Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Transport planche ? voile
Transport planche ? voile
J'ai achet? il y a peu de temps deux planches (une pour moi et une pour mon fils). Pour l'instant je les utilisent pr?s de chez moi en mettant tout dans le coffre et les 2 planches sur le toit. Cet ?t? je voudrais les emmener en vacances (1000 km) sans rien mettre dans le coffre. J'ai aussi achet? un coffre de toit long mais les mats ne rentrent pas dedans (seulement les voiles).<br />
Quelle est la meilleure solution pour les wish, voiles, planches ... ??
Re :Transport planche ? voile
Et ça dépend aussi du nombre de voile/mat que tu as.
Il y a la solution remorque qui marche pas mal. J'ai déjà vu beaucoup de gars pouvoir embarquer plusieurs flotteurs et gréements dans une belle et grosse remorque.
Sinon, une solution moins couteuse c'est de mettre tes flotteurs l'un sur l'autre dans une housse et les wish dessus, et mats/voiles dans un sac de voile a coté.
Il y a des sacs bien foutus, avec des compartiments séparés pour les mats et les voiles.
Ex : le combi bag de gunsails : http://www.gunsails.fr/accessoires/bagagerie/combibag-2016.html

Ca permet de serrer la partie mat sur la galerie et de moins serrer les voiles pour ne pas les abimer.
GloB @ 13/06/2016 - 11h30 a dit:
Sinon, une solution moins couteuse c'est de mettre tes flotteurs l'un sur l'autre dans une housse et les wish dessus, et mats/voiles dans un sac de voile a coté.
Il y a des sacs bien foutus, avec des compartiments séparés pour les mats et les voiles.
Ex : le combi bag de gunsails : http://www.gunsails.fr/accessoires/bagagerie/combibag-2016.html
Ca permet de serrer la partie mat sur la galerie et de moins serrer les voiles pour ne pas les abimer.
+1
C'est ce que j'utilise pour partir en vacances 5 / 6 voiles + 3 mats + 1 autre à l'intérieur du sac et les wish sanglés par dessus, no problem.

jmj @ 13/06/2016 - 14h41 a dit:
+1
C'est ce que j'utilise pour partir en vacances 5 / 6 voiles + 3 mats + 1 autre à l'intérieur du sac et les wish sanglés par dessus, no problem.![]()
Ah

Pourquoi tu mets un 4eme mat dans le sac ? Je croyais que le mast bag avait justement 4 emplacements de mat ?