Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Palekastro Crête ! Pendant 3 mois.... yihhha !

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Coiff
Timide
Timide

Re :Palekastro Crête ! Pendant 3 mois.... yihhha !

Message par Coiff »

Entre Leucate et la Crête, y a pas photo ! Crête direct même si y a pas de vent pour le dépaysement !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@Christophe: j'aimerais bien...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tiens , en fouillant dans mes archives , j'ai retrouvé une vieille video de ma derniere saison en 90 à Kos , au début , l'aileron , c'est celui d'un espadon qui était venu à la plage :

https://youtu.be/o8WmbtM8Wzg

Comme tu peux le voir , le vent est de terre , il y a 1 à 2 force de plus que sur le reste de l'ile à Kefalos grace à un effet venturi .

Fanfan , c'est le gars avec la voile marqué F6 , mon pote Huber le dromadaire avec la Tiga 2.60 et la voile verte et moi en voile F2 et custom Jimmy Lewis . C' est la que j'ai reussie à passer mes premiers 360° au bout de 6 mois d'essais .....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Comme quoi le matos a bien changé quand même depuis!  :D
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Je suis entrain de compiler quelques infos et je suis tombé la dessus  :(

Pour un voyage fin avril début mai, c'est pas top top.

Posted Image

A part ça, il vaut mieux faire un Athènes/Heraklion ou un Athènes/Sitia (un compagnie à me proposer) ?

Je pensais faire Athènes/Sitia puis bus et éventuellement louer une voiture à Palekastro si c'est possible , quand on en aura besoin, mais c'est peut etre plus simple de louer la caisse directement à l'aeroport en fait.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Dit toi bien que c'est jamais du 100 % fiable les prévisons dans un sens ou dans l'autre .

Tu as aussi des vols directes France/Crete , si tu veux en effet bouger , la voiture est indispensable et c'est plus simple de la prendre à l'aéroport .
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Je pense faire une petite halte à Athènes pour visiter.

J'y suis déjà allé, mais ma femme ne connais pas. Passer une nuit la bas à Plaka ou Syntagma ça peut etre sympa.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Loue à Sitia la caisse, c'est à 20min de Palek !

L'année dernière je suis arrivé le 25 mais et ça a été gavade de suite jusque le dernier jour héhé !

Mais je sais que dès la fin avril / début mai, normalement il y a de quoi nav assez régulièrement :)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

WindBreizheur @ 01/02/2017 - 19h15 a dit:

Loue ? Sitia la caisse, c'est ? 20min de Palek !

L'ann?e derni?re je suis arriv? le 25 mais et ?a a ?t? gavade de suite jusque le dernier jour h?h? !

Mais je sais que d?s la fin avril / d?but mai, normalement il y a de quoi nav assez r?guli?rement :)

L'année dernière était quand meme l'année la + ventée depuis une décennie...du moins dans les Cyclades !

Il y a 3 ou 4 ans on a eu plusieurs étés très moyens sans meltem...en fait il faut qu'il fasse chaud en Europe centrale (Autriche, Allemagne...) pour que le meltem s'etablisse à fond.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Yes, en effet ! 2015 était moyen apparemment, 2014 pas mal et 2013 complétement fou d'après mon boss.

Mais Palekastro et Karpathos sont les coins les plus ventés de Grêce l'été. y'a un effet thermique / venturi en plus à Palek qu'il n'y a pas ailleurs.

En gros, si le vent est NW, même si les prevs donnent 5/8kts, y'aura 2/3h de navigable en 7.8/6.6 sur et certain entre 10h et 13h en gros ! Grosso modo, on peut rajouter 5 à 10kts de vent les jours light par rapport aux prevs, et quand les prevs donnent 18/25kts on est sur de sortir la 4.0 à la rue voir 3.7/3.4... c'est dire le potentiel du spot même si le flux est faible !

Parcontre, si le vent n'est pas NW, c'est baisé :D

En SW il peut y avoir quelques thermiques de temps à autre...

Sur 100 jours sur place en 2016, on a eu 85/90jours de NW à 10/15kts mini (dont 45/50 autour de 18/20 mini, et je dirai une bonne grosse vingtaine en 4.0/3.4), 10/15jours de pétole molle et 1 jours de SW :D :D stats de dingue  B)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Du meme niveau à Kos :

Plus de 180 jours navigable supérieure à force 4 sur 220 jours de présence .

Par contre , oui , il y a des années à Meltem et des années sans .

Comme beaucoup de vent de N.E , le Meltem est un vent d'anticyclone , il faut que celui se cale sur l'Europe centrale pour que le bord de l'anticyclone soit sur la Grece et lui envois son flux de N.E .

On a des fois ce phénomene en Bretagne quand l'anticyclone des Acores remonte plus au Nord que d'habitude , c'est surtout au printemps ou cette année exceptionnellement en Septembre .
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Au pire, on fera du SUP et on visitera un peu plus la crête.

Et puis, si il n'y a pas trop de vent,c'est pas plus mal car je ne serai pas forcement au top physiquement à cause de l'operation.

Ce serait la 1er fois que je pars sans mon matos. Vous faites comment d'habitude ? Vous prenez votre combine/harnais/casque dans vos bagages ou vous louez tout sur place ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si je pense naviguer, oui je préfère prendre mes petites affaires oui.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pareil , je prend lycra ou combine , harnais , chausson ect ,ect si nécessaire .
Répondre