Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je n'arrive pas le water
je n'arrive pas le water
slt je vous ecris car g du mal avec le water je n'i arrive pas
alors si qqun pourrai m'aider a comprendrer comment faire se serai sympa voila merci

Re :je n'arrive pas le water
tu as des post qui en parlent. Tu auras pas mal d'info.
Sinon quel est ton pb ?
Sinon quel est ton pb ?
tu en ai ou de l'apprentissage du waterstart, déjà ?
donne nous un point de départ on te dira le reste
donne nous un point de départ on te dira le reste

ba j'en suis au tt debut
tu nous aides pas bcp :?
tu fais quoi tu saute dans l'eau et ensuite tu regarde ta voile ??? ou alors t'essaye de la sortir et tu n'y arrive pas ? comment t'y prend tu ?
essaye de nous dire, sinon on pourra juste te ressortir le texte d'un spécial manoeuvre... enfin si c'est ca que tu veux :roll:
tu fais quoi tu saute dans l'eau et ensuite tu regarde ta voile ??? ou alors t'essaye de la sortir et tu n'y arrive pas ? comment t'y prend tu ?
essaye de nous dire, sinon on pourra juste te ressortir le texte d'un spécial manoeuvre... enfin si c'est ca que tu veux :roll:
-
- Newbie
un conseil, met un gilet pour les premieres foid, je l'ai fait et sa soulage vachement
.
.
Autre conseil, au début j'ai appris en ayant de l'eau jusqu'aux épaules. Ce qui me permettait de ne pas trop me fatiguer pour bien placer le matériel. Ensuite tu fais ton waterstart sans mettre tes pieds sur le sol, en nageant.
-
- Timide
un conseil : tends le bras avant! ça a été le déclic pour moi...
[quote=Ococo]Autre conseil, au début j'ai appris en ayant de l'eau jusqu'aux épaules. Ce qui me permettait de ne pas trop me fatiguer pour bien placer le matériel. Ensuite tu fais ton waterstart sans mettre tes pieds sur le sol, en nageant.[/quote]
La voila la réponse ! Un water start, c'est une sorte de "radical" beach start...
donc beachstart de plus en plus profond.... là est la solution !
La voila la réponse ! Un water start, c'est une sorte de "radical" beach start...
donc beachstart de plus en plus profond.... là est la solution !
Effectivement essaye d'abord de bien maitriser le beach start et passe dans de l'eau de plus en plus profonde (au pire de l'eau à la taille et laisse toi couler en remontant les jambes)
Le plus important est de savoir empecher sa planche de loffer à tout moment.
Un exercice interessant est se laisser trainer dans l'eau, porté par la voile en faisant avancer la planche au travers. Quand tu sauras faire 20m en "bodydrag coulé" sans partir au lof alors tu sauras presque faire le waterstart.
La technique de base est de border la voile avec la main arrière pour se faire soulever et de pousser sur le pied de mat en tendant la main avant pour éviter le lof. Il faut en fait se désaxer vers l'avant pour "peser" sur le pied de mat.
Le plus important est de savoir empecher sa planche de loffer à tout moment.
Un exercice interessant est se laisser trainer dans l'eau, porté par la voile en faisant avancer la planche au travers. Quand tu sauras faire 20m en "bodydrag coulé" sans partir au lof alors tu sauras presque faire le waterstart.
La technique de base est de border la voile avec la main arrière pour se faire soulever et de pousser sur le pied de mat en tendant la main avant pour éviter le lof. Il faut en fait se désaxer vers l'avant pour "peser" sur le pied de mat.
[quote=Poulif]Un exercice interessant est se laisser trainer dans l'eau, porté par la voile en faisant avancer la planche au travers. Quand tu sauras faire 20m en "bodydrag coulé" sans partir au lof alors tu sauras presque faire le waterstart.
[/quote]
En plus çà te fera progresser en apnée...
[/quote]
En plus çà te fera progresser en apnée...
Wouao laloya j aime la qualité de ton aide sur le forum manoeuvre...si il arrive pas a faire le water a la prochaine session c soit ke le gonz y met de la mauvaise volonté,soit que yavai vraiment pas assez de vent...En plus a force de balancer des posts super utile tout en aidant autant les gens sur leur manoeuvre tu passera rapidemen superstar et la on pourra vraiment dire que tu l auras merité....non non vraiment, le peu de post que tu met est vraiment indispensable........ franchement,met toi au freestyle ca doit surement rendre moins con et t ora des choses interressante a dire des fois,ca t empechera de balancer des post inutile...
[quote=switch kekette]ca t empechera de balancer des post inutile...[/quote]
Post super utile aussi :wink:
[quote=switch kekette]franchement,met toi au freestyle ca doit surement rendre moins con[/quote]
J'y pense...
Post super utile aussi :wink:
[quote=switch kekette]franchement,met toi au freestyle ca doit surement rendre moins con[/quote]
J'y pense...
pour soulever ta voile, appuie ton wishbone sur l'arrière de ta planche,
puis positionne ton flotteur 110° par rapport au vent.
ensuite normalement, la voile va remonter tte seule ( sinon aide la un peu en tirant le wish un peu plus sur la planche de façon à ce qu'il n'y ait le moins possiblke de surface de voile ds la flotte.
après c'est n simple beach start mais sans avoir pied...
@+
puis positionne ton flotteur 110° par rapport au vent.
ensuite normalement, la voile va remonter tte seule ( sinon aide la un peu en tirant le wish un peu plus sur la planche de façon à ce qu'il n'y ait le moins possiblke de surface de voile ds la flotte.
après c'est n simple beach start mais sans avoir pied...
@+
trop simple !
une fois la voile hors de l'eau et dans le bons sens
pousse sur la main avant (pour forcer la planche a abatre et surtout a ne pas lofer), tire sur la main arriere, met le talon du pied arriere sur la planche, borde et hop le tour est joué, gère la main arriere pour pas te faire embarquer sur l'avant (fréquent au début)
c'est quoi ton matos ?

une fois la voile hors de l'eau et dans le bons sens
pousse sur la main avant (pour forcer la planche a abatre et surtout a ne pas lofer), tire sur la main arriere, met le talon du pied arriere sur la planche, borde et hop le tour est joué, gère la main arriere pour pas te faire embarquer sur l'avant (fréquent au début)
c'est quoi ton matos ?