Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GT slalom 58

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

GT slalom 58

Message par Anonyme »

salut à tous, quelqu'un peut-il me donner son avis sur cette board? J'hésite avec une F2 thommen 268/95l du même style.
<br>La gamme des Free diamond me parait plus accessible que les GT (un peu plus stable dans les manoeuvres notamment).
<br>Merki!!!
francois
Jiber
Jiber

Re :GT slalom 58

Message par francois »

C'est une très bonne planche de slalom pour les voiles de 5.5 à 7.0 m². Elle cape bien et se contrôle facilement. Elle est très facile à utiliser et tu peux la pousser très loin...

Que recherches-tu comme board et quelles voiles comptes-tu mettre dessus ?
francois
Jiber
Jiber

Re :GT slalom 58

Message par francois »

J'ai actuellement un vieux flotteur Fanatic qui possède à peu près les mêmes caractéristiques (272,59,95l) mais pas le même âge bien sûr. J'ai appris à jiber dessus mais je rencontre quelques difficultés dès que la houle s'installe. La moindre faute de pied et je suis dans l'eau. Elle part également très vite en spin out (j'ai l'aileron longueur max pour un US box).
Je recherche donc une board plus complaisante dans les fautes de pieds.
Côté voile j'ai une NP Diablo 6.7 (voile phénoménale!) et une vielle 5.5 de slalom que je ne vais pas tarder à changer (Search ou autre du même genre).
Pour info, je fais 60 kg tout mouillé, je pars donc très tôt au planing et j'accepte sans problème les petits flotteurs.
Merci pour tes conseils.
Répondre