Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Canaries, Spot Débutant Intermediaire
Canaries, Spot Débutant Intermediaire
Pratiquant régulièrement le catamaran et ayant envie d'aller sur un support permettant plus d'indépendance pour la mise à l'eau et plus de variété, j'ai décidé d'apprendre le windsurf. Je mesure 1m70 pour 70kg.<br />
J'ai les bases du jibe avec une grosse planche/petite voile et j'arrive donc à aller d'un point A à un point B puis revenir, ouf.<br /><br />
Histoire d'économiser un peu, j'ai décidé d'acheter du matériel (techno 148 + techno 6.5) qui semblait m'autoriser une certaine marge de progression.<br />
Je vais passer deux semaines dans le golfe du morbihan début juillet pour me familiariser avec l'equipement, je m'attends à galérer mais j'espere etre autonome à la fin de ces deux semaines.<br /><br />
Par la suite je compte aller aux Canaries début Septembre, pour au moins un mois. Aussi je me demande sur quel spot aller. J'ai l'impression que les gens vont surtout là bas pour les vagues, hors j'imagine que c'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne...<br />
J'ai vu la playa de Medano qui semble abritée, proche de l'aeroport, d'un camping et d'ecoles de voile. Qu'en pensez vous ? Est-ce "trop" abrité ou au contraire pas assez ? Je risque pas de me retrouver au milieu de l'atlantique si je galère ? D'autres spots à conseiller ? je ne suis pas contre changer suivant ma progression.<br /><br />
Merci d'avance pour vos retours
-
- Killer
Re :Canaries, Spot Débutant Intermediaire
Bl0tCh @ 09/06/2015 - 15h02 a dit:
Bonjour à tous,
Pratiquant régulièrement le catamaran et ayant envie d'aller sur un support permettant plus d'indépendance pour la mise à l'eau et plus de variété, j'ai décidé d'apprendre le windsurf. Je mesure 1m70 pour 70kg.
J'ai les bases du jibe avec une grosse planche/petite voile et j'arrive donc à aller d'un point A à un point B puis revenir, ouf.
Histoire d'économiser un peu, j'ai décidé d'acheter du matériel (techno 148 + techno 6.5) qui semblait m'autoriser une certaine marge de progression.
Je vais passer deux semaines dans le golfe du morbihan début juillet pour me familiariser avec l'equipement, je m'attends à galérer mais j'espere etre autonome à la fin de ces deux semaines.
Par la suite je compte aller aux Canaries début Septembre, pour au moins un mois. Aussi je me demande sur quel spot aller. J'ai l'impression que les gens vont surtout là bas pour les vagues, hors j'imagine que c'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne...
J'ai vu la playa de Medano qui semble abritée, proche de l'aeroport, d'un camping et d'ecoles de voile. Qu'en pensez vous ? Est-ce "trop" abrité ou au contraire pas assez ? Je risque pas de me retrouver au milieu de l'atlantique si je galère ? D'autres spots à conseiller ? je ne suis pas contre changer suivant ma progression.
Merci d'avance pour vos retours
Pas de temps de detailler mais recherche Risco Del Pasco. Top pour TOUT niveaux.

Et sur un mois t'as des trucs à visiter sur l'île les jours sans vent et de quoi surfer et super

Effectivement la baie d'el medano c'est flat aussi quand il n'y a pas de grosse houle.
Si tu y vas pour plus d'1 mois ça peut valloir le coup d'y aller en voiture (+ ferry), tu économiseras la loc de voiture et de matos sur place.
Sur les conditions idéals (vent NO) le plan d'eau est plat, parfait pour le freeride et le slalom. C'est très bien sécurisé; il y a toujours 2 jetski à l'eau et une tour de vigie qui surveille les planchistes.
Il y a même un lagon sur certaines périodes ou tu as pied partout. Hyper sécurisant, c'est idéal pour les débutants.
Les gars de l'école de voile sont sympa même si la responsable est un poil bourrue

Pour le matos c'est du pryde sur jp ou starboard.
Très bon trip, j'ai vraiment hâte de pouvoir y retourner.
Je vais maintenant me lancer dans un comparatif beauté du lieu/praticité/prix/logement.
Le logement s'avère plus compliqué qu'anticipé, les campings n'étant pas super représentés.
Les hotels sont ultra chers. Heureusement qu'on est à l'ère de l'économie collaborative !
Bonne soirée

Je suis parti plusieurs fois pour 8-10 jours pour 700€ environ, vols+hotels en 3*
Si tu pars tout seul, el medano peut être sympa car il y a une "wind" surfhouse (auberge de jeunesse de riders). Tu peux rencontrer du monde et tu te prends pas la tete.

http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=1622