salut à vous!<br />
je suis nouveau sur le forum. En ce moment j'habite la Rochelle, et nous partons avec ma chérie, en van, 3 semaines vers Tarifa/cadiz ce mois de janvier.<br />
Je cherche des spots flat pour ma femme qui débute en funboard. Elle à déjà gouté au planning mais pas les pieds dans les straps...<br />
les spots de Bolonia, Valdevaquéros sont des fois un peu formés, on voudrait pouvoir se rabattre vers des spots flat en cas de vent vraiment fort et mer formée.<br />
Vous avez des adresses? vous connaissez la région en janvier?<br />
merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cherche spot flat entre tarifa et Cadiz
Re :cherche spot flat entre tarifa et Cadiz
Ca dépendra évidement du vent qu'il y aura durant ton séjour.
En hiver c'est souvent "Poniente" vent d'ouest qui peut être accompagné d'une bonne houle. Dans ce cas j'vois pas trop de spot de replis. Au plus tu montes vers Cadiz au plus les vagues peuvent être "grosses".
Si le vent est "Levente", vent d'est. En général c'est plutôt flat / choppy, mais ça souffle bien. Dans ce cas Bolonia est un bon plan, le vent y est un peu moins fort et le plan d'eau un peu plus propre.
En gros au plus tu t'éloignes de Tarifa vers Cadiz au moins tu auras de vent et au plus tu auras de vagues.
C'est rigolo comme exercice, je cherche exactement les conditions inverse en général. Faut avouer Tarifa n'est pas vraiment l'endroit rêvè pour les débutants. Mais si tu ne dis rien à ta copine no souci
En hiver c'est souvent "Poniente" vent d'ouest qui peut être accompagné d'une bonne houle. Dans ce cas j'vois pas trop de spot de replis. Au plus tu montes vers Cadiz au plus les vagues peuvent être "grosses".
Si le vent est "Levente", vent d'est. En général c'est plutôt flat / choppy, mais ça souffle bien. Dans ce cas Bolonia est un bon plan, le vent y est un peu moins fort et le plan d'eau un peu plus propre.
En gros au plus tu t'éloignes de Tarifa vers Cadiz au moins tu auras de vent et au plus tu auras de vagues.
C'est rigolo comme exercice, je cherche exactement les conditions inverse en général. Faut avouer Tarifa n'est pas vraiment l'endroit rêvè pour les débutants. Mais si tu ne dis rien à ta copine no souci

Puerto de Santamaria, Valdelagrana, Puerto Sherry, Puerto Real. Tout a 10min de Cadiz. Quand le mistral est trop fort a Tarifa (+40kn), là tu peux trouver 20-25kn. Il y a aussi plein de gens, sourtout au niveau competition (c'est le centre en Espagne pour les classes olympics).
Si débu-débutant le mini lagon de Valdevaqueros peut faire l'affaire.
Sinon il y a bien un lac, situé à l'est de Canos de mecca, c'est le coin de freestylers mais peu de gens le connaissent...
@+
Sinon il y a bien un lac, situé à l'est de Canos de mecca, c'est le coin de freestylers mais peu de gens le connaissent...
@+