Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Départ Planning
Départ Planning
Salut j'aurai besoin que quelqu'un m'aide pour le départ au planning.
<br>Merci
<br>Merci
Re :Départ Planning
toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????? mais je croyais que tu etais une beteeeeeeee!!!!!!!!!!!
j'ai jamais dit ça
ben t quand mme en tribal et sur des spots exposés... c pas les quequettes comme moi qui peuvent y aller!
tsss...bon si vous avez des idées,je suis preneur...
Tu veux savoir quoi exactement ??
Quel est ton problème ??
Bref, précise un peu .....
Quel est ton problème ??
Bref, précise un peu .....
QUOTE(BZH971)
Salut j'aurai besoin que quelqu'un m'aide pour le départ au planning.
Merci
Merci
ca serait tres drole si tu t appelait belbeoch ,josh angulo ,cesare cantagalli
mais bon deux trois conneries sur un suppose niveau que tu aurais ne suffit pas a rendre ton post drole . :evil: :evil: :evil: :evil:
bon pour tout vous dire,j'essaie de collecter des reperes pour les stagiaires débutants...
tres bonne question, pas facile a décrire les repere qui permete de dire qu'on est au planning ( planning ne veu pas forcement dire strap, perso un jour j'ai demander a quelqu'un commement on faisait pour "planner" et le mec m'a di que je plannait deja :shock: , mais pour moi a ce moment planne=strap)
deja il te faut du vent, des grosses planches et des voile adapté, un plan d'eau plat, un stagiare pas trop lourd et pas trop manche c plus facile
)
moi l'été dernière, en cours part, un mome en techno 293 et 3.6m² avec pas mal de vent a réussit a planner
les stagiaires ressentent la vitesse qui augment et une sensation de glisse ( casse gueule ) et en repere assez visiuel ( je sais pas trop ce que cela vaut ) mais c'est les mini sillon blanc derrière la planche
et surtout au retour a terre, l'extase
pour en revenir a mon mome de l'été dernier, c'etait un casse couille un peu feignant, pas spécialement doué mais ne voulais naviguer que dans le chenal car plus de vent donc planning pour lui.
Rétissent à se metre a l'eau en début de stage, il voulait plus rentrer apres avoir planner
voila
a plus
yo
deja il te faut du vent, des grosses planches et des voile adapté, un plan d'eau plat, un stagiare pas trop lourd et pas trop manche c plus facile

moi l'été dernière, en cours part, un mome en techno 293 et 3.6m² avec pas mal de vent a réussit a planner
les stagiaires ressentent la vitesse qui augment et une sensation de glisse ( casse gueule ) et en repere assez visiuel ( je sais pas trop ce que cela vaut ) mais c'est les mini sillon blanc derrière la planche
et surtout au retour a terre, l'extase
pour en revenir a mon mome de l'été dernier, c'etait un casse couille un peu feignant, pas spécialement doué mais ne voulais naviguer que dans le chenal car plus de vent donc planning pour lui.
Rétissent à se metre a l'eau en début de stage, il voulait plus rentrer apres avoir planner
voila
a plus
yo
Quelques repères observés sur le stagiaire qui vient de vivre son premier planing :
Déjà, faut attendre que la nuit tombe (même si y'a plus de vent, le gars attendra LA risée qui le propulsera au paradis) pour pouvoir l'observer à terre !
Il est atteint de "légers troubles" du comportement : il sautille, bafouille, s'agite dans tous les sens.
Il a les yeux écarquillés, et un léger filet de bave au coin de la bouche.
Bref, il comprend rien à ce qui vient de lui arriver...
Tout ce qu'il a compris, en fait, ç'est pourquoi tu es dans le même état que lui alors que tu te fais ch..... à lui apprendre à naviguer et qu'il y a force 5....
Bienvenue au club !!!
Déjà, faut attendre que la nuit tombe (même si y'a plus de vent, le gars attendra LA risée qui le propulsera au paradis) pour pouvoir l'observer à terre !
Il est atteint de "légers troubles" du comportement : il sautille, bafouille, s'agite dans tous les sens.
Il a les yeux écarquillés, et un léger filet de bave au coin de la bouche.
Bref, il comprend rien à ce qui vient de lui arriver...
Tout ce qu'il a compris, en fait, ç'est pourquoi tu es dans le même état que lui alors que tu te fais ch..... à lui apprendre à naviguer et qu'il y a force 5....
Bienvenue au club !!!

ben moi ka seule fois où j'ai reussi à planner ct sur ma bt 148l avec la gun 6,8 et 10 noeuds/12 peut etre..une rafale d'abord..il faut une rafale je crois.
Puis je me suis accrochée tout de suite, sans attendre le depart du planning, accrochée au harnais pied avant tout contre le p de m et pied arriere au milieu en arrière, olllaaa je suis plus douée pour parler d'amour moi!
je sais pas trop pomper ...donc j'ai simplement attendu en me mettant au largue et sans s'exciter, en bordant progressivement et en reculant petit à petit les pieds et en se penchant progressivement en arrière, bref il parait qu'il faut faire poids tout ton poids au niveau du wish, du mât quoi et pas dans les pieds...mais sil y a du vent ça part tout seul en fait apres faut jouer avec le pied arrière pour ramener la planche sous tes fesses (c ça non?)
c ce que j'ai fait mais j'ai été tellemnet surprise de la vitesse et du fait que je partais au large (et toute seule sur le spot) que j'ai tout laché dommage au bout de 6 secondes!!!
On sait qu'on planne quand la planche cesse de frotter et etre bruyante et lourde sous tes pieds pour glisser come une moto au dessus de l'eau...c géant.
bon j'ai apporté ma maladresse de débutante à ton edifice Bzh?
-
- Jiber
J'ai plutôt l'impression qu'il a pas besoin de savoir si son satgiaire a planné mais plutôt comment lui donner des repères pour bien partir, non ?
Moi je dirais qu'il faut attendre que le vent soit bien monté, se mettre les fesses à ras de l'eau en se suspendant au wish et d'essayer de faire avancer la planche, dans la même position que quelqu'un qui veut entrer dans un tobogan avec le maximum de vitesse. Si le vent est assez fort, la planche déjauge, on peut se redresser et reculer sur la planche, peut être jusqu'à être en face des straps. Une fois que c'est maitrisé avec les bras, on peut faire la même chose au harnais.

Moi je dirais qu'il faut attendre que le vent soit bien monté, se mettre les fesses à ras de l'eau en se suspendant au wish et d'essayer de faire avancer la planche, dans la même position que quelqu'un qui veut entrer dans un tobogan avec le maximum de vitesse. Si le vent est assez fort, la planche déjauge, on peut se redresser et reculer sur la planche, peut être jusqu'à être en face des straps. Une fois que c'est maitrisé avec les bras, on peut faire la même chose au harnais.
merci les djeunz...en esperant que ça puisse servir aux futur wind-drogués!!!
benn t'as pas eu bcp de reponses....bon, jte le remonte un peu....
je ne pense pas que lui demander de posser ses fesse au dessus l'aide car il sera tres mal a l'aise et risque de se vautreé a cause de ca
a mon avis pour apredre a un stagiaire a planner, il faut largement avoir de quoi planner ( pas debouler full speed) et pas cherche a pompe ou autre pour le chopper
yoan
a mon avis pour apredre a un stagiaire a planner, il faut largement avoir de quoi planner ( pas debouler full speed) et pas cherche a pompe ou autre pour le chopper
yoan