Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FW 77 OU84

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

FW 77 OU84

Message par Anonyme »

bonjour
<br>j'hésite entre ces 2 volumes,sachant que je pèse 60kg que j'ai 4.0/4.7/5.4 que je pratique la vague et le freestyle que je veux pouvoir sortir un max de fois,pouvoir relever au tire veille sans avoir de l'eau au genoux et rentrer quelques transitions faciles.qqun peut il me dire si la diff entre les 2 est très importante.
<br>merci,
benisma
Jiber
Jiber

Re :FW 77 OU84

Message par benisma »

A mon avis vu ton poids, il vaut mieux la 77 si tu veux mettre 5,4 max.
La 84 serait plus intéressante pour mettre jusqu'a 6 ou 6,2.
Avec ton poids dés que tu sera surtoilé en 4 ou 4,5 tu va te battre avec la 84.
Par contre selon ton niveau ça risque d'étre chaud pour relever au tire veil avec la 77 , mais les voiles que tu utilises, sont les surfaces idéales ( 4 à 5,5).
A toi de voir.
Mais a mon avis mieux vaut une 77 avec laquelle tu te battras moins ( voir pas du tout) quitte à galérer un peu plus par petit temps ( mais avec 5,4 max est ce le but?)
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Entre 74 et 84, mieux vaut prendre la 74, elle est typée vague, alors qu'avec la 84, on commence à être plutot sur une planche plus tendue, donc moins vague, et moins disposée à accepter les petites surfaces. Mais peut etre que l'idéal reste encore la 79L
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Salut,

je serais toi, vu la gamme de voile, c est sans hésiter la 77.. je pese aussi 60 kg et la 84 est ma planche petit temps (>5.4) car elle taille assez grand!!!! .. quand ca rentre vraiment, la 84 est excellente mais elle devient assez encombrante (< 5.4) (quoique je ne l ai jamais essayée avec un petit aileron).. J ai une pure vague de 76 l comme planche de vent + fort (<4.7) sur laquelle je mettais la 5.4 avant... j ai absolument aucun probleme pour relever au tire veille dessus (et elle est moins large/stable que la 77 FSW) ... Il faut seulement etre plus vif que sur la 84!! tout dépend de ton niveau en somme!!
Répondre