger la board dans la housse, car même si tu protèges des chocs extérieurs il toujours wish/mât qui peuvent risquer de taper la board. Et puis c'est essentiellement la planche qui craint.
Je faisais hyper gaffe de bien mettre le wish par dessus les voiles pour ne pas défoncer le pont en sanglant, mais ça bouge toujours un peu dedans, donc à plus forte raison si c'est balancé dans une soute.
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=6572
Je pense que c'est un bon rapport qualité prix car il n'a pas bronché (à la louche 2-3000km/mois pendant 2 ans), et dedans j'y casais trois voiles (3.7/4.2/5), deux mâts (370/400), un wish et une planche (la 85L ou la 68L au choix). Par curiosité, comme le tout était assez lourd à monter jusqu'à l'appart, j'ai pesé l'ensemble à une grosse trentaine de kg (30.5~31). Donc après harnais combar en plus ça passe mais y faudra faire gaffe au poids.
On aurait été dans le même coin j'aurai pu te le prêter car je ne m'en sert plus depuis que j'ai un fourgon (mais je le garde quand même en vue d'un trip

A choisir je pense qu'il vaut mieux vaut protéger la board dans la housse, car même si tu protèges des chocs extérieurs il toujours wish/mât qui peuvent risquer de taper la board. Et puis c'est essentiellement la planche qui craint.
Je faisais hyper gaffe de bien mettre le wish par dessus les voiles pour ne pas défoncer le pont en sanglant, mais ça bouge toujours un peu dedans, donc à plus forte raison si c'est balancé dans une soute.
Les side on de slalom (bien large) modèle noir sans roulette simple, parfait ! Pas trop lourde et bien cossue...
j'ai utilisé la housse double side on sur qqs trips
les +
très bien pour mettre pas mal de matos
roulettes
les -
ça pèse un âne mort et tu galères pour le mettre sur le toit (genre si t'es pas chaud après 10h d'avion, tu te déchires le dos à soulever les 30kg pour les mettre sur le toit)
maintenant, ayant fait le constat que les cies aériennes fonctionnent plus au poids qu'au nb de sac, je prends deux housses 'simples'… j'entoure la board avec du papier bulle
les +
tu utilises tes housses habituelles (voir moi je prends celle de mon sup … pour y mettre du matos)
tu n'as pas à stocker la housse double qui te sert une fois dans l'année
tu adaptes plus facilement le poids de l'ensemble
les -
pas de roulettes mais les aéroports ont des sols bien glissants, voir 2 trolleys dont un que tu mets à l'envers (y'a une photo de levi siver sur cette pratique)
si t'es tout seul ça doit être galère (1 valise + 2 boardbags)
les +
très bien pour mettre pas mal de matos
roulettes
les -
ça pèse un âne mort et tu galères pour le mettre sur le toit (genre si t'es pas chaud après 10h d'avion, tu te déchires le dos à soulever les 30kg pour les mettre sur le toit)
maintenant, ayant fait le constat que les cies aériennes fonctionnent plus au poids qu'au nb de sac, je prends deux housses 'simples'… j'entoure la board avec du papier bulle
les +
tu utilises tes housses habituelles (voir moi je prends celle de mon sup … pour y mettre du matos)
tu n'as pas à stocker la housse double qui te sert une fois dans l'année
tu adaptes plus facilement le poids de l'ensemble
les -
pas de roulettes mais les aéroports ont des sols bien glissants, voir 2 trolleys dont un que tu mets à l'envers (y'a une photo de levi siver sur cette pratique)
si t'es tout seul ça doit être galère (1 valise + 2 boardbags)
Merci
J'ai eu les versions de Ric et de RRD
Eux m'ont préconisé une housse basic (5mm) bien large .... genre slalom, 80/85 cm
- Ils protegent les côtés par de la mousse de tuyauterie, l'avant par le casque et l'arriere par le harnais
- Une voile dessous (roulée ultra serrée autour d'un demi mât) pour protéger la carène
- Une voile dessus (roulée idem) coincée avec le wish sur le pont
- Ils retirent les straps, les bouts de harnais, les ailerons, les housses de voiles
- Un peu de scotch pour solidariser le tout et zou ... dans la housse
Même large, la housse est finalement bien remplie ... comme ça, selon eux, on a le meilleur ratio poids/protection
J'ai eu les versions de Ric et de RRD
Eux m'ont préconisé une housse basic (5mm) bien large .... genre slalom, 80/85 cm
- Ils protegent les côtés par de la mousse de tuyauterie, l'avant par le casque et l'arriere par le harnais
- Une voile dessous (roulée ultra serrée autour d'un demi mât) pour protéger la carène
- Une voile dessus (roulée idem) coincée avec le wish sur le pont
- Ils retirent les straps, les bouts de harnais, les ailerons, les housses de voiles
- Un peu de scotch pour solidariser le tout et zou ... dans la housse
Même large, la housse est finalement bien remplie ... comme ça, selon eux, on a le meilleur ratio poids/protection
-
- Killer
ouep une belle housse un peu large et longue et ça roule.
Celle de ric justement est impec.
je laisse les strap ça protege.
les 2 voiles dessus je conseille ….et non une en dessous et une en dessous.
le cote plat c est pratique pour poser ou transporter le tos (chariot et dans la caisse) et avoir un board bag un peu bien ficelé.
De plus ça prend bcp moins de place que une voile de chaque cote.
Perso je mets le wish entre la board et les 2 voiles
ps: je peux te pretter une housse si tu veux.
Celle de ric justement est impec.
je laisse les strap ça protege.
les 2 voiles dessus je conseille ….et non une en dessous et une en dessous.
le cote plat c est pratique pour poser ou transporter le tos (chariot et dans la caisse) et avoir un board bag un peu bien ficelé.
De plus ça prend bcp moins de place que une voile de chaque cote.
Perso je mets le wish entre la board et les 2 voiles
ps: je peux te pretter une housse si tu veux.
Merci Ben, ... mais je dois en acheter une t'façon
j'ai vue une SideOn 250x85 à 69€
je prends note de vos options respectives ... je ferais des essais
j'ai vue une SideOn 250x85 à 69€
je prends note de vos options respectives ... je ferais des essais
-
- Killer
+1 voiles sur le pont, pas en dessous.
Strap non enlevés
Housse simple plus large ça fait le travail.
Après ça dépend du poids limite que la compagnie aérienne t 'autorise...
Mais comme cela: 1 Board 96L, 2 voiles, 1 mat, 1 wish= 22/23 kg
Vis de décompression dans le scratch du strap, aileron ds la poche aileron ds le bbag
Accastillages dans un autre sac en soute.
Strap non enlevés
Housse simple plus large ça fait le travail.
Après ça dépend du poids limite que la compagnie aérienne t 'autorise...

Mais comme cela: 1 Board 96L, 2 voiles, 1 mat, 1 wish= 22/23 kg
Vis de décompression dans le scratch du strap, aileron ds la poche aileron ds le bbag
Accastillages dans un autre sac en soute.
-
- Killer
Perso : premier trip avec board bag simple un peu large, on avait protégé avec du papier a bulle et du carton sur noze et rail. Ma planche a pris deux trous au rail a l'aller et celle de mon copain un trou carene au retour.
Depuis on a pris le boardbag double a roulette pour les planches et on n'a plus eu de casse !!!
Le problème du double boardbag pour un seul équipement c'est le poid des roulettes et renfort.
Avec le recul je pense que le boardbag un peu large n'est pas prévu pour 20kg et+ et les poignées de portage manquaient, les gars qui chargent ont du bien être embarrassés avec nos bags!
Après j'ai un pote, pour le Maroc il met juste sa board dans le bag adapté et il sangle tout le reste autour !!! Et ça le fait
Depuis on a pris le boardbag double a roulette pour les planches et on n'a plus eu de casse !!!
Le problème du double boardbag pour un seul équipement c'est le poid des roulettes et renfort.
Avec le recul je pense que le boardbag un peu large n'est pas prévu pour 20kg et+ et les poignées de portage manquaient, les gars qui chargent ont du bien être embarrassés avec nos bags!
Après j'ai un pote, pour le Maroc il met juste sa board dans le bag adapté et il sangle tout le reste autour !!! Et ça le fait